Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les hot rod et la législation en france

Aller en bas 
+4
laloutre
raph rats
34
guillaume59
8 participants
AuteurMessage
guillaume59

guillaume59


Nombre de messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:41

slt a tous .

voila je pense a me prendre un rod du genre ford model A roadster et le faire venir des US

commen sa se passe tout sa ? jai jamais fait venir une caisse de labas donc tout vos conseil sont bon a prendre pour le transport , les douane , et pour pouvoir rouler en france trankile sen avoir un problème a chaque fois que je croise nos amis les ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:20

Contact Goodies Familly... pour l'import Wink 

http://www.goodiesandfamily.com/


 Pour ce qui est de rouler en France légalement avec un hot rod, c'est une autre histoire...Mr.Red 

 Au niveau de l'assurance, nous avons travaillé (la FSRA et le club local en Normandie) avec un assureur,un des leader du marché, pour obtenir une assurance spécifique qui prend en charge les modifs châssis et moteur. Mais uniquement au tiers, depuis qu'un gugus a essayé de les escrocquer en déclarant son rod volé. Ce qui était faux... Evil or Very Mad


Dernière édition par 34 le Lun 9 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume59

guillaume59


Nombre de messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:29

ah pas cool de la part du mec sa Shocked mais c'est bon a savoir pour l'assurance Wink


pour goodies jlai deja contacter on en discute un peu mais je connai sont taf donc jme fait pas trop de souci pour le transport . c'est plus la douane , passage au mine , controle technique et assurance qui m'inquiete . car bon jai envie d'un rod mais si aprés jpeu pas rouler avec se serai con
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:11

Pas de soucis avec la Goodiesfamily Wink 
Pour la douanne pas de soucis du moment que tu payes Mr.Red 
Passage au mine ?   tu oublies...
Carte grise collection "pas facile actuellement parrait-il, ils regardent de plus près les Ford des années 30...
control tech, pas trop de blème tant qu'il freine, les pneus nikel, plaques imat normées et éclairage en bon état.

Tout dépend du style de hot rod que tu veux, un tradi passera mieux toutes ces étapes.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume59

guillaume59


Nombre de messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:13

ok donc jvai me renseignier un peu pour les carte grise collection et les douanes voir le prix javais entendu parlé d'une grosse augmentation de prix des douanes cette année

merci pour les info encore Wink 

apres pour le rod moi jaime les rod tres bas . sa peu posé plus de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:36

achete le et demonte le la-bas....
si les infos que j ai sont juste,les douanes ont 1
bouquin pour differencier 1 hot rod d'une voiture de collection....
1 ford A d'origine avec des freins a disques est 1 hot rod pour eux.....
et si mes info sont toujours juste la taxe sur 1 hot rod passe en produit de luxe
si je me souviens bien,33% au lieu de 9% je crois.....a verifier!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume59

guillaume59


Nombre de messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:12

a ouai pas pareil entre 9 et 33% lol

mais jai pas compris ton truc de l'acheter et le démonter labas .
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:33

c'estplus 1 voiture,mais des pieces de voitures,donc pas la meme taxe....
Revenir en haut Aller en bas
laloutre

laloutre


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Saint Alban
Points : 53
Date d'inscription : 26/06/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:47

J'arrive après la bataille , mais un douanier m'a donné des infos il y' a quelques temps et ça peut servir . Il m'a dit qu'il y avait une jurisprudence , et que les voitures d'avant 1950 pouvaient être complétement modifiées , au niveau des douanes cela ne pose aucun problème . Après 1950 la voiture doit être d'origine ( ou a peu prés....Very Happy  ) .
Ce même douanier m'a même fait comprendre que si je trouvais un title aux US avec la plaque constructeur , j'avais qu'a mettre la plaque constructeur sur mon 32 , et il me la dédouanerais ( aux douanes a Portet , a coté de Toulouse ) . Bon niveau taxes , ça change rien , faut payer , mais ça reste raisonnable , 9 % et pas de tva .
Revenir en haut Aller en bas
chouchou74

chouchou74


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Points : 20
Date d'inscription : 15/12/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:18

Donc un modèle avant 1950 serai plus facilement homologable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html
chevy356

chevy356


Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : Fleurus 6220
Points : 445
Date d'inscription : 10/11/2012

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:59

En Belgique,on parle de 1965,date à laquelle est apparu le certificat de conformité.
Avant cette date,ils n'ont aucune référence du véhicule pour vérifier sa conformité constructeur.
Quand j'ai passé mon PU de 1955,ils m'ont dit ok en "ancêtre" mais si vous voulez le passer en "usage normal" ça va être plus compliqué car aucune données constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:27

chevy356 a écrit:
En Belgique,on parle de 1965,date à laquelle est apparu le certificat de conformité.
Avant cette date,ils n'ont aucune référence du véhicule pour vérifier sa conformité constructeur.
Quand j'ai passé mon PU de 1955,ils m'ont dit ok en "ancêtre" mais si vous voulez le passer en "usage normal" ça va être plus compliqué car aucune données constructeur.


par contre la vieille ruse c'est d'abord plaque ancetre pour ensuite passer en plaque normale......
et pour 1 truc construit de toutes pieces,d'abord plaque anglaise pour avoir 1 carte d identitee a la voiture puis plaque belge ou francaise...
ca coute des sous mais parfois quand on reconstruit 1 caisse comme 1 bugatti,ca vaut le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
chevy356

chevy356


Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : Fleurus 6220
Points : 445
Date d'inscription : 10/11/2012

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:32

il parait que la ruse ne marche plus pour éviter la taxe pollution  Confused 
On m'a dit que cette taxe n'existait pas ni à Bruxelles capitale ni au nord du pays, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:35

pas a 100% mais j ai deja entendu cela aussi....
on a pleins de taxe inedites... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou74

chouchou74


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Points : 20
Date d'inscription : 15/12/2013

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:52

Au niveau de la pollution et du bruit je vais contourner ce problème en mettant un moteur récent "européen" du genre V6 Peugeot ou allemand. Et cela m'arrangera pour l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html
pabob




Nombre de messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 19/04/2018

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:49

Bonjour,
Une petite question, est-ce que c'est légal de conduire sans les ailes (avant + arrière) d'une coccinelle vw ?
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC




Nombre de messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 04/11/2019

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:15

34 a écrit:
Pas de soucis avec la Goodiesfamily Wink 
.......
Carte grise collection "pas facile actuellement parrait-il, ils regardent de plus près les Ford  des années 30...
..........

En principe il faudra une attestation FFVE et ils demandent des photos de la voiture, du numéro de châssis, du moteur installé et de son numéro.

Là a priori on peut oublier le bon vieux V8 Chevy 350 monté dans la Ford 1940 et il vaudrait mieux que les disques ventilés et le train avant mustang 2 ne se voient pas sur les photos... Confused

Ou bien je dramatise ? Merci pour tout retour d'expérience & info.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC




Nombre de messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 04/11/2019

les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:19

pabob a écrit:
Bonjour,
Une petite question, est-ce que c'est légal de conduire sans les ailes (avant + arrière) d'une coccinelle vw ?

Par principe c'est illégal de rouler avec un véhicule qui n'est pas conforme à son type homologué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les hot rod et la législation en france  Empty
MessageSujet: Re: les hot rod et la législation en france    les hot rod et la législation en france  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les hot rod et la législation en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legislation française
» Législation Belge, voilà des infos officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: