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Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
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 question !

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hot import

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MessageSujet: question !   question ! Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:13

Mr. Green
je souhaiterais conserver les lames de train avant et passer la traverse au dessus afin de dropper le nez de la bestiole....
j'ai imaginer enlever 1 ou 2 lame et adjoindre un amortisseur, ce qui amenerais un peu de souplesse a l'ensemble...

vos avis, sachant que même si mécaniquement, il vas y avoir des modifs, je voudrais rester le plus proche possible de l'origine en terme de look...

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Madmath

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:46

Pourquoi pas, tu peux placer l'axe au dessus de tes lames et si tu veux dropper encore plus "ta bestiole", tu places des cales entre les lames et l'axe Wink

C'est ce que j'ai fait sur ma chevrolet...
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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:02

Mr. Green mets tu des amortisseurs en plus ? les lames sont déja très dures ....
puis je en enlever qques unes ( 1 ou 2 ) ?
ca vas assouplir l'ensemble, non ?
quel genre de cales mets tu ?
il vas falloir refaire des pattes de serrage ensuite ....

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Madmath

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeDim 2 Avr - 22:12

Moi j'ai fait ca sur la chevrolet à l'arrière, pas sur le rod.
L'axe passait déjà au dessus et j'ai donc rajouté des cales de 12 cms pour dropper le véhicule au maximum. Je n'ai pas retiré de lames mais c'est faisable, à ce moment là tu assouplis la suspension.
Pour les amortos, dans mon cas il y en avait et je les ai laissés, ca me semble bizzare que tu n'en ai pas (amortisseurs à frictions ?)...

Les cales sont faites maison mais il existe des kits tout fait, ca s'appelle des Lowering Blocks.
Tu peux en trouver ici :
http://www.speedwaymotors.com/xq/aspx/display_id.2153/qx/Product.htm
http://www.speedwaymotors.com/xq/aspx/display_id.2155/qx/Product.htm
http://www.speedwaymotors.com/xq/aspx/display_id.3353/qx/Product.htm
Après il ne te reste plus qu'à faire une plaque de fixation que tu soudes sous ton axe avec un ergo de centrage pour la "tutute" du block ainsi qu'un emplacement pour ne pas que les u-bolts foutent le camp...

Pas facile à expliquer mais même pas une journée de boulot, le tout est de bien centré ton axe par rapport à tes lames Wink
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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 3 Avr - 17:05

Mr. Green si tu regarde bien la foto, tu vois un axe qui descend , fixé en bas par une biellette et en haut aussi... celle du haut est prise sur un axe qui est renvoyé sur une "boite" contenant un piston baignant ds la graisse... c'est " l'amortisseur" !!!.
je fait une foto de la boite et je te la montre ...

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:12

Ok, ce sont surement les amortisseurs à friction, oui Wink

Tu peux les laisser en modifiant la manière dont ils sont fixés mais je te conseille soit de les remplacer par des nouveaux (toujours à friction) ou par de beau petits amortisseurs chromés (ca ne coute pas très chère)

Toujours sur le même site, 2 pages avec tout ce qui est nécessaire (bien sur ne prends pas les amortisseurs avec ressorts Wink ) :

http://www.speedwaymotors.com/xq/aspx/parent_id.299/dept_id.446/qx/DisplayGroup.htm
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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:16

Mr. Green

question ! Image0039rl

question ! Image0041wv

voila a quoi ressemble le bidule !!!

apparement il est possible de "décranté " au niveau du gros écrou sur la boite ....

on doit pouvoir remettre ca a neuf ,non ?

sinon comment je fixe les amortos ? a la place de ca ...

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:25

Mr. Green merci pour les différents lien, très cool !!!

les tiens ressembles a ca ? il faut faire un trou dans la/les lame(s) pour mettre le téton qui dépasse, afin de caler la cale avant les colliers ?

je potasse le truc ....

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:36

hot import a écrit:
Mr. Green merci pour les différents lien, très cool !!!

les tiens ressembles a ca ? il faut faire un trou dans la/les lame(s) pour mettre le téton qui dépasse, afin de caler la cale avant les colliers ?

je potasse le truc ....

En principe, tes lames sont fixée ensemble par un boulon à tête ronde et un écrou de l'autre côté, libre à toi de le retourner si tu as besoin.

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:12

Mr. Green recu l 'info... merci encore

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MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitime

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