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 No Compromise : le chassis

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mickey

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:49

Ha oui ça tue gros et en même TPS ça ne m'étonne pas de toi super tafffff
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:02

Merci poto  Wink 
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:03

Un petit peu d'avancée  Very Happy 

Petites découpes provisoires dans le châssis pour faire passer la lame :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha096
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha097

J'attaque les modifs sur la paire de spring perches qui servira de support de lame dans les wishbones :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha098
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha099
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No Compromise : le chassis - Page 2 Cha101

Les inserts (merci Mika, oui je sais il était temps  lol! ) dans les trous de wishbones initialement prévus pour faire passer la barre de direction (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  lol!  ) :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha102
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha103
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha104

Voilà les inserts soudés en place :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha107
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha108

Et avec les supports de lames soudés :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha109
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha110
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha111

Et voilà où ça en est avec mon Ibeam heavy axle de 32 d'origine fraichement reçu  Very Happy :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha112
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha113
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha114

En attendant la première lame que je fais faire sur mesure, je repasse sur le X-member.

Je monte donc la boite de flat sur le Ford Y-block à l'aide de la cale d'époque.
Bon, ce n'est que du montage à la vas-vite pour avoir une idée précise de l'encombrement dans le châssis :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha115
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha116
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha117

Ensuite, le moins facile, venir placer tout ça +/- en place au dessus du châssis quand on est tout seul :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha118

Et je repositionne mes morceaux de X-member pour voir un peu comment ça va tomber.
Ceci me permettra de prendre mes dimensions correctement afin de les placer au mieux pour que ça tombe bien au niveau des supports de boite et de l'emplacement du pédalier :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha119
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha120
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha121
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Voilà, pas énormément d'avancée mais pas énormément de temps non plus  Wink
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mika

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:35

voila une avancé bien cool  salut 
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:53

bah moi j'trouve ça cool...c'est mieux que rien..... Wink 

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andy4rrrr

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MessageSujet: no compromise....   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:11

sympa tous ça

en tous cas très bon taf  thumright thumright 
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:58

Merci les potos  cheers 

J'ai encore avancé un peu mais rien qui ne mérite un update, juste le X-membre en place  Wink 
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:25

Et voilà un peu la suite  Very Happy 

Placement d'un guide pour que la boite tombe bien par rapport au X-member :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha123

Voilà ce qu'il va falloir modifier :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha124
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha125

Et voilà soudé, il restera à refermer le X-member :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha126
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha127
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha128

Et la pédale passe impec' :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha129
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha130

Avec le moteur en place, la boite dans ses supports :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha131
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha132
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha133
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha134

Ensuite, je repasse au train avant vu que j'ai récupéré la lame avant sur mesure :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha135
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha136

Nettoyage rapide des platines d'origine en attendant le sablage :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha137
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha138

Puis reperçage pour un plus gros, et donc plus solide, boulon de centre :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha139
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha140

Perçage de la traverse pour le boulon de centre et pour recevoir les ergots de la platine supérieure :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha141
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha142

Ensuite, récupération d'une paire de spring perches de Ford 35 et modification pour mon train avant suicide :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha143
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha144
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha145

Et voilà dans un wishbone :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha146

Reperçage des lames pour le boulons de centre :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha147

Meulage de la platine supérieure pour qu'elle corresponde bien à la traverse avant et que les U-bolts passent :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha148
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha149

Remontage du jeu de lames :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha150
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha151

Mise en place de la platine inférieure après avoir meulé la traverse pour que la platine cale bien les lames en place :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha152
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha153

Et voilà la lame montée sur le châssis :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha154

Ensuite mise en place des bushings :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha155

Reperçage au bon diamètre et suppression de l'épaulement pour les jumelles de Ford A :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha156
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha157

Les perches installées dans les wishbones sont trop longues, rectification pour les mettre à bonne longueur :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha158

Et même boulot sur les bushings :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha159

Et voilà les jumelles en place :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha160
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha161

Quelques vues du train avant monté :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha162
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha163
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha164
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha165
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha166

Ensuite, pré-montage des fusées :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha167
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha168

Et de la barre de direction :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha169

Parfait, j'ai le dégagement nécessaire pour le débattement de la lame :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha170

C'est tout pour le moment  Very Happy
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mika

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:18

thumright  cool c'est bon
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:53

Même si il n'y a que Mika qui suit, je continue... ne fusse que pour lui  lol! 

Aller, on attaque l'adaptation des freins, donc des tambours Buick, à la méthode Schoum, c'est à dire moyeux à l'intérieur et non pas à l'extérieur des tambours comme on voit habituellement (grand merci à lui pour les infos)...

Les Hubs on un "décrochage", pas bon du tout pour les outils de tournage :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha171

Donc un petit coup de meule avant :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha172

On peut attaquer, mise au bon diamètre :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha173

Alésage pour créer l'épaulement afin de recevoir le tambour Buick :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha174

Ensuite il faut faire passer le bord du backing plates dans le tambour :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha175

Voilà 2 photos, avec et sans la modif :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha176
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha177

Voilà le hub en place et centré :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha178
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha179

Pas de plateau diviseur, on le maintient donc en place avec les moyens du bord pour le reperçage au bon entraxe :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha180

Voilà qui est fait :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha181

Quelques petits cordons pour maintenir les goujons en place :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha182

Et en remonte tout ça sur le train avant :

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No Compromise : le chassis - Page 2 Cha185

Il faudra encore faire une petite cale et/ou un peu d'usinage afin que les mâchoires de frein portent sur l'entièreté du tambour.

Ensuite montage provisoire des pneus sur les jantes.
J'adore le look des pneus bécane Vintage, avec les dessins sur les flancs et le format ballon, je me suis donc laissé tenté et je suis convaincu.
Ils devront encore être démontés lors du sablage et de la peinture des jantes :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha186

Le dessin des pneus en détail :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha187
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha188

Et les roues montées sur le train avant :

No Compromise : le chassis - Page 2 Cha189
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha190
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha191

Et vu que je place maintenant le châssis dans l'autre sens dans le garage afin de m'attaquer aux supports moteur dans le fond et au placement du pont à l'avant, j'en ai profité pour faire quelques photos de l'ensemble en extérieur :

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No Compromise : le chassis - Page 2 Cha195
No Compromise : le chassis - Page 2 Cha196
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Voilà, je suis très satisfait de la tournure que ça prend.

Je tiens à préciser que vu mon état de santé actuel, je ne peux plus faire d'efforts respiratoires ou musculaires pendant un bout de temps, je me suis donc fait aider pour tout ce boulot et j'ai sous-traité une partie du travail...
Grand merci à tous les potes pour ça, même si ils ne lisent pas spécialement : Pascal, Patrick Filet et ses hommes, les 2 Thibaut et Laurent... sans eux, j'aurais passé ma convalescence au lit lol.
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:30

beau boulot !  thumright 
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woody

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:05

Beau boulot et bon rétablissement  Wink 
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mika

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:21

Superbe  I love you 
Ça c'est du bon boulot ...
Par contre les pneus bécane  Rolling Eyes















C'est trop beau bounce 
















C'est trop beau  Twisted Evil
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mika

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:27

Et les tambours Buick quelle beauté avec les jantes artillerie c'est magnifique . cheers 
Le tourneur a fait un bon mariage .

Je pense a toi pour les cotes la semaine prochaine  Wink 
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:38

Bravo, c est beau tout ça........ bémol cependant, les pneus on je l accorde un cool dessin, mais la tenue de route est pitoyable, surtout sur le mouillé...... pense y.....

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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:30

Merci Mika  Wink 

Hot : si je voulais un truc aseptisé, avec des pneus radiaux et des freins à disques ça se saurait  Wink 

"Trash Ride Club" copain  Twisted Evil 

Je lance un petit pari, avant fin 2015 on voit quelques rods équipés des mêmes pneus en meeting... à réfléchir  What a Face 
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:02

Madmath a écrit:


Hot : si je voulais un truc aseptisé, avec des pneus radiaux et des freins à disques ça se saurait  Wink 

"Trash Ride Club" copain  Twisted Evil 

Je lance un petit pari, avant fin 2015 on voit quelques rods équipés des mêmes pneus en meeting... à réfléchir  What a Face 

je crois bien savoir que tu n'hésite pas, l'aseptisé, c'est des fois chiant !!  Laughing on aient d'ac.... Twisted Evil 

je vais surveiller ici ou là d'ici 2015.... Mr. Green Wink 

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:11

bon taf !vivement le train arriere  bounce bounce tu voit yen a d'autres qui suivent . Twisted Evil  Twisted Evil 
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:22

Merci les gars  cheers 

Oui, je vais bientôt passer au placement de la traverse arrière et du pont ainsi que des supports moteurs aussi... mais il faudra être un peu patient  lol! 
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:29

Je suis aussi, particulièrement le montage des tambours  Very Happy 

Good Job man.
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:31

Mici  Laughing 
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:57

Salut, très beau boulot comme d'hab !!!

J'ai juste une inquiétude qui est peut-être due aux prises de vues parfois trompeuses,(je l'espère ), mais ton essieux est très très près du nez de chassis, tu vas le tronçonner net ?, de même au niveau de la découpe du châssis pour permettre le passage des lames, y à pas beaucoup d'aisance surtout qu'on à pas encore le poids de la mécanique !
Allez, bon amusement pour la suite, et soigne toi bien !!
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:05

Yop,

Très bonne question  Wink 

Oui, les cornes vont êtres coupées pour laisser passer l'ibeam et le châssis recoupé pour les lames.

J'ai juste fait du provisoire pour ne pas couper trop inutilement et remettre des morceaux ensuite mais dans les prochaines étapes je laisse la place au débattement  Very Happy 

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:25

Ok , fait quand-même gaffe à ta garde au sol... et à toi aussi!

Bonne continuation.
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mika

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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:29

je trouve que sur cette derniere photo l'axe du vilo et arbre de boite n'est pas dans l'axe du chassis  Rolling Eyes 
mais je chipote comme d'hab  lol! 

c'est juste pour que tu n'oublie pas de prendre bien toute les mesures  lol! 
terrible ... c'est bien mieux que ce qui se fesait a l'epoque en tout cas  Twisted Evil Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: No Compromise : le chassis   No Compromise : le chassis - Page 2 Icon_minitime

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