| working tool | |
|
+58Fab's salinas DOMI 24 Fredo 1,2,3, g jamais vu Pilou archibitza steph5767 bartservo Dan Jerome68 Hotrom street-rod pascal 57 Mer_cos azazu colsone zoubidams euroblack pierrot nico twenty Patricec4 bipe shifter's Peaceof59 hotrod vsp California Kid stf nco2 El Carcomido Elgrande barimax andy4rrrr EL RICO Rascal old_school Ingrid mickey cedric tony Badrider43 Alexx Madmath franjuice raph rats mc coy's punisher eagle woody 34 Hispano vedette Mr Freeman stephanedu14 jesse james hot import vianney mika 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: working tool Sam 23 Juil - 21:45 | |
| au debut je cherche une caisse pour allez au boulot ,pour remplacer la bm e30 que je traine depuis 12 ans . bonne caisse mais un peut ras le bol .alors je cherche une petite caisse pas comme les autres , bin pas facile a trouver . debut juillet en discutant avec le voisin qui se marre a chaque fois que je parle de voiture avec lui ( il a 75 ans le papy ) . il me dit d'aller voir a 500 mètres de chez moi un mec a une deuche dans sa grange  . illlico j'y vait on fait affaire la deuche + un tas de pieces impressionnant  je lui débarrasse la caisse ,y doit mettre un cheval dans la grange . la caisse et pourrie de chez pourrie mais bon c'est cool .  le jour méme je retourne voir mon voisin pour qui me prete son traceur un petit someca , pour allez chercher la caisse . retour devant la maison  elle rentre dans l'atelier mais je voit que vraiment elle est morte pour partir comme ça . alors du coup je vait devoir tout refaire . entre temps un autre voisin , qui lui a un vieux chassis dans le fond du jardin  . on y vat oui c'est un 2cv je repard avec dans le fourgon . lui aussi pourrie  . du coup je refait un chassis . et comme je veux une caisse pas comme les autre elle serat hyper basse . le but chaneling de la hauteur du chassi trains retrecie peinture gris comme les prem's roue créme . meca de dyane tout simple refaire les trains roulant niquel . le chassis du voisin ( le 3 eme )  dessus les profilées 100x50 pour la fabrication du chassis . du coup ça me ferat de l'experience pour mon rod , un ford 27 je ferait un poste plus tard , aujourd'hui je reunie les pieces du puzzle ... je coupe tout ce qui vat me servir pour le fabriquer , je veut garder la caisse complete pour pouvoir la deplacer .  puis je travail sur les profilée pour pouvoir utiliser c'est pieces . le chassis serat plas sur tout le dessus je trouve qu'il ne sert plus a rien que les extremité du chassis remonte . d'apres les mesure , du trains avant ou arriere les brancard remonte de 2 cm .  montage pour voir , bin oui on voit  brancart arriere  bien sur j'ataque les brancard avant , pas de bol mon vieux poste mig vient de rendre l'ame . je fait les annonces du bongroin j'en trouve un avec un bon rapport qualitée prix niquel . c'est repartie .  je suis content de mon nouveaux poste c'est le top .  c'est bon pas vriller ok .  meulage des soudure , voila des deux rails terminée .  voila c'est tout pour le moment , la suite dans les prochains jours . si ça vous plait  je posterait tout les nouveau travaux. A+
Dernière édition par mika le Mer 9 Jan - 19:02, édité 2 fois | |
|
 | |
vianney

Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
 | |
 | |
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: working tool Dim 24 Juil - 11:34 | |
| ce matin mise en place des supports de trains .  chaque jour suffit sa peine . | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: working tool Dim 24 Juil - 15:18 | |
| pas mal tout ça, je suivrais ça avec attention... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
jesse james

Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : jumet(charleroi) Points : 116 Date d'inscription : 25/07/2009
 | Sujet: Re: working tool Dim 24 Juil - 20:15 | |
| cool projet | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Dim 24 Juil - 20:37 | |
| apres manger le dessert . liaison des tubes de brides des pot de suspension .  mise en place sur la table . quoi  un marbre ! pour quoi faire  je souderait ça plus tard . c'est pret , ça ne bougerat pas .  | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: working tool Lun 25 Juil - 12:53 | |
| j'aime bien ton élévateur ! fait maison ? en tout cas pratique.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Lun 25 Juil - 13:08 | |
| - hot import a écrit:
- j'aime bien ton élévateur ! fait maison ? en tout cas pratique..
non c'est table elevatrice hydraulique industrielles , recup du boulot j'ai rallonger la table de 1 metres reparer le verin et hop encastrer dans le sol . c'est vrai c'est super pratique , capacitée 1000 kg . | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Lun 25 Juil - 13:39 | |
| ce matin je les soude les support de pot . qui font aussi traverse de chassis ou ( O member )  .  + des remfort superieur dans du 40x40 trancher , qui serviront d'assise a la tole de plancher .  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
stephanedu14

Nombre de messages : 76 Age : 57 Localisation : CALVADOS CAEN Points : 37 Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 15:00 | |
| Salut. Un sujet qui démarre fort en plus sur une base FRANCAISE,MONSIEUR. je vais suivre ton projet. Bonne continuation. | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 15:12 | |
| | |
|
 | |
Mr Freeman

Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
 | Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 16:35 | |
| kool projet, en plus, du boulot effectué proprement, je kiffe | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 17:58 | |
| petit job de cet aprem. pas plus pour aujourd'hui chui naz j'etait du matin au boulot . c'est la traverse sous boite qui fait aussi support de freins a main . tube 60x60 quelque trous pour la rendre plus legere en poids + en look .  finition des coupes et pointage .  ------------------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
vedette

Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : condé sur sarthe Points : 95 Date d'inscription : 21/05/2011
 | Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 19:54 | |
| | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 21:16 | |
| joli la traverse, mais tu n'a pas peur que ce soit un nid a merde dessous la voiture ? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Mer 27 Juil - 23:13 | |
| non je n'espére pas , car sur le dessous dans le point bas il y a 4 perçage de 13m/m . 2 au extremité + 2 vers le centre , pour la dite traverse . puis apres la couche de phosphatant sur le metal les liasons soudure seront proteger par du joint . tout serat peint interieur + exterieur ou cire corps creux . tu a raison on peut toujours avoir des surprises . c'est pour cela que je prend toute les precaution d'usage . comme ne jamais faire de jointure non proteger , ne pas faire non plus de tube fermée . le metal condence dans les partie enprisonée . et apres c'est la rouille assurée. c'est comme toute voiture a coque autoporteuse ou les bas de caisse pourice a vitesse grand v tout aussi les portieres , on oublie souvent de passer un tournevis dans les trous de point bas . surtout apres l'hiver .
| |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Jeu 28 Juil - 11:54 | |
| ce matin preparation de la traverse support moteur . tube 50x20 perçage des support moteur , pis c'est tout . il faut faire des tube oblond dans ces perçage pour ne pas ecraser la traverse au serrage . l'angle n'est pas bon il doit descendre ( il doit etre entre 5 et 10 degrés ) on verra samedi ou demain matin .  les remarques et la nuit porte conseil , quand le chassis serat retourner je retravaillerait la traverse sous boite il y aurat un grand perçage oblond sur tout le dessous . merci hot import -------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: working tool Jeu 28 Juil - 21:29 | |
| bah écoute de rien !!! la rouille et la bouillasse étant très grande copines !!!!.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Jeu 28 Juil - 21:40 | |
| moi j'aime bien la bouillasse mais seulement avec mon jeep . mais j'aime pas la rouille  et les voitures rust c'est beau chez les autres . | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Ven 29 Juil - 11:57 | |
| la traverse support moteur pointer l'angle est de 8 degrés .  -------------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: working tool Ven 29 Juil - 21:42 | |
| dit donc, c'est quoi le custom bike en arrière plan en hauteur derrière ? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Ven 29 Juil - 22:00 | |
| c'est un petit delire avec un vtt recuperer dans la benne a ferailles . mais j'aime pas faire du velo c'est dure  c'est pourquoi qu'il et acrocher dans l'atelier j'avait deja repondut avec photos sur le projet de punischer ( je releve les manches ) pages 15 . | |
|
 | |
hot import

| |
 | |
mika

| Sujet: Re: working tool Sam 30 Juil - 17:48 | |
| travail du jour fabrication support ceinture de securité .  mise en place sur le chassis .  support pour le reglage de la banquette avant dans du 20x20 .  une autre petite traverse arriere pour le fond de coffre , 20x20 aussi .  ----------------------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
Hispano

Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : Bretagne Points : 397 Date d'inscription : 25/09/2008
 | Sujet: Re: working tool Sam 30 Juil - 21:30 | |
| Très bien tout ça,tu est pret pour la réalisation de ton 27 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: working tool  | |
| |
|
 | |
| working tool | |
|