Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Oh Ma Rosalie... Ven 21 Nov - 0:45
Bonjour a tous,
Je devrai recuperer ma rosalie la semaine prochaine... C'est terriblement long elle a quelque 800km a faire via transporteur... Mais je me gratte déja la tête a comment je vais la remettre sur route de façon habile.
Alors une petite photo de la rosalie plateau de 1933 qui ressemble actuellement a ça.
Alors mon projet étant d'en faire un véhicule que je vais utiliser tout les jours ( du coup des frein potable c'est mieux ), et du coup quite a mettre des freins autant mettre un moteur correcte pour que ceux ci servent... Avec ce doux son rauque des V8 ou V6 d’antan tant qu'a faire . Le tout va passer au 12v ça sera bien aussi héhé Et des portière ouverture type suicide serai du plus belle effet je pense
Avec la magie de Photoshop voici donc a quoi ressemblera notre chère rosalie après son ravalement de façade. Tout du moins pour ce qui est de l’extérieur...
Donc, n'ayant pas des connaissances en mécanique extrêmement poussée , je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils avisés,
J avais penser prendre une petite donneuse d'organe du genre JAGUAR XJ6 => V6 3.2l ( 200 poney ), boite manuelle, le train avant / arrière / pont que j adapterai sur le chassi de la rosalie. ( Je garderai bien les amorto de la rosalie parce que ils sont bien joli héhé mais je ne sais pas trop dans quel mesure c'est possible )
Ou bien, adapter un système de frein a disque au train avant de Rosalie ( je ne sais pas si c'est faisable ) +moteur + boite + train arrière et du coup sans changer le train avant avec le bazar de la direction tout ça tout ça. Donc que me conseilleriez vous niveau moteur? boite manu? changement de train? adaptation de disque de frein?
Je vous lis attentivement
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 80 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: oh ma rosalie Ven 21 Nov - 16:12
sympa tous ça
je te souhaite de venir a bout de ton projet
on va suivre l'évolution de tous ça
bon courage
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Ven 21 Nov - 19:45
a suivre oui c'est sur mais a une condition c'est que tu vire ce foutue chevron sur la calandre ça gache tout , on dirait du Citroën
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Ven 21 Nov - 23:33
Et aussi virer les 18 paires de feux, on te croirait prêt à illuminer la tour Eiffel Virer le pare-chocs avant allégera aussi la ligne...
Puis oublie la découpe dans les marche-pieds, c'est quand même dégueu
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Sam 22 Nov - 9:40
Je si tu sais, refais un peu les modifs avec photoshop des remarques de math et mika ?
je suis de meme avis
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Sam 22 Nov - 11:42
Voila ce que ça donne en mode tout nu mais comme véhicule utilitaire, je serai plus confiant avec un ptit pars choc, épargné la carosserie des bestioles qui on tendance a traverser la route en mode "sautons sous les roues de cette voiture " quite a en faire un qui differe un peu de la grosse barre calé devant. et l'idée d avoir 2 petites loupiote en plus comme feu de croisement, histoire d'avoir autre chose que des phares pour s éclairer...
c'est sur que ça a tout de suite une ligne indégnablement plus sportive Mais vu que je ne compte pas rabaisser la caisse, la elle a l'air un peu haute du coup héhé
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Sam 22 Nov - 12:14
donc tu vire la benne et tu remet un arriere de berline c'est pas terrible ... ou c'est la seul photo que tu a trouver pour ton photo montage
avec la benne que tu a , ça va donner autre chose ce sera mieux je verai bien un channeling quand méme , car c'est vraiment trop haut par rapport a la largueur une rosalie .
bonne suite
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Sam 22 Nov - 12:50
Ha bah moi je serai bien tenté pour virée la benne en bois ( qui est actuellement toute moisie ) et refaire une benne exterieur tole acier, interieur bois dans le continument de la carrosserie actuel. Comme sur la photo de mon msg au dessus...
Le mode tout benne je suis pas super fan fan, justement l apect beline/ pickup me tente pas mal.
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Sam 22 Nov - 16:14
Hé oui l'egout a de la couleur ... Ah zut ! On dit , les goûts et les couleurs
Pat41
Nombre de messages : 359 Age : 61 Localisation : Loir-et-Cher Points : 419 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 30 Nov - 14:08
la version 2 mais sans hesiter avec la benne refaite a l'identique , mais apres c'est ton choix !
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 30 Nov - 14:24
cool ton projet
tient moi au courant lorsque tu vendra les pièces que tu ne veut pas garder, je serais certainement intéressé pour la mienne (moteur/boite par exemple)
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Lun 1 Déc - 19:32
Je la reçois demain matin *haaaaate* Je vous mettrai plein de belles photos de tout les recoins de ma charrette.
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 80 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: oh ma rosalie Mar 2 Déc - 15:58
vivement demain alors pour toi
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Mar 2 Déc - 20:55
Haaa la belle charette !
Bon, j ai 7 roue avec plusieurs jantes différentes...
Moteur cracra mais complet, par contre le câblage des différents compteurs sont en mode freestyle...
Les beaux fauteuils.
Le planché
Bon en fait c'est bien une berline qui a été coupé, pour en faire un pick-up, refaire le dos en chêne huilé il y a moyen que ce soit plus bien coule coule en effet...
Par contre cette double suspension "spé charge mega lourde" est quand meme super rigolote je pense que je vais la garder si je peux en changant le train arriere...
Voila, moi je suis content, j'ai hâte de m'y mettre. et donc apres un long entretien avec moi meme, je pense que je vais coller un train avant jag, un train arriere + pont jag et pour le moteur je me tate encore entre un Small block chevy 265ci ou un V8 Flat ford...
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Mar 2 Déc - 21:05
cool c'est une bonne base oui pourquoi pas des trains jag . mais stp si tu monte ça comme trains roulant laisse les ailes et claque le bien bas
bavaria59
Nombre de messages : 846 Age : 51 Localisation : Nord Points : 1050 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Mar 2 Déc - 21:07
bonne base. Bravo
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Ven 2 Jan - 14:50
Quatres petit jours de vacances durant ces fêtes de fin d'année on amené du nouveau
J'ai attaqué le démontage, virer ce qui est pourri debloquer des vis toute bloquée, comprendre quelque chose dans tout ce cablage en bordel...
On commence par le démontage du plateau, 6 boulons...
Deux coups de disqueuse, deux coups de pied.
C'est un grand plateau...
Sous les siège c'est sale...
C'est rouillé...
et y a des rats crevé...
Le toit en grillage,isolant est groudroné...
On déboulonne le dos de cabine en bois tout crade...
Oh surprise, il fut un temps ou c'était une berline..
Hop, fin de première journée, plus de plateau, de toit, d'interieur en toile moisi...
Hop deuxieme jour, démontage de tout le cablage histoire d'y voir plus clair sur qui fait quoi.
Essuie glace, support, retroviseur interieur, tableau de bord, on demonte tout.
ensuite vien la phase, elle fonctionne comment cette charette... on rebranche des trucs avec des machins, il n y a pas de pédal d accelerateur... pas de cables pour le demarreur, pas grave on attache des cordes au bon endroits.
on decrasse un peu, on va chercher de l'essence, du liquide de refroidissement, on branche un tuyaux de gaz sur la pompe a essence, un peu de pompage, on colle une batterie 12volt ( une 6volts a l'origine) en branchant sur le demarreur, la masse et la bobine. Premier essais de démarrage, le demarreur se lance a merveille mais rien.
Un peu de start pilote dans le carbu solex PI32, un peu d essence, toujours rien. Un quart de tour de la tête d'allumage et la ...
le moteur qui est un moteur de traction 11 (54cv) se réveille donc bonne nouvelle, le moteur et le boite fonctionne a merveille
un petit démontage de la calandre, elle semble avoir un peu plus de caractère comme ça je pense qu'une petite calandre faite maison pourrais etre plutot bien cool.
BONNE ANNEE !
pierrot
Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Ven 2 Jan - 22:36
La grande majorité des pick ups de ses années là sont des berlines qui ce sont trouvées coupées pendant la guerre a cause du rationnement de carburant .C'est un bon debut d'année tout çà .Affaire a suivre.
Pat41
Nombre de messages : 359 Age : 61 Localisation : Loir-et-Cher Points : 419 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 4 Jan - 11:11
cool ce projet
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 4 Jan - 12:36
c'est bon ça j'adore ce bruit d'un moteur qui ce reveille apres un tres long silence tout ces bruit sont d'un autre temps . le demareur , l'aspi du carbu , les culbus qui claque . manque juste l'odeur que c'est bon méme si tu garde le moteur quelle plaisir de l'entendre tournée ......
vivement la suite
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 4 Jan - 13:20
cool ça
il a été refait le moteur ??
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 4 Jan - 16:03
vianney a écrit:
il a été refait le moteur ??
Affirmatif, mais il est dégueux extérieurement.. ( carbu crade déréglé qui fuit, radiateur pareil, échappement PAS fait, il s'arrête au bout du tube qu'on voit sur la photo dessous )
Mais c'est déjà du hot rod d'il y a 80ans... C'est un moteur de traction inversé de 11CV fiscaux collé dans une version berline de 8CV Mais en y regardant de plus pres...
Je suis pas sur que le moteur soit fixé sur le chassis... Il m'a l air posé sur des silent bloc qui sont eux meme posé sur des bout de poutrelle UPN soudé au chassis Je lui ferai des fixations digne de ce nom...
mika a écrit:
c'est bon ça j'adore ce bruit d'un moteur qui ce reveille apres un tres long silence tout ces bruit sont d'un autre temps . le demareur , l'aspi du carbu , les culbus qui claque . manque juste l'odeur que c'est bon méme si tu garde le moteur quelle plaisir de l'entendre tournée ......
vivement la suite
Il est vrai mika que ce son est de toute beauté, c'est ce qui me donne de moins en moins envie de passer a un V8 Flat... Pourquoi pas passer a un 6 en ligne de traction... mais ça va faire des gros frais en plus...
Donc la je me dis pourquoi pas faire une préparation moteur style année 30 (photo au dessus) (avec la configuration actuel on atteind déja les 110km/h théoriquement), en refaisant le circuit d admission, installant un double carbu SOLEX 32 (carbu performance de l'époque, passer de celui de serie a celui que j'ai sur mon moteur, le solex faisait gagner 11cv...) Refaire le circuit d échappement de façon a avoir un truc propre, qui optimise l'échappement ( libre ) pour gagner des poney en plus. Et pourquoi pas creer un circuit d admission dopé a l'eau qui viendra se greffer sous chaque carbu qui permettera d'avoir un moteur niquel, une meilleur combustion, une économie d'essence et une tuyauterie "artistique" en cuivre qui viendra orner le moteur et lui offrir 10cv de plus.
Parce que sur ces moteurs archaïque, il n'est pas très difficile de gagner au moins 30 ou 40 ch en optimisant le bazar, alors les prochaines questions sont, sur le moteur actuel? (passer de 50ch a 80 - 90cv) ou bien sur un 6 en ligne? (80cv a 100 - 110cv) ? tel est la question... Pourquoi pas envisager même une reprise et un polissage des bielles?
A méditer tout ça...
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Dim 4 Jan - 20:07
ouai une petite prepa d'epoque ça le ferait bien apres il faut voir le style que tu compte faire avec ta caisse ..... le system pantone avec des tuyaux cuivre et un reservoir en zinc ça peut etre tres sympa un hot rod grenelle
George Poney
Nombre de messages : 19 Points : 25 Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Mer 8 Juil - 15:31
Me revoila avec un peu de temps d'absence,
le démontage intégral continu,
On sort le moteur tant bien que mal, collé par un aggloméra d'huile, de terre ect...
Un bon petit nettoyage intégrale moteur et periphérique, un coup de peinture, on recable tout ça , tout beau, tout propre qui tourne a merveille.
la caisse se fait la mal, hop, et la je pourrai garder le chassis, mais il est voilé, il a tapé a l'avant droit et au milieu gauche... Et truc qui m enmerdre c'est que il y a a boire et a manger dans les poutrelles...
donc on va repartir sur une base saine, du tube de 20x20x2, du profilé U de 90x45x4, de la tole de 15/10e et de la tole de 30/10e je vais pouvoir adapter le tout parfaitement a ce que je veux...
baisser de 15cm la caisse déja, parce que les marche pied sont actuellement a 35cm du sol, on va décendre ça a 20 ou 25cm ça tiendra mieux la route.
bon et apres avoir refait ce moteur nikel, la question des freins me titille un peu, actuellement frein a tambour a cable ( comme sur les vélo)... un petit maitre cylindre et des disque a l'avant ferait pas de mal.
une petit question du coup quel type de disque peuvent s addapter sur ce train avant ? Un kit US du type http://www.est1946.com/econodiscbrakekit-fordandchevyboltpattern.aspx ferai l'affaire, ou bien tabasser une ligne de frein sur une voiture déja existante serai plus addapté?
et pour le moteur, en fait après réflexion je serai bien tenté par un Slant Six 225ci de chez mopar, j'en chasse actuelement un... avec du coup une boite, un arbre de transmission et un pont arriérè...
Ce qui me retarde un peut du coup car un Slant SIX ça prend plus de place que le 4cylindre qu il y a actuellement.. et niveau positionnement sur le chassis c'est pas tout a fait pareil...
yvan
Nombre de messages : 59 Points : 79 Date d'inscription : 28/09/2014
Sujet: Re: Oh Ma Rosalie... Lun 13 Juil - 21:08
c est bon le plus facile est fait y a plus qu a attaquer