Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix de moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de moteur Empty
MessageSujet: Choix de moteur   Choix de moteur Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:51

Bonjour, je regarde souvent divers moteur v8 de marque differente, et je me demande si les grandes marques comme oldsmobile cadillac buick... c'etaient bien pour un rod? Au niveau de la disponibilité des pieces, la compatibilité des boites de vitesses... Vu que y'a du GM je pense que ca se trouve facilement?!!
Apparement certain V8 sont en 70° et d'autre en 90° est ce si genant que ca, niveau place, le 90° pour un rod ?
Pourtant le flathead me branche bien pour son look, mais dure d'en trouver et à prix resonable sachant qu'il faut remplacer pas mal de piece dessus pour qu'il soit mieux ("culasse", collecteur d'admission, carbus, AAC, soupape)
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

Choix de moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix de moteur   Choix de moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:25

Tellement de facteurs pour choisir... c'est pas facile de t'aider Rolling Eyes C'est le coeur de la machine, ce choix détermine l'orientation global du rod.

Déjà, comptes tu faire beaucoup de KM par an ? tu veux que ça marche fort ? le budjet ? le style de ton rod ? tes compétences en mécanique ? la place dans le compartiment moteur ?..........
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix de moteur   Choix de moteur Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:52

Hi boy pick up, i-beam avant, combiné a l'arriere, pas beaucoup de kilometres, le budget j'en ai pas fixé, j'acheterai ce qu'il me plait sans exuberance comme commander un moteur au USA a 15000 boules!!!
Pour les competences, je suis mécanicien à mon compte et mon frere qui boss dans le meme atelier est tourneur fraiseur, j'ai pas mal de matos, tig, mig, fraiseuse, tour, rectifieuse, elevateur, backstand....
Niveau puissance ca me derangerai pas d'en avoir un ptit peut, mais kit a rouler en V8 autant que ca pousse, sachant qu'avec le chassis depassé du rod, ca va etre dure de la passer aus sol et tenir la route, mais un coup de gaz qui pousse ca fait de mal a personnes.
Apres j'ai deja preparer un 6 en ligne bmw, fabrication pipe d'admission pour adapter 3 carbu weber, rabotage extreme de la culasse, reprise des empreintes de soupape dans les pistons, equilibrage bielles, piston, fabrication arceau, AAC volant moteur reusiné...

En clair je bloque sur le choix du moulin!
Quesqu'il en est pour les V8 90° et 70°?
Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix de moteur   Choix de moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix Embrayage
» choix de forets à métaux
» choix d'un radiateur
» moteur
» faite votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: