| Jack in the Box by Bare Metal Garage | |
|
+14woody chevy356 twenty Madmath cedric raph rats chouchou74 shifter's Elgrande hot import andy4rrrr Fab's mika L-Jack 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L-Jack
Nombre de messages : 167 Localisation : Haut-Ittre Belgique Points : 188 Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mar 26 Nov - 23:02 | |
| Bonjour à tous, voici un projet pour me faire plaisir, avec les moyens du bord (très peu). Enfin j'aurai mon rod ! mais je n'aime pas avoir" la même chose que tout le monde" en moins bien car je fais beaucoup moi-même. Et donc voici le commencement (certains ont déja vu la base au cry baby 2013). Non non, je ne compte pas transformer le Belly en rod, c'est de la porte que je parlais bien sur , et j'en ai même 2 ! La deuxième n'est pas encore top choppée, juste coupée + le cowl. Pour le reste c'est à la débrouille que ça marche ! L'idée, c'est de faire tout petit, et différent, avec cette base pas très cotée (Fiat/Simca Balilla '36) Voila ce que j'ai en carrosserie Et aussi ça ... La suite plus tard... | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mar 26 Nov - 23:29 | |
| cool et pour la mecanique | |
|
| |
Fab's
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : In the North Points : 277 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mer 27 Nov - 8:02 | |
| Tu vas nous faire comme Madmath...Un hot rod en partant d'une paire de portes et d'un tablier... Trop fort | |
|
| |
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 80 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Jack in the box ........ Mer 27 Nov - 8:15 | |
| sympa tous ça un bon début plus cas voir la suite | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mer 27 Nov - 13:10 | |
| Cool....à suivre..... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
L-Jack
Nombre de messages : 167 Localisation : Haut-Ittre Belgique Points : 188 Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mer 27 Nov - 18:43 | |
| Alors Mika: pour la méca,petit rod et petit budget, donc rien d'extravagant : j'ai en stock un ford v4 fin '60 propre et à l'échelle du projet. Il poura être remplacé plus tard si les chevaux sont pas asser nombreux! Pont arr Anglia 100e (100e c'est le modèle, pas le prix) joli, il sera aparant et suspendu par des lames semi heliptiques que je fabrique à partir d'un jeu de lames normales. Train av encore à l'étude, probablement le train Balilla transformé, à voire.
| |
|
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mer 27 Nov - 18:49 | |
| Fab's, j'ose à peine dire un tout petit "oui", pour le principe de partir de 3x rien, mais bon, c'est pas comparable au niveau des compétences,du matos méca et de l'outillage...
Par contre, gros délire: je me verrais bien arriver à Chimay fin juin ,peut-être en roulant! | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mer 27 Nov - 21:11 | |
| super ton projet petit budget ,pas mal un v4 ça le fait bien je trouve . c'est la meilleur façon de ce faire plaiz ... a suivre avec intérêt | |
|
| |
Elgrande
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : South Side Belgium Points : 72 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Jeu 28 Nov - 10:42 | |
| Il faut du courage pour partir de "rien" | |
|
| |
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Jeu 28 Nov - 17:28 | |
| ou il faut rien pour avoir du courage | |
|
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Ven 29 Nov - 9:20 | |
| C'est sûr qu'en partant de rien, on sait pas se tromper ! Tandis qu'en partant de ma base, c'est déjà moins facile vu que c'est pas "le beau" cowl (trop récent 1936) et incliné. Pour ça aussi que j'ai pas mal au ventre de couper dedans, et si je me loupe, et bien tant pis, j'aurai essayé . Aujourd'hui, je commence le châssis avec l'aide de Raph. On va partir de l'arrière, car j'ai la base carrosserie et l'essieux. Les mesures étant mini mini, la caisse est channellée, le châssis va longer les portes et être courbé à la hauteur du cowl pour le rake . La suite ce soir.
| |
|
| |
Fab's
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : In the North Points : 277 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Ven 29 Nov - 17:54 | |
| - L-Jack a écrit:
- Fab's, j'ose à peine dire un tout petit "oui", pour le principe de partir de 3x rien, mais bon, c'est pas comparable au niveau des compétences,du matos méca et de l'outillage...
Par contre, gros délire: je me verrais bien arriver à Chimay fin juin ,peut-être en roulant! Pas de soucis L-Jack C'est aussi dans leprincipe de partir de rien, ou 3 même le 3 fois rien. Même si t'as pas tout les compétences, t'es pas manchot, tu pars bien entouré et épaulé par Raph & Bare Metal Team donc hate de suivre ce low-buget project... Qui pourra en inspirer plus d'un... Moi le premier | |
|
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Ven 29 Nov - 19:39 | |
| Voici la suite, on avait déjà commencé Lundi soir. Découpe du bas des "montants et renforts" pour que le chassis passe au plus près des portes. Le chassis sera en deux parties, pointage de la partie arr. qui recevra les lames de suspension et la traverse de boite. J'utilise du tube de 80x40x3mm car il n'y à pas tellement de poids sur l'arr, sauf MOI! Prépa des lames Pose pour les prises de mesures | |
|
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Lun 2 Déc - 21:28 | |
| Petit travail du jours , la suite du châssis. La partie av étant plus lourde que l'arr (moteur) et plus longue, j'utilise du tube de même diamètre, mais en 5mm d'épaisseur. Le voici "calé" et placé devant l'essieux arr, qui sera suicide. On voit également les différences de hauteur pour le rake (13cm entre la fin du châssis et le cowl !) Petit travail sur la caisse pour pouvoir la replacer au plus près du châssis. Prochain travail: découpe du cowl pour le passage du moteur/boite et élargissement de la partie av du châssis, pour y fixer les supports moteur. | |
|
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Ven 6 Déc - 14:21 | |
| Ce matin, j'ai commencé la fabrication de 2 entretoises provisoires pour pouvoir monter mes roues et voir si le pont n'est pas trop étroit. Flasque côté roue. Puis, petit mock up avec le train avant "suicide" pour avoir une meilleure idée des dimensions. (empattement 230cm) et pour se donner du courage. | |
|
| |
L-Jack
| |
| |
L-Jack
| |
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mar 17 Déc - 0:01 | |
| | |
|
| |
Fab's
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mar 17 Déc - 16:13 | |
| Ca chôme pas non plus ici !!! Et j'aime beaucoup l'idée de ce rod parti de d'une cabine et de quelques portes. La position de la cabine avec ce rake impressionnant, tu vas garder l'idée ??? Chouette boulot en tous cas and the Bare Metal Crew | |
|
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mar 17 Déc - 23:04 | |
| - Fab's a écrit:
- Ca chôme pas non plus ici !!!
Et j'aime beaucoup l'idée de ce rod parti de d'une cabine et de quelques portes. La position de la cabine avec ce rake impressionnant, tu vas garder l'idée ???
Chouette boulot en tous cas and the Bare Metal Crew Salut Fab's, Bien avancé cette semaine parce que j'avais des jours de congé à prendre encore cette année, mais c'est fini maintenant! J'aime aussi beaucoup l'idée du "recyclage"et détournement de pièces auto pour construire mon rod. (le toit sera probablement fait avec ce coffre de Ford Corsair, donneuse du moteur) Et oui, j’espère garder ce rake; sur la dernière photo, le châssis est posé sur cales à la garde au sol voulue, mais je ne sais pas encore de combien va travailler ma suspension ...je pourrai ajouter des lames si nécessaire. Le rake est voulu aussi pour avoir une "vue" vers l'avant, sans rake je ne voyais même pas les roues avants (21" quand même) à cause du top-chop un peu fort..... A suivre. | |
|
| |
chouchou74
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Points : 20 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Mer 18 Déc - 12:29 | |
| Waouu, je dis bravo je suis admiratif. Je ne serai pas faire une chose pareil sans rien. Je vois bien tout ce que j'ai à apprendre. | |
|
| |
mika
| |
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Ven 10 Jan - 21:50 | |
| ça m'dit Quelque chose ces 2 vieilles portes !! _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
L-Jack
| |
| |
L-Jack
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage Sam 11 Jan - 12:41 | |
| - hot import a écrit:
- ça m'dit Quelque chose ces 2 vieilles portes !!
Tien tien, on aurait un ami commun ?!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jack in the Box by Bare Metal Garage | |
| |
|
| |
| Jack in the Box by Bare Metal Garage | |
|