Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix de boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inch.pincher




Nombre de messages : 19
Points : 35
Date d'inscription : 09/11/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:55

J'ai lu avec grand intêret les différents post traîtant des moteurs marmont et certains y collent une boîte volvo ou ford...
Le 29' que je prépare m'a été livré avec cet motorisation, on va donc faire au plus simple et le conserver mais avant de débuter mes recherches pour une boite, quelques questions:
- si j'opte pour une volvo, le modèle essence ou diesel a t-il de l'importance?...un code peut être...?
- pour la boîte ford c'etait pas précisé mais je pense taunus ou sierra ( certainement plus facile a trouver)..?
- enfin "dernière" question sur la transmission, le moteur marmon n'étant pas une foudre, faut-il changer le pont ou peut-on le concerver...?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:49

pour ta question sur boite essence ou diesel,en général,la différence
est souvent les rapports.
1 boite diesel,est bien souvent 1 boite essence"courte"
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:31

Pour l'adaptation pour la boite Volvo il tge faut le carter d'mbrayage du cargo, pas du marmon.

La référence de la boite est M46, la version Diesel je suis certain, pour l'essence, je ne sais plus mais il me semble que c'était mieux en Diesel.

Faudrait que je refasse une fois un dossier avec toutes mes notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
inch.pincher




Nombre de messages : 19
Points : 35
Date d'inscription : 09/11/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:23

J'ai été faire un p'tit tour sur "le bon coin" pour avoir un aperçu de se qui se propose et à quel prix, volvo ou ford c'est facile à trouver et à tarif équivalent, avantage à la sierra qui reste dans la marque Mr. Green ...
dois-je changer le pont arrière?
Revenir en haut Aller en bas
kiki87

kiki87


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : chateauneuf sur cher
Points : 159
Date d'inscription : 24/05/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:07

salut si des foi tu choisi pour une boite ford sierra j'en est deux et je les donne
Revenir en haut Aller en bas
inch.pincher




Nombre de messages : 19
Points : 35
Date d'inscription : 09/11/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:40

c'est super sympa mais n'arrivant pas à avoir plus de renseignements sur ce choix de montage j'ai opté pour la volvo que j'ai déjà acquis.. merci quand même drunken
Revenir en haut Aller en bas
diabolo5740

diabolo5740


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : 57860
Points : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:18

bonjour kiki87.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche de réponses à mes problèmes et ton message est peut être mon salut.
En effet, je suis en train d'assembler un hot rod ( châssis repro de ford 34 + caisse c4 4 portes modifiée pour passage en pick-up.
Je souhaite y installer un v8 range rover mais la boite d'origine me pose de gros problemes ( petites et grandes vitesses, boite à transfert, son volume etc..)
En revanche si tu sais dire si les boites ford sierra que tu as en ta possession s'adapte sur le v8 , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:56

pourquoi te complique tu la vie......
rover a aussi fait des voitures.....
la série P avait parfois des v8 et etait en boite manuel.....
Revenir en haut Aller en bas
diabolo5740

diabolo5740


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : 57860
Points : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:36

Salut. Je ne veux pas me compliquer la vie, mais trouver une rover p6 comme banque d'organe n'est pas si simple , si un autre type de boite se monte sur le moteur, pourquoi ne pas en profiter???
Si tu as en ta possesion une bv rover pour le v8 ( ou des adresses ou s'en procurer) je suis preneur. J'habite en moselle à coté de Metz mais peux me déplacer dans les environs (100/150 kms). Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:13

C'est sur que si t'as peur de faire + de 150 kms pour trouver de la pièce Confused

Du Rover c'est franchement pas rare... faut faire les casses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
kiki87

kiki87


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : chateauneuf sur cher
Points : 159
Date d'inscription : 24/05/2010

choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:20

ces claire madmath a raison car même si les boite ford sierra montai sur ton moteur moi je suis de limoges et de cher toi sa fait + de 150 borne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de boite Empty
MessageSujet: Re: choix de boite   choix de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite à air sur la boite de vitesse chevy 48????
» Choix de moteur
» choix d'un radiateur
» VOTRE CHOIX
» rtro en alu....2 modele au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: