Salut à tous,
Je suis en train de rabaisser de 2’’ ma Chevy ’53 Business Coupe (Serie 150).
L’avant n’a pas posé de problème.
Par contre pour l’arrière, ça s’annonce plus compliqué …
J’explique :
J’ai commandé un « Deluxe Lowering Kit » chez Jamco Suspension pour Chevy de ’49 à ‘54 :
http://jamcosuspension.com/products/sfID1/31/sfID2/40/productID/897J’ai donc choisi les options suivantes, correspondantes à ma caisse :
Body Style :
2-Door SedanModel :
150Year :
1953Le problème vient des lames de ressort arrière : j’ai reçu des 21-171 (-2’’) fabriquées par St.Louis (
http://www.saintlouisspring.com ).
En voulant monter ces lames, je me rends compte qu’elles semblent bien trop arquées.
En les mettant en place sur la caisse, on voit bien qu’elles semblent trop courtes, parce que trop arquées.
J’ai donc farfouiner sur le net pour trouver une explication, et je suis tombé là-dessus :
http://www.stengelbros.net/Chevrolet-Full-Size-47-57-Leaf-Springs_c_446.htmlDans ce tableau, on voit bien que la lame 21-171 convient pour toute Chevy de ’53 et ’54, sauf le Business Coupe !!! C’est bien ma veine tiens …
Il semble que pour un Business Coupe de ’48 à ’53, il faille les lames de ressorts 21-167.
On voit que la différence entre la 21-167 et la 21-171 est uniquement la courbe de la lame (cote "C"), toutes les autres cotes sont les même. C’est pourquoi mes 21-171 sont plus courbées que les lames d’origine.
Ma question est :
Quelqu’un a-t-il déjà pratiqué ce genre de modif’ sur une Chevy ’53 ou ’54 et peut-il m’éclairer ?
Et si quelqu’un possède une Chevy ’53 ou ’54, tous modèles sauf Business Coupe, peut-il mesurer la distance entre les 2 fixations (sur le châssis) des lames de ressort ?Je pourrai ainsi comparer avec ma voiture, et si la mesure est plus courte, c’est que les lames doivent bien être différentes …
Si la distance est la même, c’est que je dois pouvoir monter ces lames 21-171 sur ma caisse !
Ce qui est assez perturbant, c’est que dans tous les sites vendant des lames de ressort, tous proposent des lames pour Chevy de ’53 et ’54, sans différence dans les modèles …
Personne ne parle de la particularité du Business Coupe …
C’est vrai que ça semble étonnant que tous les 4 portes et les tous coupés ont les même lames, sauf le Business Coupe …
Merci de votre aide !