Bonjour, pour ceux qui on deja essayé different rapport de pont a leur rod, quel est le meilleur rapport?
Vous allez me repondre, que ca depend de plein de criteres, tel que diametre des roues, moteur, boite, config carbu...
Pour l'instant, j'ai comme infos a vous mettre sous la dent:
Flathead ( surment un 24 boulons)
Un peu modifié ( taux de compression, aac "routier", volant moteur allegé, equilibrage moteur, 1 seul carbu je pense, tout en restant dans un usage routier)
En clair je veux un ensemble homogene, conduire au couple, tranquillement sur un filé de gaz, sans etre obliger de faire geuler le moteur pour avoir de la reprise, ou meme ne pas etre en rupture a 90km/h
Une conduite de voiture allemande en aillant rendu le flat un peu plus boosté.
Je ne vous cache pas qu'un blower me plairai juste pour la grosse courroie plate et le bruit mais ca sert a rien sur un chassis de cette epoque, et c'est pas le but que je recherche
Pour la boite de vitesse je me suis pas encore penché sur la question, mais on dirait qu'il faut adapter des boites de vitesses ou la cloche coté boite serait demontable?
ford sierra, volvo, quel sont les autres boite du meme genre capable de supporter 200 voir 300ch max