Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 ue veut dire CI

Aller en bas 
+2
greco
TATTOO
6 participants
AuteurMessage
TATTOO




Nombre de messages : 10
Points : 17
Date d'inscription : 10/11/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:21

comme le titre l indique je regarde quelque voiture et notament des impala et je voit partout possede un moteur 307 CI pour une impala coupe 2 portes ou d autre comme impala 4 portes moteur 327 CI donc je me posé la question que veut dire CI la puissance ; nombre de cheveaux bref je suis un peu perdu donc si quelqun pouvait m eclairé a se sujet se serait cool est ce que je doit faire attention a ca pour ma prochaine aquisition ? est ce que par exemple un 327 CI est plus puissant que le 307 CI merci a tous de m avoir lu et attend avec impatience vos commentaires aller A+
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:23

CI = cubic inch soit la cylindré aux USA
Revenir en haut Aller en bas
TATTOO




Nombre de messages : 10
Points : 17
Date d'inscription : 10/11/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:41

OK ...... donc ca veut dire plus il y a de cylindrés plus le moteur est puissant non ou rien a voir scratch en fait je vous explique j ai le choix entre une impala de 1962 2 PORTES sans montant avec un moteur de 305 CI et le choix entre une impala 4 PORTES sans motant et avec un moteur de 327 CI en sachant bien sur que le coupé de 62 est plus rare et plus joli forcement q un 4 portes ALORS
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:35

euh ben tu prends le 2 portes et tu swapp la bete avec un moteur encore plus gros que le 327 CI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:38

La cylindrée ne présage pas forcément de la puissance, le rendement des moteurs s'est largement amélioré avec le temps.

Pour info : 302 ci = à peu près 5 litres, et 327 ci = 5,4 litres.

A choisir, quel que soit la différence de puissance, je prends la deux portes ... Quitte à, effectivement, faire un gros swap avec un grooooooos moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
street-rod

street-rod


Nombre de messages : 1904
Age : 43
Localisation : vaulx
Points : 1430
Date d'inscription : 04/02/2006

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:52

AVIS PERSSO JE PRENDRé LE 2PORTES ET PREPE MOTEUR SI SA TE SUFFI PAS
Revenir en haut Aller en bas
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:40

apres tu a pas forcement besoin de changer ton block complet , essaye et voies ce que ca donne ,ca reste un V8quand meme, ma premiere caisse avait un 327 , la seconde un 361 mopar ( ca ca pousse en meme temp c'est un big block) apres un 430 (7litres) est ca ca marchait pas des masses , trop lourd peu de puissance , et la un small block 400 qui est moins puissant qu'un 350 ou 327 , et le cubic inch est une untité de mesure anglaise pas specific au us y zont pas le systeme metrique ché euX
pour un calcul http://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htm
moi perso je deffent le BIG BLOCK de plus de 7 litres , mais celui qui pousse genre 455 buick , 502 chevy ..... des moteur avec une plage d'utilisation multiple , tu peu faire du drag , de la courses de cote , des run ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
TATTOO




Nombre de messages : 10
Points : 17
Date d'inscription : 10/11/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:17

merci pour vos info cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:42

Même avis de tous, Impala 62 en 2portes cheers

J'aime bien ces caisses bounce

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:23

y en a une sur le bon coin en vente elle a pas l'air trop fraiche , une 63
http://www.leboncoin.fr/vi/77648475.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
TATTOO




Nombre de messages : 10
Points : 17
Date d'inscription : 10/11/2009

ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:47

ouai je les vu mes completement deglingué je pense qu il fo sortir pas mal de rond pour la retapé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ue veut dire   CI Empty
MessageSujet: Re: ue veut dire CI   ue veut dire   CI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ue veut dire CI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no 3
» J EN VEUT UN !!!!!!
» Pffffffff que dire ?
» c'est pour dire que c'est nous
» qui veut des pistons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: