Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 une petite question que je me pose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

une petite question que je me pose Empty
MessageSujet: une petite question que je me pose   une petite question que je me pose Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:31

instaler un reservoir de ce type http://www.speedwaymotors.com/15-Inch-Stainless-Steel-Expansion-Tank,7302.html
a quoi sa sert exactement  ,,le bouchon na pas de soupape et normalement il faudrait supprimer la soupape sur le radia et la mettre sur se reservoir
donc se truc sert simplement a recuperer le liquide de refroidissement pour eviter qu il tombe au sol et ce n est pas un vase d expension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Alx

Alx


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : Bruxelles-Jette
Points : 552
Date d'inscription : 07/03/2008

une petite question que je me pose Empty
MessageSujet: Re: une petite question que je me pose   une petite question que je me pose Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:49

Hello,

Ca sert de vase d’expansion au radiateur, lorsque ton eau chauffe, elle augmente son volume, et donc ton radiateur va rejeter une partie de l'eau dans ce réservoir, car elle prend trop de place, mais lorsque ton eau refroidit, elle reprend son volume, donc l'eau que le radiateur a perdu, doit revenir, si pas de vase d’expansion il risque de manquer d'eau. Le réservoir sert de réserve pour avoir une équilibre constant entre l'eau à chaud, et l'eau refroidie, et donc pas d'air dans ton circuit de refroidissement.

Tu as normalement un raccord entre le bouchon de remplissage et ton radiateur, qui dirige l'eau sous pression vers ce réservoir et tu peux garde ainsi ta soupape de sécurité. même si je pense que dés lors la soupape ne sert plus vraiment.

 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebelofroad.com
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

une petite question que je me pose Empty
MessageSujet: Re: une petite question que je me pose   une petite question que je me pose Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:15

c'est bien petit comme vase d'expension....
voici 1 des applications durant la 2eme guerre...toutes les jeep S A S
possedait 1 vase.
les barreaux coupes sont la pour gagner en air frais!
sinon alx resume bien le truc....ton bouchon de radia devient 1 simple raccord et le bouchon qui
lache la pressionest celui du vase....
1 vase d taille normale sur 1 jeep permet de faire descendre la temperature moteur de plus ou moins 10 degres.....

une petite question que je me pose Desert10
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 106
Localisation : lille
Points : 112
Date d'inscription : 03/07/2012

une petite question que je me pose Empty
MessageSujet: Re: une petite question que je me pose   une petite question que je me pose Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:52

salut a tous
ce type de réservoir ne peux pas etre sous pression du fait que l'un des deux tubes est une mise a l'air, c'est juste un récupérateur lorsque le clapet du bouchon s'ouvre.
attention au montage car les tubes ont un sens de branchement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

une petite question que je me pose Empty
MessageSujet: Re: une petite question que je me pose   une petite question que je me pose Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:08

merci pour les coms
donc si je met se reservoir ,le haut du radiateur ne sert plus d expension donc je dois le remplir a ras bord et quand l eau chauffe elle ira remplir le reservoir et le niveau s equilibrera tout seul
et je garde le bouchon soupape sur le radiateur ,par contre peut etre un peu petit comme revervoir car dans le haut du radia le volume est plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Contenu sponsorisé





une petite question que je me pose Empty
MessageSujet: Re: une petite question que je me pose   une petite question que je me pose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question que je me pose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question meca pour v8 rover
» petite question sur la chasse
» question !
» hi j'ai une petite question pour vous svp^^
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: