Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Jeune passioné de Kustom desire son projet perso

Aller en bas 
+3
andy4rrrr
mika
ElLocoKustomiZor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:45

Salut à tous, je m'appelle Manu, j'ai 21 ans, je suis carrossier de profession, j'aime la Kustom Kulture et le modélisme, je suis un grand lecteur de Powerglide, Nitro, AMC mais il me manque une chose "UN KUSTOM". Surfant sur le net depuis un moment pour me trouver une base peu commune et sympa à travailler, je suis tomber sous le charme des Renault 4cv ( j'espère qu'il n'y a pas de puristes de cette bête là Laughing ). Mais je me confronte à un soucis, je souhaiterai lui changer sa mécanique par un V6 et la passer en propulsion, je souhaiterai savoir si je lui met un châssis échelle comme ceux des corvette C1 (je ne prendrais pas celui-ci niveau budget). Dois-je absolument passer par la DREAL pour l'homologuer ou devrais-je installer la peau de la 4 pattes sur un châssis cox ? Vos réponses seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:06

salut bienvenue cheers
c'est sympa une quatch Mr. Green  tu veut donc passer une toute a l'arriere en proplusion avec un v6 .
oui c'est pas mal comme idée pour en faire un gasser Twisted Evil j'adhère a 100 pour cent  Wink  

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso 01915

un chassis de cox en dessous c'est que j'ai en idée pour la mienne Cool

mais dans les 2 cas oublie la dreal Crying or Very sad  c'est peine perdu ....
au plaisir de voir ton projet dans la rubrique qui va bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: jeune passionné.......   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:38



bienvenue chez les fous de ricaines salut salut



bonne chance pour ton futur projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:46

Ce projet me trotte dans la tête depuis un petit moment depuis que j'ai découvert Powerglide il y a 8 ans je rêve de ça et je suis bien fixer je veux un Leadlsed après si je peux reste soft je peux installer un flat 4 dans le chassis d'origine si ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:06

Coque 4cv + châssis cox = incompatible avec un leadsled Wink
De même, pas un Kustom mais un Custom...

Après, moyen de faire un truc bien sympa je pense, mais pas dans les "catégories" que tu sites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:53

sinon quelle base serait parfaite pour recevoir un v6 ou un v8 et en leadlsed ? a part une mercury ou une chevy ? je pensait a une 203 mais sa va être un sacré taf
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:03

ford ! cadillac ! buick ! enfin des trucs dans le genres lol!

si tu veut faire un leadsled qu'il soit en base us ou française je te rassure tu aura du taf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:42

Justement c'est ce que je veux j'adore travailler le métal à la limite si je top chop le toit en changeant la chute de toit ce sera nickel je m'entraine sur des 1/18 pour me donner une idée. je viens de voir une lada a vendre avec carte grise mais accidenté penser vous que sa passera bien au yeux de Mr l'agent de police ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:27

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:54

poser la caisse de 4 pattes sur le chassis d'une lada (rabaissé bien sur) sa passera ?
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:32

je ne comprend pas ta demarche scratch
pourquoi vouloir mettre un chassis de lada ... rien ne tombera comme il faut .
largueur empattement voie av et ar ect ect ect ...
trouve toi plutot un moteur une boite un pont un tav que tu mettra au dimensions voulue .
et ensuite tu fabrique un chassis et tu lui colle la caisse de 4cv apres avoir couper le soubassement .
car une 4cv c'est une caisse autoportante .
et c'est surtout tout petit comme caisse , tu ne trouvera aucun chassis qui ira en desous Rolling Eyes

et faire un leadsled avec ça c'est pas gagné , tu peut vite partir dans un truc affreux affraid
calcul bien , fait des montages photos ou une maquette tu a l'air de savoir faire .

ensuite tu nous fait voir en photo a quoi ça va ressembler Arrow

mais j'ai peur d'un projet non aboutie , tu part dans un big projet la surtout pour un premier .
a mon avis tu devrait commencer par un custom simple avec mecanique de renault 5
possée au sol et belle preparation tolerie sans trop de modifs extreme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:00

je viens de regarder l'empattement d'un chassis de lada est de 2200 mm et celui d'une 4 cv est de 2100 mm mais je veux pas me lancer dans la création d'un chassis façon art Morrisson mais pour ce qui est des maquettes j'essaie de bien la paufiner et je vous mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:18

l'empattent c'est un detail , c'est plutot les voies qu'il faut regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:23

là est le soucis je veux par elargir la caisse
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:41

Tu a raison il ne faut pas faire ça , ça va être horrible .
Il faut rétrécir les trains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:14

sachant que je prefere prendre un châssis deja existant et que je ne veux pas me lancer dans la fabrication de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:04

malheureusement tu sera obligé de modifier beaucoup de choses pour coller a la petite caisse de la 4cv .

bon courage et au plaisir de voir ton projet salut  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:58

Merci je pense que le projet débuterai vers Mai Juin réellement en attendant j'ai le temps de paufiner mes recherches et mes idées
Revenir en haut Aller en bas
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:07

Salut à tous, après une absence dût au déménagement, à l'instalation et tout le train-train, je reviens ici et finalement j'abandonne l'idée du tout à l'arrière ( faute de moyen) je pense m'orienter sur le traditionnel mais au lieu d'un v6 je me pencherai vers un 6 en lignes que je trouve sympa et surtout qu'il y a de belle préparations avec de la pièces perf (offenhauser, edelbrock et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:22

@ mika ''un chassis de cox en dessous c'est que j'ai en idée pour la mienne  Cool  ''



Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:28

raph rats a écrit:
@ mika ''un chassis de cox en dessous c'est que j'ai en idée pour la mienne  Cool  ''



Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

tiens Exclamation  il y avait longtemps ......................................   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:49

bonjour,

bon, j'crois que ta tête fourmille de délires et de trips en tout genre, bref, dans la réalité, tu vas vite déchanté, soyons honnête.

si tu veut une 4 cv, fonce, mais ne change rien, c'est une autoporteuse, a toi de renforcer ici ou là si tu souhaites gratter des chevaux avec un moulin autre, mais oubli le 6 en ligne a l'arrière, ça vas pas rentré, ou alors bouffer la moitié de la longueur de la caisse !..

un chassis de lada, tu vas ramer, c'est un 4x4 !!; il vas te falloir découper tout le plancher de la 4 cv et en refaire un a mesure du chassis, et comme a dit mika, la largeur ne vas pas correspondre, donc modif du chassis ou de la caisse. la caisse si tu l'élargie, beurk avec un top chop en plus..si tu rétréci le chassis, autant en faire un..

le mieux est de faire un chassis sur mesure pour la caisse que tu auras, regarde ici les projets des gars, chacun construit son chassis suivant ses besoins, ou suivant les plans existant ( ford 32, etc..)

réfléchi bien avant de couper tout partout, tu risques de saloper une voiture pour rien ! un gasser sur 4 cv, c'est un bon délire, moyennat un chassis sur mesure pour coller le v6 ou v8 devant comme le jouet qu'a montrer mika..

l'idée du chassis cox sous la 4 cv est aussi très bonne, en flat 4, il y a de très gros moulin en type 1 ou type 4, voir du flat 6 de 911.

passe du temps a réfléchir d'abord, fouille sur le net, écoute, regarde, apprends,cogite, etc...même si tu as déja une base de 4 cv par exemple..

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:50

Merci Hot Import je sais que mon idée est folle ( et je crois que personne me contredira si je dis que le Kustom c'est ça a peu de chose) mais a part les 4 pattes customisé des années 80 il y en a pas eu beaucoup de réussi. J'adore les lignes des fleetline Jeune passioné de Kustom desire son projet perso 11334011 et les 6 en ligne de chevy et j'en passe me font craquer mais pour les trains roulants il faut encore que je cogite un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:42

debut des 90' il y en a eu une reusie,verte metal,avec des moon disque,top choppee portes arrieres soudee,
parue dans nitro...mais je ne sais plus lequel....
Revenir en haut Aller en bas
ElLocoKustomiZor

ElLocoKustomiZor


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Duclair
Points : 23
Date d'inscription : 10/04/2015

Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:55

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/660238/4%2520CV%2520VERTE.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet391500-6720.htm&h=800&w=581&tbnid=YUoSDIErol9RMM:&zoom=1&tbnh=92&tbnw=67&usg=__G6Umvg5dNo745MbLhRRrE2aWPaM=&docid=rp6JkdvzE_nuBM tu parles de celle-ci ? je trouve la face avant vide et c'est dommage que ce soit d'un seul tenant mais chacun ses goût après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné de Kustom desire son projet perso   Jeune passioné de Kustom desire son projet perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune passioné de Kustom desire son projet perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 nouveau auvergnat passioné de belle machine feroce
» Kool Kustom T Shirts from Kustom Freaks !
» queques unes de mes reas perso:
» un ptit jeune arrive !! Bonjouuuur !
» nouveau mais plus tout jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: