Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:16

ben voilà je me pose des questions sur une boite à air qui est fixé à coté de la boite de vitesse et qui sert à la tringlerie sur ma chevrolet fleetline de 48, en faite quand je suis au volant et que je passe les vitesses j entend de l air s echappé et je trouve un peu dur ces passage de vitesses, le boitier en question est muni de 2 tuyaux metalique , 1 va dans le longeron et l autre n est raccordé à rien..bizzare j ai jamais vu ca?? et je ne trouve rien sur le net pour avoir des explications....est ce que c est une assistance par air pour facilité le changement de rapports grace à une deppression qui ce raccorde au collecteur d admission ??? si quelqu un peu m éclaircir à ce sujet j en serai heureux..merci
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:29

J'ai une 49 et j'avais à peu de choses près le même moulbif mais là ca me dis rien, t'as pas des photos de ce montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:04

oui tu as raison je vais mettre 2,3 photos de l engin bizzare cette après midi...merci salut
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:51

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Photo012[img]https://i.servimg.com/u/f24/16/04/39/77/photo013[url=https://servimg.com/view/16043977/44]boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Photo014.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:53

excuse moi pour la mauvaise qualité des photos.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:33

les GMC cckw avaient 1 truc qui ressemblaient a ca,comme assistance
au freinage(hydrovac)
le tuyau relier a rien,c'est pas l'échappement?
c'est pas 1 montage hydropneumatique?
les dodges D19 avaient bien 1 convertisseur et 1 pédale d'ambrayage.....
peu etre 1 production en petite serie....
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:10

ben.. c est relié à la tringlerie de la boite de vitesses, il y a 2 tuyaux metalique qui ressort de cette boite, 1 va dans le longeron coté passager et l autre est dirigé vers l habitacle moteur.. et comme ce n est pas le moteur d origine je ne vois pas bien ou ca peu aller.., quand je passe les vitesses j entend clairement le l air qui s echappe de cette boite et je sens une une petite resistance...c est bizzare que je ne trouve rien sur internet?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:52

a mon avis , vu tes dires , il s'agit d'une assistance aux changements de vitesses...puisque tu entends un pchiiittt et tu ressent une résistance..

comme il n'y a plus le moulin d'origine, le tuyan n'est plus branché a une dépression moteur..la résistance en ai la résultante..

je ne vois que ça.

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:51

oui c est exactement ca, peut etre une option d époque? quand j aurai un peu de temps je vais le relié à l admission via un T du tuyau de dépression pour le moteur d essuie glace, il lui faudra surement un anti retour... on verra...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Empty
MessageSujet: Re: boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????   boite à air sur la boite de vitesse chevy 48???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle boite de vitesse est adaptable à ce v8 ?
» boite de vitesse ford taunus
» rod
» Boite de vitesse
» quelle boite de vitesse est adaptable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: