Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un débutant motivé

Aller en bas 
+5
hot import
patrick
cedric
BUZZ
Psymon
9 participants
AuteurMessage
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:43

Bonjour,

Alors tout d'abord une petite présentation ... Loïc, 20 ans, dans le 42/69, étudiant en informatique.

Mon niveau en mécanique ... pas grand chose ... Quelques notions grâce à mes cours de SI au lycée (mécanique générale) mais rien sur la mécanique auto en particulier (un peu de meca sur voitures radiocommander).

Mais je suis depuis pas mal de temps bien attiré par les anciennes voitures (muscle cars principalement). J'avais pas mal hésité à un moment à retaper une Capri (pas vraiment du muscle car :p mais bon c'est une voiture qui s'en rapproche un peu par son look et pour un budget plus sympa qu'une mustang). Mais bon finalement niveau budget (étant étudiant) c'était un peu limite.

Après un peu de réflexion et ayant vraiment envie d'apprendre la mécanique auto (et ne me sentant pas super chaud pour bricoler sur ma polo qui me sert tout le temps) je me suis dit qu'un petit projet pourrait être sympa. J'hésite donc toujours un peu sur la nature du projet ... à savoir un hot rod ou un petit buggy une place. Le hot rod me branche un peu plus car j'aime bien tout ce qui est derrière, les vieilles voitures, la culture hot rod,... mais peut-être que le buggy est plus facile à réaliser (je ne sais pas trop) surtout au niveau moteur, transmission,...

Y a aussi une histoire de budget ... j'ai un budget assez limité. Je dirais que je peux partir sur 1000€ au départ et rajouter tout les mois dans les 200€ si besoin. Sachant que j'ai commencé à regarder un peu les prix mais j'ai du mal à me faire une idée du prix total de revient d'un projet hot rod. Sachant que je ne veux pas forcement faire un hot rod de malade mais simplement m'amuser un peu les mains dans que cambouis (pas besoin d'un gros V8 alors qu'un petit moteur de 60-70ch de suffirait largement. C'est pas pour faire de la vitesse mais juste avoir une première approche de la méca).

A votre avis un tel projet est jouable ? Niveau budget (en faisant le tour des casses pour les pièces et en partant sur une base dans le jus)? niveau capacités (j'apprends vite quand je suis motivé et j'ai un oncle et un cousin qui touche pas mal en méca qui peuvent me filer un coup de mains de temps en temps) ?

Au niveau du hot rod je ne sais pas encore trop sur quel type partir. Le rat rod me branche bcp mais ca doit être très galère pour avoir le droit de rouler avec j'imagine (au niveau autorisations et immatriculation).

Je ne sais pas non plus trop dans quelle direction partir. Si je part sur un rat, vaut t'il mieux faire un chassis tubulaire sur lequel monter la caisse ou partir d'un chassis/caisse déjà d'origine ?

Merci pour votre aide et vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:34

Salut et bienvenu, Perso j'ai récupérer une Horizon (c'est US tout de même), la base roulante me revient à 50€ pour un moteur 4 cyl de 69cv, je vais lui donner un look sympa et un peut plus de cv pour en faire un jouet plus chouette à rouler Wink et en même temps pour me permettre d'aller plus loin dans mon apprentissage de la mécanique car en dehors d'un entretient, un peu de carrosserie, et des petites réparations sur moteur, je n'ai encore rien fait, donc pour un petit budget c'est tranquille Wink

il est possible aussi de croiser la cox (buggy) et le hot rod (coxrod) mais ce que tu dois voir c'est le prix des diverses poièce que tu auras besoin, et si c'est facille à trouver ou non Wink

Bonne chance pour ton futur projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:00

Salut et bienvenue ici.

Belle présentation !!! Tu as du en mettre du temps Very Happy

C'est clair que un projet rod cout mais pourquoi pas commencer par un projet et faire petit à petit avec tes moyens.

Si j'ai un citroen c4 de 1932 que je vend avec les papiers d'origine et pour 1000€ tu peux la prendre.

https://hot-rod.forumactif.com/hot-rod-a-vendre-f10/c4-1932-projet-a-vendre-t1755.htm

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:19

Salut Psymon, bienvenue parmi nous Wink ...sache que la construction d'un hot-rod peut se transformer en vrai galère si tu n'as pas bien évalué les choses:
-le matériel dont tu dispose, il te faudra assemblé des pièces par soudage, découpé, travailler la tôle...
-tes compétences en mécanique, en soudure, en géométrie automobile pour installer des trains roulants si tu change ceux d'origine...
- tes connaissances, sur l'histoire du hotrodding, sur l'automobile ancienne et moderne...
- le budget, car hormis la base et les pièces d'occasions que tu va trouver a droite a gauche, il faudra, a un moment ou un autre mettre de la pièces neuve, je pense aux élements de sécurité que sont les freins, la direction et les suspensions.
-Le temps que tu peux y consacrer.

Si tu n'évalue pas tous ça, tu va droit dans le mur, j'en sais quelque chose Rolling Eyes
Tu risque de passer ta vie a courrir après un rève (je cours encore Mr. Green )... au risque d'en être dégouté Confused
Si par contre tous les éléments sont réuni, tu peux vite te retrouver au volant d'un truc cool et en profiter en toute quiétude Very Happy Cool

N'hésite pas a demander conseil, même le truc le plus bête auquel tu puisse penser, tu aura toujours quelqu'un qui aura une solution, voir plusieurs, après a toi de faire ton choix Wink
Bon courage ...et a bientôt sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:25

Merci pour l'accueil !

Vraiment sympa le C4 ... mais hélas peut-etre un peu cher pour moi (Sachant que comme je l'ai souvent entendu ce genre de projet revient vite à un paquet d'euros et s'il me faut trouver tout le reste je risque d'être un peu court) et surtout je n'ai pas de quoi redescendre la caisse jusqu'au centre de la france en plus de cela.

Sinon Patrick je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut etre conscient de toutes ces difficultés avant de commencer. Mais je ne suis pas vraiment pressé ... je vais d'abord bien prendre le temps de me renseigner, voir si je suis vraiment motivé pour un tel projet, me documenter sur la mécanique auto histoire d'avoir les bases, de connaitre le role de chaque pièce,... et après tout cela si je suis toujours autant motivé je me lancerai.

La chose qui me fait le plus peur c'est au niveau des compétences en mécanique mais j'aimerais justement me servire d'un tel projet comme d'un projet "d'école" parce que bon de toute facon quand on ne fait pas d'études dans le domaine ou que l'on a pas un père très mécano non plus c'est difficile d'apprendre autrement qu'en ouvrant un capot.

Mais bon de toute façon pour le moment réflexion... je ne veux ps dépenser 1000€ de pièces qui dormiront dans un coin du jardin ou a la casse du coin au bout de 2 mois.

Ah si une autre question pour les français... Comment ca se passe pour avoir le droit de rouler avec un hot rod ? Il faut partir sur une base avec CG ? Faire controler ses modifications ? Comment ca se passe si après modiv, le véhicule ne correspond plus à la CG (moteur, dimensions,...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:49

Content de voir que tu as la tête sur les épaules Very Happy c'est rarement le cas a ton age Rolling Eyes
Pour ce qui est de la législation en France sache que même l'air que l'on mets dans nos pneus doit être homologué Mr. Green , alors modifier une voiture t'imagine Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:03

Ouai c'est pas gagné quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:23

salut,bienvenu a toi ...patrick a raison, attention ou l'on mets les pieds....j'ai aussi trouver mes limites ds certains domaines ( carrosserie entres autres )..mais bon, avec de la motivation et de la patience, et surtout INTERNET , tu peu y arriver.les gens sur les forums sont tous déja des rodders accomplis ou en passe de l'etre, donc bon carrossier et mécanos...et pas radins en conseils...

un rod ne rime pas forcement avec beaucoup de sous, tu peu avec de la récup, des pieces de casses faire un projet sympa....du neuf sera obliger ( freins comme dit patrick ! )....mais a 200 euros par mois, c'est jouable.....tu repartis tes achats et voilà..

bon courage...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:56

Oui c'est certain ... puis de toute façon je ne suis pas encore aux freins :p

Déjà il faut que je regarde un peu pour essayer d'avoir un truc avec lequel je puisse rouler un peu si possible car c'est un peu dommage de pas pouvoir tourner avec la bete une fois terminée.

Avec une cox c'est peut-être plus facile de pouvoir rouler non ? Si j'ai bien compris il vaut mieux partir sur une 1200 dans ce cas, plus facile pour le rod non ? Mais bon c'est pas donner non plus une cox :'(
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:27

c'est ton budget, et mieux vaut une base usée que restaurée !!! c'est moins cher..fouille les casses pour une base..et fait nous un beau volksrod... Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:39

J'ai une casse a 2-3 km de chez moi ... jvais aller faire un tour labas ce soir histoire de voir un peu squ'ils ont.

Autre question : il y a souvent des volksrod avec des ouvertures bcp plus petites que l'habitude
Un débutant motivé Dyn005_original_700_427_pjpeg_2508665_7874f8f82d0ec6c4e5568973cee0566d

Ce sont des modèles particuliés ou simplement une cox sur laquelle y a eu un travail de caro de la part du proprio pour obtenir ce genre de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:42

cheers salut bienvenu sur le forum !!! thumright

ouais la cox que tu montre a été top choper ( abaisser le toit de la voiture ) en + celle la est une caisse de course pour faire du drag !!! lol!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:00

En tout cas elle est vraiment cool ...

Sympa aussi ta LURCY Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:43

Psymon, va voir tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymon




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 21/07/2008

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:10

Merci bcp patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:34

welcom!! salut
Revenir en haut Aller en bas
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:01

bonjour
bienvenue sur ce forum
bonne chance pour tes projets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:28

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débutant motivé Empty
MessageSujet: Re: Un débutant motivé   Un débutant motivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant motivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un débutant motivé
» allez les gars on se motive!
» Questions de débutant.....
» renseignement pour un debutant
» Quelques conseils à un débutant SVP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: