Bonjour à tous
J'ai un petit problème de carburation sur un de mes véhicules .
Quand j'ai roulé à vitesse constante pendant plusieurs minutes , lorsque je rétrograde et que je m'arréte , le moteur cale . Si je redémarre le moteur dans la foulée , il tient son ralenti sans souci , tout cela à chaud comme à froid . En ville , avec accélérations et arrêts fréquents , pas de problème . Mis à part ce détail le moteur tourne comme une horloge , ralentis régulier . (toute fois , je pense refaire un petit réglage de culbuteurs)
Voilà pour les symptomes
Pour les données techniques , le moteur est un 6 en ligne 215ci normalement équipé d'un carbu HOLLEY 1904F simple corps , mais un précédant proprio ( peut-être pour réduire la consommation ) , a installé un carbu SOLEX 32 PBCI simple corps !!?
Mis à part le souci cité ci-dessus , je trouve que le moteur tourne correctement , mais peut-être que ce carbu est un peu juste .
La pompe à essence (mécanique) est neuve , par contre , le réservoir est provisoirement shinté pour cause de réfection . Il est pour l'instant remplacé par un bidon en plastique , une durite provisoire étant plongée à l'intèrieur par le bouchon ( un perçage suplémentaire étant pratiqué sur celui-ci pour l'appel d'air).
*A part certainement un manque de puissance , la taille du carbu actuel peut-elle engendrer mon problème de câlage ?
*Le fait que la pompe à essence ne soit pas aidée par la poussée du volume du réservoir d'origine , mais soit obligée d'aspirer uniquement , peut-il étre à l'origine du problème ?( le réservoir provisoire étant , en plus , placé plus haut que celui d'origine )
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
Cela dit , je suis à la recherche d'un carbu d'origine , un HOLLEY 1904F donc , en bon état de fonctionnement , l'appel est lancé.
TOF