| etapes construction rod | |
|
+2raph rats benj WESTAUTO&PARTS 6 participants |
Auteur | Message |
---|
benj WESTAUTO&PARTS
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Bayeux calvados 14 basse normandi Points : 102 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: etapes construction rod Dim 27 Jan - 17:45 | |
| Salut. J espere d abord que ce sujet ne paraîtra pas unitile pour certain. Je viens de recevoir ma peugeot 201 et j aimerai avoir les avis de chacuns concernant a votre sens quel est l ordre de fabrication. Pour exemple nous allons prendre mon cas. J aimerais sur ma 201 - changer le moteur boite pont - faire un channeling - top choper -etc.... Dites moi donc dans quel ordre vous ferriez les choses sachant que j ai pas mis toutes les etapes loins de la. Et aussi les erreurs a pas faire , a eviter et a ce qu il faut penser. C est votre experience qui parle. Merci les gars | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 18:26 | |
| tu sais la taille de tes pneus? tu as 1 pont?
moi je placerais les pneus rabaisserais le chassis et placerais les trains,puis la motorisation comme ca le moteur et la boite seront positionne pas trop bas ensuite la carrosserie,d abord le channeling,par raport au moteur puis le top chop proportionne a tout le reste.... voila ma vision des choses...... peu etre pas la meilleur non plus
| |
|
| |
benj WESTAUTO&PARTS
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Bayeux calvados 14 basse normandi Points : 102 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 18:33 | |
| Je pensais justement a toi quand j ai ecris ce sujet. Je n est pas encore recu la donneuse d organes. Donc je vais continuer le decapage en attendant. | |
|
| |
pierrot
Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 19:22 | |
| Perso je ne ferais pas le decapage maintenant mais quand la caisse aura sa forme definitive | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 20:39 | |
| la solution de raph me semble être bien comme il faut..en tout état de cause la caisse c'est a la fin, ça c'est sur... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 21:07 | |
| oui comme les copains laisse le decapage pour plus tard . trouve les roues avec pneus que tu veut y mettre puis la meca sur le chassis posse la caisse . tu fait des photos tu te fait un photoshop pour voir le rendu . ou si tu n'a pas les roues tu en fait un gabarit en bois , a la place du moteur un cartons pour faire un capot et tu nous fait une photos , bien de coté . je croit que certains vont te faire un petit montage ça aide de voir ce que ça peut donner . mais ça restera un montage photos il te faudrat mesuré pour voir si tout passe toi et la mecanique | |
|
| |
benj WESTAUTO&PARTS
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 21:17 | |
| je sais que c est pas très judicieux de décaper pour le moments mais je démarre pas grand chose de concret tant que la jaguar donneuse de pièces n est pas arrivé. cela ne serai tarder j attend que l ont me la livre. | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 21:21 | |
| tu as reflechi a ce que tu pense mettre comme monte de pneus je ne pense pas que les roues de jag vont aller sur ton projet | |
|
| |
benj WESTAUTO&PARTS
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 22:01 | |
| Alors je sais quel genre je veut mais je ne m y suis pas penchè vraiment. Je veut des grandes roues comme sur la photo. Ce qui est sure c est que je vais pas mettre ceux de la jaguar. | |
|
| |
benj WESTAUTO&PARTS
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 22:03 | |
| Celle ci ou celle de mon avatar. Avez vous une idée des tailles que cela peut etre? | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 22:08 | |
| pour moi ce n est pas des grandes roues,mais des grands pneus.... des jantes en toles comme ca,souvent du 16.... si elles avaient eu des ptit trous roues(jantes modernes)la ca peux monter jusqu a 20... c est surement juste des pneus en 700 ou 800 (le prix du pneu..... ) | |
|
| |
FXB
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 22:24 | |
| le photoshop c'est bien quand on sait s'en servir ! sinon moi qui suis assez old school je te conseille d'acheter des livres ...pas des revues , des livres ... sur E-bay , amazon , la librairie de collectionneur rue de rennes à Paris etc . La serie des bouquins "how to ...." est viellote mais toujours d'actualité . Fais toi un fond de doc solide pour t'y plonger à tous les moments de la construction . Commence par le " how to build hot rod chassis " aprés il y a "how to chop a top " etc ... et le papier millimétré en grande feuilles tu connais ? sa sert aussi pour faire des crobar A L'ECHELLE que tu épingle dans ton atelier à mon avis c'est ça le point de départ ... | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 22:28 | |
| perso,les pc je ne gere rien,donc c est comme fxb,au crayon... mais si comme alx tu maitrise ou t as 1 pote qui maitrise le 3d, c est 1 truc tres fiable.... alx a tout dessine le belly en 3d et tout les tubes sont tombe juste du premier coup.... | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: etapes construction rod Dim 27 Jan - 22:36 | |
| les bouquins c'est super pour ce documenté et s'instruire sur les technique du hot roding , fxb tu a cité ce que tout le monde doit acheter mais rien ne traitera sur le feeling de ça caisse de 201 modifier dans les fifties . c'est pour ça que je lui conseil de faire des essais de modifs de caisse par photoshop , pour ne pas abimé la caisse et ce rendre compte de ce que rendra un rod sur une base peut commune . de toute façon ça ne mange pas de pains | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: etapes construction rod Lun 28 Jan - 12:45 | |
| a part photoshop qui se paye, il existe avec google un logiciel gratos pour faire du dessin industriel en 3D..je n'ai plus le nom, mais ça doit pouvoir se trouver sur la toile...ça peut te permettre de dessiner tes pièces a construire ( traverse, X member, support moteur, etc... ) _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
benj WESTAUTO&PARTS
| Sujet: Re: etapes construction rod Lun 28 Jan - 13:07 | |
| je vais essayer de trouver ca et essayer de m y remettre car j ai fait ca a l ecole ( etudes d architecture et genie civile)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etapes construction rod | |
| |
|
| |
| etapes construction rod | |
|