| vénom bike by Steve | |
|
+3raph rats hot import stevechevy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stevechevy

| Sujet: vénom bike by Steve Dim 25 Nov - 21:11 | |
| J'avais envie depuis longtemps de me faire un bike pour aller chercher le pain le matin avec classe.. Oui je sais ca va pas vous plaire y aura pas de moteur mais bien 2 pédales ( sans me compter  ). LE fil rouge de ce projet. Ca doit racler le sol, ca doit claquer et surtout je ne peux rien acheter comme matos ce sera donc un projet 1EURO tout sera fait avec de la récup et des babioles qui trainent dans mon atelier. Je commence par trouver quelques vélo que l'on me donne gracieusement.. Notamment ce magnifique vélo de marque "unic" (les supermarchés belges disparus) des années 80 . plus quelques vélos de gosses que j'ai volé sur le parking de l'école du village ( je déconne  )..   petit kick de l'arrière  bon on rallonge on coupe on inverse on bidouille quoi ca donne ca..   au programme, faux réservoir en poly, peinture de ouf, maxy guidon, poignée poings américains, selle cuir et autres petits plaisirs... Projet commencé il y a 1 mois les photos suivront.. ps: je dois terminé les dernier petit détail de mon chevy, j'attends des pièces donc pour patienter je me lâche la dessus entre 2 jobs extérieurs.. Steve | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: vénom bike by Steve Lun 26 Nov - 13:54 | |
| _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
stevechevy

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Mer 12 Déc - 19:50 | |
| fallait que je me crée un faux réservoir... comme son nom l'indique il ne contiendra rien . J'ai hésité entre le faire en tôle ou en fibre.Perso j'aime mieux la tôle ça ne sent pas et j'aime mieux souder que de jouer avec un pinceau, j'ai malgré tout choisi le poly car je ne veux pas alourdir mon cadre qui vu la forme que je lui ai donné est déja bien lourd Je ne voulais pas partir d'une base existante donc je vais tailler au feeling un moule dans de la mousse.  après démoulage et léger mastiquage j'arrive à ce que je voulais... directement moulé sur le cadre  bon ca c'est fait .. j'attaque la partie freinage. il n'y aura qu'un frein arrière (look) . JE ne veux pas de frein au guidon, trop classic. Je vais faire un shifter central sur pivot ... Problème je veux de l'esthétique donc diamètre assez fin , je le sais ma cintreuse n'aime pas ce qui est trop petit.. je le cintre donc à l'ancienne au sable et au chalumeau.  | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: vénom bike by Steve Mer 12 Déc - 20:09 | |
| le pédalier reste la ou il ai ? je le trouve un peu haut, tu vas galérer a pédaler non ? cool réservoir... a suivre.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
stevechevy

| |
 | |
stevechevy

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Dim 23 Déc - 19:36 | |
| !!! j'ai enfin torché me guidon.... ca m'en as prit des heures mais suis content du résultat... un commence par un tube droit de 2m  quelques cintrages et soudures plus ajout d'une potence ...  j'aime c'est radical..   hesitez pas a commenter ps: si je fais la gueule sur la dernière photo c'est parce comme vous l'avez vu je n'ai pas encore créé de selle | |
|
 | |
raph rats

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Dim 23 Déc - 19:58 | |
| et les pneus,tu va mettre des larges? | |
|
 | |
punisher

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Dim 23 Déc - 20:03 | |
|
Dernière édition par punisher le Mar 8 Juil - 15:17, édité 1 fois | |
|
 | |
stevechevy

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Dim 23 Déc - 20:32 | |
| - raph rats a écrit:
- et les pneus,tu va mettre des larges?
même monte mais flanc blanc... | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Dim 23 Déc - 21:30 | |
| _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
stevechevy

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Mer 26 Déc - 22:55 | |
| vous vous demandez pourquoi j'appelle mon projet "venom"... c'est simple : venin = ? araignée !!!!!!!! il faut donc de la toile d'araignée.. ca tombe bien j'adore de faire ca, j'avais fait il y a quelques années une 103 sur ce thème.. il y en aura quelques une sur ce bike, j'ai pas encore fini la première , ca prend un temps de fou mais je suis a moitié dingue donc ca m'occupe puis je bouffe moins de Temesta voici l'idée... ( a base de recup et de tube de 6 qui traine dans mon stock)    je me suis aussi fait un renfort de guidon en forme de v , faut etre dans le thème..  | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Jeu 27 Déc - 13:41 | |
| a suivre.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
stevechevy

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Mar 1 Jan - 14:39 | |
| | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Sam 2 Mar - 20:36 | |
| Et ici ? Plus de news non plus....il avance ce bike ? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
beltek
 | Sujet: Re: vénom bike by Steve Jeu 2 Mai - 18:39 | |
| l'araignée là attrapé | |
|
 | |
El Carcomido

Nombre de messages : 261 Localisation : Aisne Picardie Points : 280 Date d'inscription : 18/10/2011
 | Sujet: Re: vénom bike by Steve Mar 7 Mai - 9:32 | |
| wep la suite la suite  merci | |
|
 | |
bouly

Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Points : 57 Date d'inscription : 22/06/2012
 | Sujet: Re: vénom bike by Steve Mar 28 Mai - 23:38 | |
| bon delire !! j'aime bien ! | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: vénom bike by Steve Mer 29 Mai - 20:45 | |
| je sais pas si on aura une suite....depuis le temps....  on verra... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vénom bike by Steve  | |
| |
|
 | |
| vénom bike by Steve | |
|