| rat rod project | |
|
+21pierrot bavaria59 JF du CONFEDERATE andy4rrrr vedette 34 stang 54 pascal 57 mickey greco hotroudy hot import mika Samster Madmath mc coy's punisher raph rats vianney Peaceof59 Mr Freeman 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: rat rod project Ven 7 Nov - 12:55 | |
| Là ça devient intéressant | |
|
 | |
Mr Freeman

Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
 | Sujet: Re: rat rod project Dim 9 Nov - 17:56 | |
| ça y est, j'ai sorti la hache: le sectionning est plutôt à mon goût  la, on voit bien que la marche arrière est impossible  par rapport à avant, le moteur peut enfin respirer et laisser de la place aux pieds du conducteur( 250mm de gagné, juste de quoi le sortir de dessous le firewall )  en analysant les restes de ma "connerie", je me disais que je pourrais faire au moins aussi bien que le "carrossier" qui m'avait précédé    mais ça, c'était avant... avant que je constate ceci  on voit nettement que, malgré les renforts que j'avais placé, la "peau" de dessus a bougé et bien que les moulures tombent en face, la gouttière est "vrillée" vers le bas bref, l'alignement n'est pas au rendez vous:-( galère c'est là que j'aimerais avoir le talent d'un schoum ou d'un mika( pardon pour les autres que je n'ai pas cité ) reste à trouver comment remettre tout ça en ligne car, justement en parlant de ligne, celle ci me plait bien avec son channeling  wait and see donc
Dernière édition par Mr Freeman le Dim 10 Mar - 2:01, édité 1 fois | |
|
 | |
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: rat rod project Dim 9 Nov - 19:16 | |
| hé oui ! couper c'est facile relier les morceaux c'est une autre affaire le decalage est normal , l'arriere n'a pas la méme forme que l'avant . on dit une caisse carré mais c'est pas vrai . c'est plus haut derriere , il faudra que lui fasse des coupes en queue de billard pour ratrapper la difference de hauteur . c'est du a la coupe mal tracer il faut faire une greffe avec le morceaux que tu a garder en gros de chaque cotés de la coupe vertical tu doit baisser l'arriere et remonter l'avant du toit . pour ça tu peut poiter le haut de vitre avec un petit renfort interieur . surtout ne pas forcer a la sangle sur l'arriere  le metal n'aime pas les contrainte . en gros tu coupe 10 devant 10 derriere la coupe et tu resoude le morceaux de chute mais pour ça posse un regle sur l'arréte du toit pour bien alligné les morceaux . sinon tu le vera comme une verrue sur ton nez bon amusement et bon courage  | |
|
 | |
Mr Freeman

Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
 | Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 11:14 | |
| - mika a écrit:
1 - c'est du a la coupe mal tracer :lol!...
2 - ...pour ça tu peut poiter le haut de vitre avec un petit renfort interieur ...
3 - ...en gros tu coupe 10 devant 10 derriere la coupe et tu resoude le morceaux de chute...
4 - ...sinon tu le vera comme une verrue sur ton nez ...
...bon amusement et bon courage  1 -  (  (  ( 2 - pas compris ce que tu veux dire la! 3 - ??? je ne vais pas me retrouver avec le même problème? et cette fois avec deux soudures à faire au lieu d'une!!! 4 - tkt, ça m'a déjà empêché de dormir:-) | |
|
 | |
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 14:23 | |
| desol mais je ne sait comment te l'expliquer ! je voit le boulot qui a a faire mais le faire sur clavier c'est compliquer j'ai plus de facilité avec une disqueuse et un poste a souder | |
|
 | |
Mr Freeman

| Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 15:41 | |
| pas de soucis, c'est déjà super sympa d'essayer de m'aider
merci mika | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 17:06 | |
| Mika dit que la ou tes toles se decalent, tu recoupe 10 cms de chaque coté en plus, et ensuite tu vient souder le morceau que tu as enlever en tout premier, quand tu as fait tes premiers traçages/coupes....donc 2 soudures a faire...
Comprendes ? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
boulef

Nombre de messages : 953 Age : 61 Localisation : la tour du pin Points : 1226 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 17:44 | |
| bonjour je me permet ce que mika te dit c est qu il faut faire un fondu pour relier les deux parties ,un peu comme chez le coiffeur quand tu fait une coupe courte et du long en meme temps et bien tu fait du moyen entre les deux pour assembler le court et le long houlala je suis partis dans un truc hi hi hi | |
|
 | |
Mr Freeman

| Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 19:15 | |
| merci les gars
je vois bien ce que mika veut dire, mais concrètement, je ne réussis pas à visualiser le travail à faire pour l'instant
désolé, j'ai le cerveau qui commence à être un peu lent:-( | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 20:34 | |
| merci les gars c'est tout a fait ça pour en revenir a ce que disait pour le mauvais traçage c'est que tu aurait du faire ça , regarde le dessin .  tu coupe les montant et la partie central qui te géne pour garder l'arriere avec le toit tu avance le tout . il n'y aurait pas eu ce probleme de decalage mais c'est trop tard | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: rat rod project Lun 10 Nov - 20:50 | |
| pour rattraper ton ecart voici un autre dessin .  donc en bleu c'est la ton probleme . tu coupe sur les trait noir , tu aura deux bout ! et une longue coupe sur le trait rose . ensuite le long de la coupe rose , tu suis la ? tu remonte l'avant et baisse l’arrière et dans le millieu il manque un bout ! et bin tu remet le morceau que tu a coupé hier . tout va rentrée dans l'ordre enfin si je me suis bien expliquer  sur le trait rose n'hésite a couper bien loin plus la coupe sera longue moins tu vera les defaut pour rattraper l'ecart  | |
|
 | |
mika

| |
 | |
boulef

Nombre de messages : 953 Age : 61 Localisation : la tour du pin Points : 1226 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: rat rod project Mar 11 Nov - 9:56 | |
| et oui mika plus simple a expliquer hi hi hi hi meme si un peu tordu | |
|
 | |
pierrot

Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
 | Sujet: Re: rat rod project Mar 11 Nov - 11:05 | |
| La reflexion et le traçage prend souvent beaucoup de temps dans certaines realisations  | |
|
 | |
Mr Freeman

| |
 | |
yvan

| Sujet: Re: rat rod project Jeu 10 Sep - 20:21 | |
| je n arrive plus a voir les photos de ce projet . est ce normal ? MERCI | |
|
 | |
andy4rrrr

Nombre de messages : 6232 Age : 79 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
 | Sujet: RAT ROD.............. Ven 11 Sep - 7:37 | |
| - yvan a écrit:
- je n arrive plus a voir les photos de ce projet . est ce normal ?
MERCI CELA VIENS DE CHEZ TOI pour moi elles sont visibles | |
|
 | |
Mr Freeman

| Sujet: Re: rat rod project Sam 9 Mar - 9:21 | |
| Bonjour à tous. Un petit coucou pour dire que le projet n'est pas abandonné. Mais d'autres priorités l'ont mis en stand-by. Cette année, je devrais pouvoir y consacrer un peu de temps Alors, je vous dis "A bientôt" | |
|
 | |
Mr Freeman

| Sujet: Re: rat rod project Sam 9 Mar - 9:22 | |
| - yvan a écrit:
- je n arrive plus a voir les photos de ce projet . est ce normal ?
MERCI Salut. Effectivement, je constate que la majorité des photos ont disparu!!! | |
|
 | |
Mr Freeman

| Sujet: Re: rat rod project Sam 9 Mar - 23:12 | |
| C'est toujours aussi ch..nt pour insérer une photo ici à ce que je vois J'ai tenté d'éditer les messages pour remettre certaines photos et pas moyen!!! Tant pis. Ps: j'ai bien relu la procédure décrite dans le forum "Question administratives" et je l'ai appliquée à la lettre: En n°1, il est écrit "cliquer sur insérer une image". Pourtant la flèche pointe sur héberger une image!!! | |
|
 | |
cedric Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6151 Age : 39 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
 | Sujet: Re: rat rod project Dim 10 Mar - 8:01 | |
| - Mr Freeman a écrit:
- C'est toujours aussi ch..nt pour insérer une photo ici à ce que je vois
J'ai tenté d'éditer les messages pour remettre certaines photos et pas moyen!!!
Tant pis.
Ps: j'ai bien relu la procédure décrite dans le forum "Question administratives" et je l'ai appliquée à la lettre: En n°1, il est écrit "cliquer sur insérer une image". Pourtant la flèche pointe sur héberger une image!!! C est sûrement la taille de tes photos qui cause problème. | |
|
 | |
Mr Freeman

| Sujet: Re: rat rod project Dim 10 Mar - 8:44 | |
| - cedric a écrit:
- Mr Freeman a écrit:
- C'est toujours aussi ch..nt pour insérer une photo ici à ce que je vois
J'ai tenté d'éditer les messages pour remettre certaines photos et pas moyen!!!
Tant pis.
Ps: j'ai bien relu la procédure décrite dans le forum "Question administratives" et je l'ai appliquée à la lettre: En n°1, il est écrit "cliquer sur insérer une image". Pourtant la flèche pointe sur héberger une image!!! C est sûrement la taille de tes photos qui cause problème. Bonjour, C'est réglé cédric. Comme je disais, j'appliquais bêtement la procédure décrite sur le site. Il faut simplement lire "héberger une image" au lieu de "insérer une image" et ça fonctionne | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: rat rod project  | |
| |
|
 | |
| rat rod project | |
|