| Pistons d'étrier de freins | |
|
+4pierrot vedette 51AV8 mika DIDIER 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIDIER
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Ere Points : 232 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Lun 3 Aoû - 19:21 | |
| Merci, je vais essayer de le démonter demain | |
|
| |
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 4 Aoû - 20:43 | |
| - DIDIER a écrit:
- Merci, je vais essayer de le démonter demain
Alors des bonnes nouvelles ? _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
| |
|
| |
DIDIER
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Ere Points : 232 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mer 5 Aoû - 7:12 | |
| Il est démonté et aucun tuyau de bouché... j'ai commandé un nouveau... | |
|
| |
pierrot
Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mer 5 Aoû - 9:05 | |
| Decidement quand on est dedant ça s'eternise | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mer 5 Aoû - 10:47 | |
| l'as tu ouvert pour voir si le piston était grippé | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mer 5 Aoû - 12:39 | |
| - pierrot a écrit:
- Decidement quand on est dedant ça s'eternise
quelle galére des fois c'est un repartiteur a la demande ou un detendeur de pression av arr un jour j'ai eu un soucis sur mon jeep cherokee , c'etait la proportional valve ou (detendeur de pression ) qui merdé . j'ai simplement supprimer le claper de repartition av , et plus aucun soucis par la suite . voir méme un meilleur freinage sur l'avant ce qui n'est pas un mal . et si tu a un repartiteur , des fois un bon degrippage nettoyage suffit bon courage mon didier il te reste 3 semaines | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mer 5 Aoû - 15:28 | |
| les vannes de répartition ou proportionning valves sont apparues à la fin des années 60,je doute qu'il y ait un montage sur son véhicule et en plus si tu as un correcteur de freinage en général tu n'as pas de valve . C'est dommage de ne pas avoir de photos du circuit | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
DIDIER
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 11 Aoû - 7:59 | |
| Je vais essayer de mettre des photos... | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Lun 16 Nov - 20:46 | |
| ça ne freine pas un chevy , mais pas du tout quelle galére . c'est a n'y rien comprendre -etrier avant refait avec joint de piston et cache poussieres neuf . -felexibles avant neuf . -master vac neuf . -tres bon circuit de vide avec un bon clapet anti retour . -piston arriere en tres bon etat . -flexible arriere neuf . -proportional valves neuf . -maitres cylindre niquel ( essai avec un autre monté sur un break qui freine tres bien ) -on ne compte plus le nombres de purges du circuit de freinage purges un sens puis dans l'autres , pression et méme par gravité ect ect ... + ou - 5 litres avec quelque taches sur le sol , vive la sciure resultat toujours pas de freins méme a 2 pieds sur la pedale ça ralentit tout juste le pu alors c'est un c10 avec un trains avant de camaro et son pont arriere , il y a aussi le proportional valve de la camaro . le freinage a fonctionner un moment comme cela , et du jour au lendemain plus rien . une pedale tres dur sans aucune course c'est comme freiner avec master vac debranché plusieurs personnes du forum ce sont pencher sur la question , avec leurs mains et les outils ou derriere le clavier merci a tous je compte sur vous tous pour que le pu de didier freine un jours . c'est a n'y rien comprendre on ce fait des cheveux gris qui aura le resultat ? en tout cas pas moi quel burne .................. | |
|
| |
greco
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Lun 16 Nov - 20:59 | |
| y a t'il bien de la depression ? qui arrive du moteur pour aller au master vac? | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Lun 16 Nov - 21:13 | |
| - greco a écrit:
- y a t'il bien de la depression ? qui arrive du moteur pour aller au master vac?
oui il y a du bon vide c'est la premiere chose qu a etait controlé . | |
|
| |
greco
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 8:13 | |
| le clapet anti retour est dans le bon sens, le tuyau de depression pris sur le carbu est il a la bonne place? Le trou de depression ou tu branches ton tuyau au niveau du carbu, ben ce trou doit deboucher sous le papillon du carbu, papillon au repos. Ta durite ne se pincerai pas avec la depression car durite non prevu pour la depression? | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 9:50 | |
| Non , le système de vide fonctionne très bien . Ça ne vient pas de la ! | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 9:54 | |
| il faut que tu arrives à prendre les pressions au niveau des roues,et si ta pédale reste dure c'est que tu n'as pas d'assistance donc voir à se niveau,et aussi regarder la course de la pédale et son bon fonctionnement (axe grippé,ou bloqué pendant sa course ) | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 10:01 | |
| On a encore regarder a la pédale hier . Pas de grippage rien de tordu fonctionne parfaitement . | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 11:20 | |
| est ce que le le pédalier correspond au maitre cylindre ou est ce une adaptation ,il ne faudrait pas que quand tu enfonces ta pédale l'axe de poussé se cale ou coince en quelque part. | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 11:45 | |
| De ce côté la ca fonctionne bien . | |
|
| |
greco
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 13:06 | |
| ya pas 36 solutions si la pedale est dure c'est l'assistance qui deconne, etant donné que le mastervac à ete remplacé par un autre qui fonctionnait. Ou alors le maitre cylindre n'est pas compatible avec les freins, ca un maitre cylindre avec combien de sorties? | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 14:30 | |
| Mika ,est ce que quand vous essayez l'assistance de freinage moteur tournant, le régime de celui ci change | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 14:38 | |
| @ greco : c'est le méme system de freinage q'une chevrolet caprice maitre cylindre a 2 sortie . on a fait l'essai avec le maitre cylindre de la caprice et toujour pareil . @ vedette : j'ai pas fait gaffe au regime moteur quand on le debranche mais une chose est sur il est etanche le master vac et son clapet anti retour fonctionne . apres un arret d'environ 15 minutes il garde toujour du vide ... | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 15:05 | |
| peut etre un reglage de course de tige de commande ce sera un prochain essai a suivre @ didier regarde sur la caprice le jeux a la pedale moteur arreter avant que la tige ne pousse sur maitre cylindre . et tu fait le reglage avec la méme course sur le pu . sait on jamais !!! | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 17:11 | |
| Au montage du master vac,s'il est neuf ,est ce que vous avez regardé le fonctionnent de poussée de la membrane,certain fournisseurs mettent des blocage pour éviter l'intrusion et détérioration de celle ci . | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 17:19 | |
| oui il est neuf , a didier de repondre pour les cales de transport ce que je peut dire c'est qu'il fait ça course sans géne sans le maitre cylindre a vide quoi ! donc c'est peut etre une histoire de reglage de course , au repos il pousse peut etre deja sur le maitre cylindre . ça j'ai pas verifier et toi didier ? | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins Mar 17 Nov - 17:33 | |
| C'est ce que je te disait tout à l'heure le contrôle de la course,quand tu remontes le MC, il ne doit pas y avoir d'effort sur l'axe .Pour le voir il suffit maintenant de desserrer le MC et voir s'il recul seul sans effort . Et là vous serez fixé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistons d'étrier de freins | |
| |
|
| |
| Pistons d'étrier de freins | |
|