| rat rod project | |
|
+21pierrot bavaria59 JF du CONFEDERATE andy4rrrr vedette 34 stang 54 pascal 57 mickey greco hotroudy hot import mika Samster Madmath mc coy's punisher raph rats vianney Peaceof59 Mr Freeman 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 37 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| |
| |
Mr Freeman
Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: rat rod project Dim 22 Mai - 21:20 | |
| ok, je tente de poster les éléments: ma caisse: et ce vers quoi je tends: on voit très nettement que les proportions de la rosalie ne sont pas les mêmes!!!
Dernière édition par Mr Freeman le Sam 9 Mar - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: rat rod project Lun 23 Mai - 7:32 | |
| - jean-mi a écrit:
- raph rats a écrit:
- démonte ta caisse en bas du chassis,pose la a terre et la t'aura 1 idée....
place ton moteur devant,ta calandre et fais ton chassis d'apres ...... excuse moi, mais je suis un peu long à la détente je pose quoi par terre: le châssis ou la caisse? la caisse..... oublie ton chassis......place tout a terre ou sur des blocs pour voir ta hauteur finale | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 37 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: rat rod project Lun 23 Mai - 9:21 | |
| voilas ce que tu peut faire par contre gros gros boulot -rabaissé -channelé -choppé -sectionné -bas de fenêtre remonté -châssis/cabine raccourci | |
|
| |
Mr Freeman
Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: rat rod project Lun 23 Mai - 10:34 | |
| ok raph,
je capte mieux ce que tu voulais dire | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Lun 23 Mai - 10:48 | |
| kooooool vianney,
ça ressemble assez à ce que je voulais décrire dans la présentation de mon projet, je te remercie pour le montage, je vois mieux où je vais maintenant:-)
par contre, à propos du "gros boulot"!!!
- rabaissé = ok, c'était prévu - channelé = pareil - remonté bas de fenêtre = idem
MAIS??? - sectionné = qu'est ce que tu entends par là? tu parles d'enlever une tranche de la caisse sur sa hauteur?
- choppé = difficile à cause de la hauteur du pare brise comme je l'ai dit plus haut( en enlevant 2 pouces, il ne me resterais que 10 pouces de haut, le champ de vision ne va pas être top, non? )
- chassis/cabine raccourci??? tu penses, au niveau de la malle arrière? | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: rat rod project Lun 23 Mai - 12:36 | |
| sectionner,c'est bien enlever 1 tranche dans la carrosserie.... pour moi,l'avant est déja trop long...... | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: rat rod project Lun 23 Mai - 18:46 | |
| oui sectionné c'est enlever une tranche sur la hauteur
sur mon montage photo j'ai raccourci la caisse et le châssis au niveaux du milieux de fenêtre AR car sinon elle sera trop longue et pas du tout proportionnée
en faite c'est pour passé d'une 4 portes à une 2 portes | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Mar 24 Mai - 17:22 | |
| aie, aie, aie
c'est bien ce que je craignais!!! le sectionning me fout un peu les j'tons, la caisse étant galbée, je risque de ne jamais raccorder les deux bouts harmonieusement... va falloir bien cogiter l'affaire si je ne veux pas tuer la caisse définitivement
sinon, pour le kick arrière, je compte utiliser la méthode de madmath sur le chassis de son ford 34 jaune s'il lit ce post, ce serait sympa de savoir si, à son avis: - la méthode est toujours valable - les précautions à prendre - et combien de cm il a gagné kickant de cette façon | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: rat rod project Mar 24 Mai - 18:12 | |
| Oui je lis, enfin j'ai juste survolé lol. Pour la métode de mon ex-34, bien sur que c'est faisable, mais il y a plein de solutions différentes, tout déepnd de ton chassis et de ce que tu veux. Quoi que tu choisisses comme solutions, pour avoir une meilleure solidité, le truc est de ne jamais faire les soudures au même endroit sur les 4 côtés. Donc, ce que je conseillerait, si tu fais un kick sut ton châssis d'origine (attention que ça raccourci la longueur du chassis, faut bien faire tes plans), tu n'as que 3 côtés, tu en coupes 2 au bon angle défini, tu n'oublies pas de chanfreiner là ou tu as découpé pour ta future soudure, tu plies (attention de garder le chassis bien droit), ensuite tu pointes, tu revérifies 10x tes dimensions. Après ca, tu soudes l'extérieur là où tu as chanfreiné et l’intérieur, tu meules ta soudures à l'intérieur, tu te fais une plaque de renfort (3 ou 4 mm), genre un carré que tu places sur pointe au dessus de ta soudure intérieure meulée et tu la soudes tout le tour, ca te fera un bon gousset... mais c'est pas tout... Quand est venu le moment de boxer ton châssis (refermer le 4ème côté), tu t'arranges quand tu coupes tes plaques (entre 3 et 5mm d'épaisseur) pour qu'il n'y ai pas de jonction entre tes morceaux à proximité du kick que tu as fait... garde au moins 20cms de chaque côté. Quand tu places tes plaques de boxage, regarde aussi qu'elles soient un peu moins large que la hauteur de ton châssis, elles ne doivent pas rentrer dedans (sauf si c'est le style voulu comme sur le chassis de mr32 je pense) mais disons que ca te permet d'avoir, au dessus et en dessous, un petit angle pour ta soudure, ainsi quand tu meules tout à la fin, ca te laisse de la soudure et c'est bien costaud. Pour ton chop, si tes montants ne tombent pas en fasse, il faut pratiquer de petites découpes à côté de ceux-ci (haut et bas pour que ca reste droit et sans cassure) pour pouvoir les incliner légèrement pour rattraper le décalage. Je sais pas si je suis clair mais je n'ai pas de photos sous la main. Pour le sectionning, sur ce type de caisse, ce n'est pas le plus difficile à faire mais il ne faut pas se louper, bien regarder où découper pour refaire tout correspondre... enfin, c'est du job quand même... Voilà, j'espère que tout est clair | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 13:07 | |
| pour 1 sectionning.....on va prendre ta porte comme exemple..... moi je ne la couperais pas en 2..... j ai l ai déja fais sur 1 cox,tu découpe l'armature de la porte et tu la sépare de la peau en tole(la partie visible extérieur)l'armature tu la coupe en 2 et enleve la tranche désirée et tu la resoude ensuite sur ta peau de porte,que tu peux couper dans le bas,vu qu'elle va etre trop grande.... ton galbe sera gardé et t aura pas 1 gros cordon au millieu de ta porte..... t as compris mon chinois? | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 13:14 | |
| merci math, t'inquiètes, c'est très clair... dans ma tête!!! maintenant, y a plus qu'à | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 13:20 | |
| salut raph,
effectivement, ça semble moins risqué cette méthode de sectionning je vais plancher la dessus
mais, je pense que c'est le truc que je ferai en dernier après le channelling et éventuellement un petit chop, si la caisse reste encore trop cubique à mon gout
merci pour les éclaircissements | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 17:37 | |
| début du "dépouillage" de l'intérieur: [img] [/img][img]w.casimages.com/img.p [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] reste plus grand chose dedans | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 19:05 | |
| on a pas la même montage de train av on dirait,
tu aurai des photo du coté avant gauche au niveau de l'E beam stp ??? (que l'on voies l'ensemble suspension) | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 20:03 | |
| - vianney a écrit:
- on a pas la même montage de train av on dirait,
tu aurai des photo du coté avant gauche au niveau de l'E beam stp ??? (que l'on voies l'ensemble suspension) je ne sais pas si ça pourra te servir, je n'ai quasi pas de recul pour les photos [img] [/img] mais il me semble que toutes les c4 et rosalie avaient le même principe de train avant, ce qui change c'est qu'il y a eu avec des amortos à friction et d'autre en hydro ceci dit, je me trompe surement [img] [/img] | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 20:10 | |
| mais oué c'est bien pas le même montage que moi. moi j'ai les amorto à friction et je ne peut pas monter d'amorto hydro car ma biellette touche
tu vendrai pas cette biellette par hasard ??? ^^
(celle qui est pris sur la fusé) | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Mer 25 Mai - 20:14 | |
| la biellette est la même, il faut monter l'amorto à l'extérieur de l'I-beam
envoie moi une photo de ton montage, celle qui est sur ton topic est floue, je distingue pas trop bien( c'est l’age je crois:-) ) | |
|
| |
Samster
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : Gand Points : 325 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: rat rod project Ven 27 Mai - 12:47 | |
| belle projet!
t'as des plans avec les gardeboues d'arrière? elles me semblent utilisable pour la mienne.. | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Jeu 30 Juin - 10:03 | |
| - Samster a écrit:
- belle projet!
t'as des plans avec les gardeboues d'arrière? elles me semblent utilisable pour la mienne.. salut, désolé, je n'ai pas les garde boue arrière | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Ven 12 Aoû - 20:36 | |
| après cogitation, légères entorses dans le plan initial: - l'arrière du châssis ne sera pas kické au vu de mes roues, avec un c-inch, j'obtiens pile le rack que je souhaitais - après auscultation, le train avant de la Rosalie est déclaré "bon pour le service" je prends les côtes d'un train de Ford A incomplet qui traîne dans le garage et j'embarque mon essieu sous le bras, direction chez mon pote Guy/ - Mission: fraiser l'essieu afin d'y souder des douilles pour fixer les wishbones de retour à la maison, j'attaque un plat de 8mm, pour installer les perches
Dernière édition par jean-mi le Sam 13 Aoû - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: rat rod project Ven 12 Aoû - 20:59 | |
| cool au faite j'ai trouvé une biellette ce genre de biellette était monté sur les 11 UA | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Ven 12 Aoû - 21:09 | |
| maintenant, faut fixer tout ça au châssis je découpe une ébauche de ce que j'ai en tête et... retour chez mon Guy qui me dessine mon idée sur Autocad ensuite, découpe dans du plat de 12mm brut de coupe petit nettoyage à ma sauce quelques coups de lime plus tard, ça tiendrait tout seul mais deux petits points de soudure ne feront pas de mal: ensuite, nettoyage et remontage des lames de A bizarrement, les clamps que j'ai commandé chez Speedway semblent trop courts/ assemblage sur le châssis, histoire de vérifier si tout va bien restera encore à positionner les whishbones au bon angle, faire les u-bolts ainsi que les fixations d'amor
Dernière édition par Mr Freeman le Sam 9 Mar - 23:44, édité 2 fois | |
|
| |
Mr Freeman
| Sujet: Re: rat rod project Ven 12 Aoû - 21:12 | |
| - vianney a écrit:
- cool
au faite j'ai trouvé une biellette
ce genre de biellette était monté sur les 11 UA merci, c'est justement celle d'une 11UA que j'avais en vue pour toi... comme quoi t'es rétabli, t'as pu avancé un peu? | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rat rod project | |
| |
|
| |
| rat rod project | |
|