| boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franco
Nombre de messages : 199 Age : 56 Localisation : hornu belgique Points : 278 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Jeu 12 Mai - 10:16 | |
| ben voilà je me pose des questions sur une boite à air qui est fixé à coté de la boite de vitesse et qui sert à la tringlerie sur ma chevrolet fleetline de 48, en faite quand je suis au volant et que je passe les vitesses j entend de l air s echappé et je trouve un peu dur ces passage de vitesses, le boitier en question est muni de 2 tuyaux metalique , 1 va dans le longeron et l autre n est raccordé à rien..bizzare j ai jamais vu ca?? et je ne trouve rien sur le net pour avoir des explications....est ce que c est une assistance par air pour facilité le changement de rapports grace à une deppression qui ce raccorde au collecteur d admission ??? si quelqu un peu m éclaircir à ce sujet j en serai heureux..merci | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Jeu 12 Mai - 20:29 | |
| J'ai une 49 et j'avais à peu de choses près le même moulbif mais là ca me dis rien, t'as pas des photos de ce montage ? | |
|
| |
franco
Nombre de messages : 199 Age : 56 Localisation : hornu belgique Points : 278 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Ven 13 Mai - 8:04 | |
| oui tu as raison je vais mettre 2,3 photos de l engin bizzare cette après midi...merci | |
|
| |
franco
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Ven 13 Mai - 12:51 | |
| [img]https://i.servimg.com/u/f24/16/04/39/77/photo013[url=https://servimg.com/view/16043977/44] .jpg[/img][/url] | |
|
| |
franco
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Ven 13 Mai - 12:53 | |
| excuse moi pour la mauvaise qualité des photos.. | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Ven 13 Mai - 21:33 | |
| les GMC cckw avaient 1 truc qui ressemblaient a ca,comme assistance au freinage(hydrovac) le tuyau relier a rien,c'est pas l'échappement? c'est pas 1 montage hydropneumatique? les dodges D19 avaient bien 1 convertisseur et 1 pédale d'ambrayage..... peu etre 1 production en petite serie.... | |
|
| |
franco
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Sam 14 Mai - 9:10 | |
| ben.. c est relié à la tringlerie de la boite de vitesses, il y a 2 tuyaux metalique qui ressort de cette boite, 1 va dans le longeron coté passager et l autre est dirigé vers l habitacle moteur.. et comme ce n est pas le moteur d origine je ne vois pas bien ou ca peu aller.., quand je passe les vitesses j entend clairement le l air qui s echappe de cette boite et je sens une une petite resistance...c est bizzare que je ne trouve rien sur internet?? | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Sam 14 Mai - 12:52 | |
| a mon avis , vu tes dires , il s'agit d'une assistance aux changements de vitesses...puisque tu entends un pchiiittt et tu ressent une résistance..
comme il n'y a plus le moulin d'origine, le tuyan n'est plus branché a une dépression moteur..la résistance en ai la résultante..
je ne vois que ça. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
franco
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Sam 14 Mai - 13:51 | |
| oui c est exactement ca, peut etre une option d époque? quand j aurai un peu de temps je vais le relié à l admission via un T du tuyau de dépression pour le moteur d essuie glace, il lui faudra surement un anti retour... on verra...merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? | |
| |
|
| |
| boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? | |
|