Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 quelle boite de vitesse est adaptable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hot ford

hot ford


Nombre de messages : 133
Age : 49
Points : 177
Date d'inscription : 28/11/2006

quelle boite de vitesse est adaptable ? Empty
MessageSujet: quelle boite de vitesse est adaptable ?   quelle boite de vitesse est adaptable ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:27

alien

quelle boite pourrait s'adapter à un moteur v8 range rover ?

et quelles sont les transformations?

je possède un pont de jag xj 12,pourrait il s'adapter à la puissance du moteur?
(et aussi -quel est le poid d'une coque road.ford 32 en poly ;rensseignement pour un transport?)

merc à tous
Revenir en haut Aller en bas
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

quelle boite de vitesse est adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de vitesse est adaptable ?   quelle boite de vitesse est adaptable ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:45

Une boîte auto ou une boîte 5 vitesses de Rover type "Sd" ira, c'est sur.

D'après ce que je connais de ce moteur, il provient à l'origine d'une Buick du début des années 60 (215ci), mais pouvait être monté sur pontiac et oldsmobile... normalement les fixations reliant boîte et moteur sont des "BOP (Buick-olds-pontiac) patern", mais j'ai lu que justement ce type de moteur avait un type de fixation qui lui était propre ... mais ... il y aurait un kit existant qui permettrais de lui adjoindre une boîte classique américaine du style th350,th700,etc.... donc, y a quelques recherches à faire mais ça devrait pas être trop dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

quelle boite de vitesse est adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de vitesse est adaptable ?   quelle boite de vitesse est adaptable ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:23

quelques cotes prisent avec savoir, un tourneur-fraiseur, et tu fait tourner la ou les cales qui relieront ton moulin a la boite de ton choix...
je l ai fait avec un moulin d alfa 33 ( boxer a eau ) sur boite cox et dans ...une cox. 80 cv de plus sur la boite et pas de soucis.
il y avait une cale qui faisait le tour de la boite pour accoupler le bloc et une entretoise pour relier le vilo a l arbre de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang


Nombre de messages : 329
Localisation : France
Points : -3
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle boite de vitesse est adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de vitesse est adaptable ?   quelle boite de vitesse est adaptable ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:15

Very Happy

Salut

Mon Ford 32 est équipé d'un moteur Range et d'une boite mécanique 5 vitesses. Je dispose également d'une boite auto... D'ici une ou deux semaines je vais le démonter complètement pour mettre un small block et une boite auto... Je changerais également le train av et le pont......

quelle boite de vitesse est adaptable ? 0053020705rxo7

quelle boite de vitesse est adaptable ? 0054020705ree1

quelle boite de vitesse est adaptable ? Img2034rnf4

........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford32v8.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





quelle boite de vitesse est adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de vitesse est adaptable ?   quelle boite de vitesse est adaptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle boite de vitesse est adaptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle boite de vitesse est adaptable à ce v8 ?
» boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????
» Quelle huile de boîte ?
» Boite de vitesse
» rod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: