| 1340 shovel A VENDRE | |
|
+16Jo Brush mika Elgrande hotroudy street-rod old biker El Carcomido punisher mc coy's Fab's pierrot cedric bartservo bouly hot import roberto rolling 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Carcomido
Nombre de messages : 261 Localisation : Aisne Picardie Points : 280 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 12 Jan - 23:14 | |
| | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Ven 24 Jan - 9:26 | |
| hello , des news, j'ai commencer a honorer "la commande " de roberto....donc des ecrous laiton pour les caches culbus, il y en a 12 comme ça, les 6 autres seront un peu différent. et pour remplacer la vilaine boule noire du démarreur, une autre pièce laiton. celle ci seras plus arrondie sur le dessus pour le final.. photos en cours : fini, reste le polissage miroir: pour le démarreur : _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Sam 8 Fév - 14:01 | |
| bonjour, suite du travail sur les pièces pour le chop'...toujours sur plan et demande de roberto.. ici modif du starter, il n'y avait qu'une position, donc j'ai crée un étage pour gérer mieux la situation !.. après avoir redressé la pédale du sélecteur, je vire l'embout d'origine fatigué..bout de laiton, tournage aux mêmes côtes. la vis BTR est provisoire, une a tête bombée viendra a la place et en inox... reste a mettre des joints thoriques neufs et a polir miroir.... la pédale de kick ne convenait pas, par son look, et par sa position génante a la conduite, donc adaptation d'une façon " vélo "... je vire le caoutchoux pourri, je coupe le bout rond d'origine, la nouvelle qui seras montée sans son axe ici présent,puisque je garde l'axe moulé de la pédale de kick d'origine. usinage d'un rondelle a épaulement en inox pour maintenir la pédale correctement. la vis seras aussi remplacée par une inox bombée.. rendu et ça c'est pour la suite plus tard.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 590 Age : 67 Localisation : france Points : 688 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 16 Fév - 12:32 | |
| tube de fourche polie enfin fini [url= ] [/url] | |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 590 Age : 67 Localisation : france Points : 688 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 16 Fév - 12:33 | |
| [url= ] [/url] | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 16 Fév - 18:30 | |
| ça brille, trop classe..vivement début mars que je passe pour poser les pièces que j'ai et voir tout ça... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Lun 17 Fév - 20:57 | |
| suite avec la modification des cale pieds..il s'agit de les assortir au sélecteur de vitesses..on coupe le cale pied d'origine en laissant un bout puis tournage laiton, gorges a joints thoriques, perçage, taraudage. le mélange de matières donne un bon look a l'ensemble. utilisation de l'outil home made a tourner les sphères en position décentré de façon a ne pas faire une sphère justement.. on voit bien ici la forme définitive de l'embout de cale pied reste l'ébavurage et le polissage de l'ensemble ensuite bah c'est inox en 304, une patte pour la fixation des ressorts de selle, qui viendrons se positionner sur les trous de la patte tarauder M8, ceux des côtés servant a la fixation de celle ci sur le cadre de la moto... je ferais des photos une fois monté, ce seras plus explicite.. idem, elle ai prépolie, donc reste le polissage miroir ensuite..donc une barre plate en 30 x 5 et 2 pattes en bout en 30 x 5 découpée laser pour leur forme, soudure fine au TIG.décapage a l'acide pour enlever le côté " chauffer " de la soudure.. a suivre parce que j'ai pas encore fini les pièces de la mobylette chopper !! _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mer 19 Fév - 19:01 | |
| encore une pièce, le futur support de contact ( trou de 20 ) et de plein phare ( a ajuster suivant le switch que l'on trouveras ), le dernier pour la fixation. pièce en inox 5 mm...comme d'ab' reste le peaufinage de la pièce et le polissage.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
street-rod
Nombre de messages : 1904 Age : 43 Localisation : vaulx Points : 1430 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Jeu 20 Fév - 19:00 | |
| beau boulot | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Jeu 20 Fév - 19:12 | |
| - street-rod a écrit:
- beau boulot
Si c est pour moi....merci.....parce que les autres pièces polies sont belles aussi.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Jeu 20 Fév - 19:42 | |
| non c est pour tous ceux qui ont bosser dessus BON BOULOT
merci a boyster pour la peinture francis pour la mecanique seb pour le pollisage guillaume pour la fabrication des pieces et pour tous les potes qui ont permis de trouver les pieces mon donner des idées et des conseils merci a tous se n est pas ma becanne seulement mais le travail de plusieurs personnes merci encore a tous
| |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mar 4 Mar - 19:11 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mar 4 Mar - 19:12 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mar 4 Mar - 19:13 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mar 4 Mar - 19:14 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mar 4 Mar - 20:34 | |
| aie aie aie !!!! vite que je passe................ _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mer 5 Mar - 12:04 | |
| je dois changer mon pneu avant 90/21 jesite si je vais mettre un avec flanc blanc vous en pensez quoi ?
sinon si qu elqu un a un pneus en 90/21 je suis preneur | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Mer 5 Mar - 13:05 | |
| Non pas de flanc blanc..plutôt un look vintage.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Jeu 6 Mar - 12:14 | |
| merci les gars ok un pneu noir de toute facon je vais en profiter pour changer mes rayon par des neufs | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 9 Mar - 13:34 | |
| hello, de la suite, parce qu'il en faut un peu sur ce projet de fou, orchestré par plusieurs intervenants... donc hier j'ai passé la journée avec roberto chez lui.;une bonne et longue journée d'une 12aine d'heures...plaisir, discution, mécanique, etc... la matinée fut consacrée au montage de 90 % des pièces que j'ai usinées ou modifiées...je peu rajouté que le chop est de toutes beauté, j'en hallucine encore..la position de conduite est bien roots mais digne d'un vrai chopper d'hommes..cool..... 9 h du mat' après un café, on attaque..on monte mais pas définitif, tout vas être redémonté pour subir un polissage miroir final.. ecrou de couvre culasse : selle sur fixation : cale pied gauche et sélecteur de vitesses : cale pied droit avec le maitre cylindre de frein arrière commande de démarreur électrique : pédale de kick : starter : vue d'ensemble carbu/cornet/starter : sélecteur de vitesses seul : support de contacteur a clef et interrupteur plein phare ! voilà, il manque la pédale de frein arrière a venir. plus pas mal de détails a venir aussi, le chop vas venir s'intaller a la maison pour le reste, j'ai besoin de la machine pour travaillé en direct dessus... a suivre.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 9 Mar - 14:35 | |
| cool | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Sam 15 Mar - 20:56 | |
| hello, effet de surprise..donc le chop est a la maison, il est arrivé vendredi pour continuer le boulot dsessus, roberto préfère que la moto soit ici pour pouvoir faire en place et sur place les pièces manquantes.. ici on installe la selle définitivement, patte, visserie, adaptation de caoutchout, etc...j'ai fait les photos en douce !! toujours sur la selle....saloperie, il a fallu démonter le bac a batterie, pousser le bac a huile, se tordre les doigts, se cramer du neurones pour faire un truc propre.... vous verrez plus trad le résultat du montage.. la un pote a roberto se prend le jonc a démonter les 40 rayons de la roue avant,2 heures plus tard, pas mal de sueur pour lutter contre la corrosion... le but passer un jeu en neuf complet, repercer les disques pour adapter des petits caches roulements. reste a faire le support de plaque minéralogique et feu, des petits caches en laiton pour ci ou ça, poser le futur kit de durites avia neuf,fabriquer le tendeur de chaine avec une roulette de skate board modifiée, faire une plaque pour supporter le reniflard que j'avais usiné, passer le cablage électrique dans de la gaine textile noire plus sympa, et puis je sais plus, encore quelques bricoles, mais on aient motivé, donc le vendredi c'est atelier shovel...l'échéance est fin mai, donc on a un peu de temps, mais le temps passe vite !!! a suivre... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Sam 15 Mar - 22:00 | |
| le pauvre bertrand il c est bien galéré avec la roue
jounée sympa
a vendredi | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 16 Mar - 9:40 | |
| j ai eu une idée pour un protege chaine
genre comme fifi mais en laiton
ten pense quoi
| |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE Dim 16 Mar - 18:57 | |
| on vas faire comme ça..... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1340 shovel A VENDRE | |
| |
|
| |
| 1340 shovel A VENDRE | |
|