| un café sans sucre svp !!! | |
|
+21bavaria59 L-Jack twenty Pat41 hotroudy dirty hand patrick 34 roberto rolling DOMI 24 El Carcomido Fab's vianney shifter's raph rats stève72 mika pierrot Madmath punisher hot import 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 18:19 | |
| hello !! et bien voilà, je tourne une page hot rod pour l'instant, je reste quand même très amoureux de ces voitures et d'ici quelques années, je passerais par la case achat complet/roulant.. bref, aujourd'hui par une belle journée pluvieuse digne de la bretagne ! (  ), je suis aller chercher mon nouveau jouet. c'est donc une yamaha 650 XJ de 1980. la bonne base pour faire un cafra des familles.. voilà la bête...95000 kms au compteur, moteur refait en côtes réparation cylindres/pistons, tout les joints, etc, pneus avant neuf, plaquettes avant, vidange/révision moulbif et pont faites ( bah oui c'est du cardan ! ),batterie neuve , traitement restom du reservoir, etc.....factures, et bouquin d'entretien d'époque....le tout pour un tout petit billet... en prévision, le cul de poule avec un petit feu, de l'alu usiné de ci de là, bracelets, allégé le faisceau électrique, modif du bloc compteur en éclairage leds, passage au xénon pour le phare, etc... là, je part de chez le gars qui a la larme a l'oeil, avec la promesse, oui, je vais la restaurer, elle sera belle, etc, etc....  arrivée a la maison sous mon appenti : ne vous fier pas aux apparences, le cadre ai sain, mais la rouille superficielle a commencer son emmenagement !! la meule a été repeinte il y a 6 ans, pas trop mal, mais j'aime pas la couleur !!       l'idée finale :    voilà, a suivre gentiment, le tps de commander les pièces ou de les faire... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
punisher

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 18:29 | |
| ynt 3 jours 
Dernière édition par punisher le Mar 8 Juil - 15:02, édité 1 fois | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | |
 | |
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | |
 | |
punisher

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 18:40 | |
|
Dernière édition par punisher le Mar 8 Juil - 15:02, édité 1 fois | |
|
 | |
pierrot

Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 18:46 | |
| A titre indicatif un pote a cote de la maison fabrique des elements pour cafe racer. reservoir. tape cul. gdb ect... | |
|
 | |
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 19:35 | |
| | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 19:41 | |
| - pierrot a écrit:
- A titre indicatif un pote a cote de la maison fabrique des elements pour cafe racer. reservoir. tape cul. gdb ect...
cool...t as une adresse un lien ? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
pierrot

Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 20:17 | |
| | |
|
 | |
stève72

Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : arçonnay Points : 217 Date d'inscription : 18/09/2011
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 21:03 | |
| | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 23:17 | |
| _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
pierrot

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Sam 9 Fév - 23:18 | |
| Bon et bien comme ça c est encore mieux avec des photos  David c est un mec qui n a pas de magasin et qui fabrique tout dans ça grange a la campagne et fait du super boulot | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 13:12 | |
| - pierrot a écrit:
- www.polyretro.com/
j'suis allez voir son site, et la partie qui m'interresse est en construction...  dommage... suite, on démonte, d'abord, on lui enlève l'habillage de son p'tit cul.....hum............ passage de roue, selle, cul de selle,éclairage ( en prenant soin de reperé les fils !! ),poignées passager, etc...  ensuite, réservoir, boite a air - 45 mn de combat !!! j'ai du enlever les boitiers, la rampe de carbus, le démarreur, et pas mal de broutilles !! -  on démonte la ligne d'échappement complète pour y voir clair...et là des surprises..je n'avais pas vu a l'achat, mais pas grave, il était prévu des changements sur ce point !! trou, rouille, patch one again, etc...    déja acheté sur LBC, une paire de bracelets provenance inconnue, mais quasi pil poil ce qu'il me faut, juste une bague a chacun pour compenser les 3 mm au diamètre de trop par rapport a mes fourreaux de fourche. la rampe de carbus se verra très prochainement équipée d'un kit de réfection neuf ( ebay.de ) et de 4 cornets qui vont bien. en commande aussi 1 kit réfection des étriers avant, j'en ai un qui suinte léger ( ebay.de ) 2 silencieux neufs sur LBC avec bon look café racer - en pour parler avec le gars - je regarde de ci de là pour un tape cul qui vas bien, j'attends cette pièce pour couper le cadre et fabriquer la boucle arrière sous le tape cul.. a moins que quelqu'un est une idée génial pour en faire un,parce que je se fait pas du tout comment m'y prendre simplement, le faire en résine, j'ai pas envi de me faire ch..et le prix de tout revient quasi au même prix qu'un tout prêt.. j'ai acheter hier de la mousse très dense et noire pour faire l'assise, un skai ou un cuir par dessus a venir.. le gars m'a dit avoir fait la révision, oui, mais il y a au moins ça..les bougies sont limite rouillées !!  je vais donc tout révisé complet y compris l'huile de pont... a suivre a suivre _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
pierrot

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 13:44 | |
| Dans ton cas c est sur les tubes et non les fourreaux que tu vas installer tes bracellets et si tu mets des cornets attent toi a avoir a modiffier la carburation et regarde dans quel etat sont tes brides souple car tres souvent des prises d air a çe niveau | |
|
 | |
raph rats

| |
 | |
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 16:19 | |
| | |
|
 | |
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 16:30 | |
| Finir les projets n'est pas la priorité des membres de ce forum | |
|
 | |
raph rats

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 17:00 | |
| j aime bien ce genre de phrases..... | |
|
 | |
stève72

Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : arçonnay Points : 217 Date d'inscription : 18/09/2011
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 17:04 | |
| j'suis allez voir son site, et la partie qui m'interresse est en construction...  dommage... son site est en court de montage (depuis pas mal de temps!!!),cest pour ça que j ai mis des photos de ce qu il fait,on peut voir pas mal de selles de modeles differents,faut savoir qu il n y a aucune peinture,gel coat blanc,noir,gris metal et autres(les presentoirs),pas besoin de peinture si on veut. et y a son N° sur la 1ere photo | |
|
 | |
punisher

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 17:29 | |
|
Dernière édition par punisher le Mar 8 Juil - 14:58, édité 1 fois | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 18:26 | |
|  madmath et punisher | |
|
 | |
shifter's

Nombre de messages : 2442 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 18:44 | |
| - Madmath a écrit:
- Finir les projets n'est pas la priorité des membres de ce forum
QUOI COMMENT MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI MOI JE VEUT MON PROJET !!! | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Mar 12 Fév - 18:49 | |
| - pierrot a écrit:
- Dans ton cas c est sur les tubes et non les fourreaux que tu vas installer tes bracellets et si tu mets des cornets attent toi a avoir a modiffier la carburation et regarde dans quel etat sont tes brides souple car tres souvent des prises d air a çe niveau
oui, pardon tu as raison !!! tube / fourreau, j'me suis mélangé... les brides sont pas trop mal, une a une petite craquelure, mais non percée..je vais les changées quand même, je pense.. j'ai un magasin harley dans mon village, je lui amenerais la moto pour le réglage, il est ok.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: un café sans sucre svp !!! Ven 15 Fév - 20:10 | |
| ça y est les pièces commencent a arriver doucement..le kit pour etrier de frein avant, des roulements pour la jante arrière qui sont posés.;j'attends les cormets qui sont en route quelque part, les pots seront donc des dunstall réplica ( j'ai pas les moyens pour les vrais !!  ), la commande est confirmé, j'attends... pendant ce tps là, je nettoie, dégraisse, ponce, apprete, peint.....y sont passées, les amortos arrières, certaines pièces de la rampe de carbus ( nettoyés complêtement au passage, mais ils étaient très propre et en parfait état !! ), la béquille latérale, la centrale vas dégagée !!, le sélecteur de vitesses, etc.... le pont a été vidangé, contrôler - sans jeux - et reremplie par du neuf.. tout le bloc moteur a été nettoyé, dégraissé, il recevra une peinture satinée noire haute t° le tape cul arrive début de semaine prochaine, dès qu'il est là, je présente et je coupe le cadre pour reformer la boucle arrière...idem pour les bracelets, ils arrivent par la poste, peu etre demain !.. j'ai fouiller dans mon stock de matière première, je vais commencer a usiner des pièces...alu, laiton... photos a suivre... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
vianney

Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un café sans sucre svp !!!  | |
| |
|
 | |
| un café sans sucre svp !!! | |
|