et bien détrompe toi cher ami,
, ça ne sert pas a rien, bien au contraire !!!
les pilotes amateur se serve de ce site et d'autres pour la préparation de leurs plans de vol..il s'agit de respecter des paliers, des latitudes et longitudes de navigation, de façon a quand même éviter de se prendre un 737 dans la tronche a 10 000 pieds !!
certains pilotes amateur ne se promène pas le WE en bord de mer a basse altitude, mais pilote des jets ( hélice ou réacteur ) et vol en altitude au niveau de ce que tu vois sur le site
plein de zones sont interdites, on le voit dans les lignes de vol de chaque avion, ils ne passent pas au dessus les zones militaires par exemple..
la navigation amateur comprends le vol a vue en jour et le vol aux instruments de nuit ( option du brevet ).
je connais assez bien tout ces trucs, mon père ayant son brevet amateur et vient de s'offrir pour ses 60 ans un ULM 3 axes, donc un avion amateur mais a 2 places de 100 cv et 180 km/h de croisière..c'est un vrai régal que de voler a 1000 ou 1500 mètres et de kiffer les paysages..
j'vais même finir par le passer ce brevet !!
_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.