Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les Hot rods et Kustoms

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quel rapport de pont pour un hot

3 participants
AuteurMessage
greco

Quel rapport de pont pour un hot Empty
MessageSujet: Quel rapport de pont pour un hot   Quel rapport de pont pour un hot Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:01

Bonjour, pour ceux qui on deja essayé different rapport de pont a leur rod, quel est le meilleur rapport?

Vous allez me repondre, que ca depend de plein de criteres, tel que diametre des roues, moteur, boite, config carbu...

Pour l'instant, j'ai comme infos a vous mettre sous la dent:
Flathead ( surment un 24 boulons)
Un peu modifié ( taux de compression, aac "routier", volant moteur allegé, equilibrage moteur, 1 seul carbu je pense, tout en restant dans un usage routier)
En clair je veux un ensemble homogene, conduire au couple, tranquillement sur un filé de gaz, sans etre obliger de faire geuler le moteur pour avoir de la reprise, ou meme ne pas etre en rupture a 90km/h

Une conduite de voiture allemande en aillant rendu le flat un peu plus boosté.

Je ne vous cache pas qu'un blower me plairai juste pour la grosse courroie plate et le bruit mais ca sert a rien sur un chassis de cette epoque, et c'est pas le but que je recherche

Pour la boite de vitesse je me suis pas encore penché sur la question, mais on dirait qu'il faut adapter des boites de vitesses ou la cloche coté boite serait demontable?
ford sierra, volvo, quel sont les autres boite du meme genre capable de supporter 200 voir 300ch max
Revenir en haut Aller en bas
34

34

MessageSujet: Re: Quel rapport de pont pour un hot   Quel rapport de pont pour un hot Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:56

Voilà une formule qui te donnera une vitesse théorique suivant le choix de tes rapports.

Tours min moteur divisé par rapport final de boite, divisé par rapport de pont, multiplié par la circonférence de la roue (diamétre de la roue x par 3.14), multiplié par 60 (passage de métre min en métre heure) multiplié par 1000 (passage en kilométre heure).

200 à 300 cv dans un flat What the fuck ?!? tu vas faire une grosse prépa.

La boite Volvo a l'air de satisfaire les personnes qui l'utilisent. Wink
boulef

boulef

MessageSujet: Re: Quel rapport de pont pour un hot   Quel rapport de pont pour un hot Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:56

a mon avis tu n arrivera pas a metre 300 ch dans un flat a cause de la conception moteur qui ne le permetra pas
car avec des soupapes dans le bloc tu est tres limite au niveau puissance
il vos mieux parler de rendement sur un flat
et puis 150 cv avec un compresseur cela doit etre un max (corriger moi si je me trompe)

et pour la boite ,tu prend une boite de volvo amazon sa supporte largement les 400 cv monte avec une cloche de ford AA
http://www.myspace.comchantalpascal
greco

MessageSujet: Re: Quel rapport de pont pour un hot   Quel rapport de pont pour un hot Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:20

je disais 200à 300ch sans connaitre, et je fesais allusion que ce V8 etait tres asthmatique d'origine, donc gros gain possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel rapport de pont pour un hot   Quel rapport de pont pour un hot Icon_minitime

Quel rapport de pont pour un hot
Page 1 sur 1