| construction du coupé 39 | |
|
+23Dan boulef EL RICO franjuice scrapper pascal 57 Alexx woody vianney mc coy's oliviercox street-rod c4boulangere franco andy4rrrr rolland 29 stephanedu14 patrick punisher cedric hot import stf 34 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: construction du coupé 39 Mer 26 Jan - 18:30 | |
| salut à tous, J'ai fait numériser quelques photos de la construction du 39, j'en poste deux ou trois et si ça vous dis je continurai Aprés avoir vendu le 34 je me suis mis à la recherche d'un coupé 39 ou 40, rien trouvé à vendre en Europe dans mes prix . Je prends donc le risque de négocier avec un mandataire Canadien... et oui en anglais au téléphone pas facile pour moi (on voit pas les mains ) Il me trouve cette base qui est à reprendre, mais qui roule pour environ 10.000 euros port et douane compris. j'accepte et attends pas trop rassuré de voir à l'arrivée du container si c'est bien l'auto vue en photo... ouf c'est ça ! Aprés avoir joué avec j'attaque le démontage Entre temps Eddy me déniche la voiture donneuse, une somme raisonable et en plus je donne le moteur boite qui est dans le 39 un 350 TH 350 et l'affaire est faite Le mélange peut commencer | |
|
| |
stf
Nombre de messages : 293 Localisation : pres de bdx Points : 162 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Mer 26 Jan - 18:58 | |
| | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Mer 26 Jan - 19:47 | |
| oui, la suite avec la greffe m'interresse, curiosité et plaisir en même temps.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Mer 26 Jan - 20:22 | |
| + 1 pour la suite.
Je sent que ca va etre un sujet très interressant voyant le resultat final !!!
C'est sur que c'est fini de d'importer une caisse comme ca pour 10000euros _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
| |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 39 Mer 26 Jan - 21:08 | |
| Je vais tanner mon pote pour qu'il me numérise d'autres photos 10.000 euros c'est vrai que maintenant ça fait pas trés cher, mais avec les photos qui vont suivre, vous verrez que dessous ce n'était pas très joli joli. il faut dire que c' était en Aout 1996 (je gagnais a l'époque à peu prés 1.000 euros par mois à peine ) c'étais aussi l'appogée du poly, les caisses tôle pourries valaient pas cher ( regarde au font du garage ) le mouvement nostalgia ou old school n'etait pas majoritaire on ne voyait principalement que du high tech. l'alu usiné coutait une fortune par contre j' en avais mis plein dans le 34... et pour ça je bossais tous les week end en extra . En fait le démontage a commencé fin 99 car entre temps j'ai transformé une vieille grange en habitation avec une grande partie garage pour ranger tout mon petit bazar. | |
|
| |
punisher
Nombre de messages : 1489 Points : 1629 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Ven 28 Jan - 16:52 | |
| continu c'est trop bon super intéressant on en redemande | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: suite Sam 29 Jan - 15:06 | |
| Je vous épargne les prises de cotes pour déterminer la position av et arr du chassis sur route, le démontage complet et l'élimination du X qui était taillé et rabouté dans tous les sens. Il faut préciser que Georges Herry (402 Peugeot ou 37 cab) m'a fait bénéficier de ses tour de mains de prof de carosserie, de ses conseils, de sa sagesse...et de l'infrastructure du lycée technique où il travaillait. Je n'aurais de cesse de le remercier car sans lui ce projet dans sa forme actuelle n'aurait pu exister. Voilà donc le chassis sur un marbre, le cloisonnement est éffectué, le train av corvette rétrécit de 6cm pour rentrer entre les rails. Il aura fallu aussi faire un bossage pour dégager la sortie de crémaillère. Puis mise en place du train arr. Nous avons repris les fixations d'origine, les plaçant comme sur la corvette. les cardants et tirants seront rétrécis de 4 cm de chaque coté et la lame composite de 8 cm. (ben oui! 4+4 = 8 ... 34 t'es un ) La suite logique: moteur, boîte, arbre de transmission et la poutre reliant la boîte et le pont réalisée avec deux poutres d'origine, la fixation du radiateur, une barre stab de r 25 reforgée et pour finir la réalisation du X en tube cintré et soudobrasé. Précision: pour l'intant seul l'avant est prévu sur air ride. A ce stade une année de travail c'est déja passée le chassis revient à la maison, la caisse est partie au sablage et les surprises vont arriver. | |
|
| |
patrick
Nombre de messages : 370 Localisation : Picardie Points : 245 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 29 Jan - 20:13 | |
| Merci de nous faire partager, c'est cool ...on attend la suite | |
|
| |
punisher
Nombre de messages : 1489 Points : 1629 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 29 Jan - 20:25 | |
| merci c'est trop cool à suivre ; | |
|
| |
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Dim 30 Jan - 10:23 | |
| Je doute du pire qui va arrivé... C'est vrai que l'étape sablage fait ressortir souvent quelques surprises _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
| |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: retour sablage. Dim 30 Jan - 11:22 | |
| Voilà la suite (ça caille trop dans le garage aujourd'hui -2°, petit nettoyage du flat remis à plus tard) Quelques jours aprés la dépose des pièces au sablage, le boss m'appelle pour me dire qu'il y a soucis et de passer le voir. En fait il y a du mastique partout et en grosse épaisseur par endroit jusqu'a deux à trois centimétres Voir pire sur le capot, comme si un caribou s'était assis dessus et que ça avait était comblé et lissé à la règle de maçon!!! oh la belle cloison pare feu Soudure a l'arc enfin collage par point à l'arc. Pour enlever le mastic, plus qu'une solution, le chalumeau et voilà le résultat, de la dentelle... c'est assez sympa sur des dessous féminins, mais là, bof suis pas fan Surtout que là moi, des greffes de cette ampleur, je sais pas faire Georges au secours ... Retour par la case lycée. en fait tout le tour de la caisse est à refaire sur 30 à 40 cm de haut. | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Dim 30 Jan - 20:17 | |
| a suivre avec de mauvaises surprises !! _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
punisher
Nombre de messages : 1489 Points : 1629 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Dim 30 Jan - 21:38 | |
| c'est dans c'est moments la que l'on ce demande pourquoi on est pas mordu de renault clio | |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 76 Age : 59 Localisation : CALVADOS CAEN Points : 37 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Mar 1 Fév - 20:25 | |
| Pour des surprises c'est des mauvaises surprises. Bougniafié de carroseu de M. Il s'avait que le client n'allait pas revenir lui mettre le point sur la gueule. Tu as déja fait du bon travail dessus. Georges va pouvoir te faire du bon travail ayant vu le résultat sur ces voitures. J'espére pouvoir la voir avec l'ami Salinas. Bonne continuation pour sa 2éme naissance. | |
|
| |
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Mar 1 Fév - 20:52 | |
| _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
| |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: suite Sam 5 Fév - 9:09 | |
| Oui tu as raison Punisher la clio ou le puzzle Départ des réparations, Georges au travail... là la pièce de réparation qui était en place, un peu grande! sur-épaisseur de tôle donc voilà le pourquoi du mastic en groose quantitée. une foi terniner, 20 ans que je connai le travail de Georges, mais il m'impressionne toujours! Dépose du plancher. on trouvera même du fer à béton de 12 en renfort dans les montants Plancher neuf | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 39 Sam 5 Fév - 9:27 | |
| Bas de porte Aprés réparation. La cloison pare feu, peut étre l'une des piéces les plus difficiles. Trés peu de soudure beaucoup de pliage, gros travail de traçage. | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 39 Sam 5 Fév - 9:47 | |
| Joue d'aile. Le capot a nécessité beaucoup d'heures aussi. En général sur les 39 /40 la baguette et la ligne de capot ne sont pas allignées à celles de la caisse ,donc on reproduit un bord s'allignant correctement qui sera ensuite soudé au capot préalablement découpé de la même valeur. Ca va aussi aider régidifier le capot qui a énormément souffert. Des charnières de renault laguna viennent en remplacement de celles d' origine. Les supports | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 5 Fév - 10:01 | |
| du chouette taf, ça me plait bien tout ça !!.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 5 Fév - 10:25 | |
| | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 39 Sam 5 Fév - 11:39 | |
| La partie arrière. Mise en place d'une pièce de réparation de chez Wescott Pose de l'étain, on voit aussi le travail de restauration de l'aile arrière . | |
|
| |
punisher
Nombre de messages : 1489 Points : 1629 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 5 Fév - 12:24 | |
| impressionnant la qualité du travaille réalisé j'ai rencontré mr Georges à Béthune ,en plus d'être un homme de talent c'est un homme vraiment sympathique qui n'hésite pas a faire partager son expérience et sa passion de façon très conviviale ,a coté de ce monsieur je me sens tout petit . ton topique lui rend hommage je trouve ca vraiment sympa et surtout très mérité; merci de nous faire partager ces photos c'est très instructif,c'est également motivant "a cœur vaillant rien d'impossible" | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 5 Fév - 17:08 | |
| j'aime beaucoup ton petit adage de fin punisher !! tellement vrai....! "a coeur vaillant rien d'impossible..." _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
rolland 29
Nombre de messages : 21 Points : 27 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: construction du coupé 39 Sam 5 Fév - 18:23 | |
| tres belle resto j adore travail propre et de qualité encore bravo!!! | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 39 Dim 6 Fév - 14:31 | |
| Construction d'un réservoir avec une tôle plombée, (difficile à trouver de nos jours) . Le corp passe dans la rouleuse fixation des extrémités par agraffage et soudure a l'étain. On a incorporé l'ensemble pompe et floteur de la vette. Un coup de moulureuse pour créer une butée, on insert un côté avec un bord rabattu à 90°, on rabat l'autre partie du réservoir par dessus et une petite soudure pour finir. Le choix des jantes a été enfin décidé! des E.T . Il a fallu élargir les ailes (45 mm) et donc les marche- pieds aussi. Ne souhaitant pas remettre les caoutchoucs de protection, les élargir et les lisser prenant plus de temps que d'en construire, la fabrication est lancée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction du coupé 39 | |
| |
|
| |
| construction du coupé 39 | |
|