Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore un petit nouveau

Aller en bas 
+8
andy4rrrr
cedric
34
hot import
stève72
mika
Madmath
old.speed1932
12 participants
AuteurMessage
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:21

Allez, suite à demande pressante de Cédric, le petit belge ayant racheté le Tudor de Stève72 se décide enfin à s’inscrire sur Hot Rod.be. Je lève donc le voile, je sors de l’anonymat, je me révèle au grand jour, je me présente Jean-Luc ou oldspeed, belge une fois, mon nom d’utilisateur pour le forum sera old.speed1932 vu que oldspeed est déjà pris, oldspeed, résume en grande partie mes passions d’une part, pour tout se qui touche à la déco ancienne (plaques émaillées, vieilles pubs, coca-cola et automobilia items) et d’autre part, pour tout ce qui touche au domaine des vieilles caisses, le tout principalement basé sur la fin des années 30 jusqu’au milieu des années 60…

Question vieilles caisses : Après 15 ans dans le domaine de la Volkswagen, je suis passé depuis quelques années déjà à la vitesse supérieure, en effet, après des années de lecture de Nitro, il était temps de passer à autre chose…l’appel de la voiture américaine se faisant de plus en plus pressant…(désir refoulé depuis de longues années d’une belle classique tout en ayant également un faible pour le Kustom et plus encore pour les hot rods). Ceci n’est pas pour moi, me suis-je répété pendant de longues années…

Il y a quelques années lors d’une rencontre avec Lucky Mike, j’apprends qu’il fabrique un rod…et par la suite, j’apprends qu’il se sépare d’une fifties dans son jus et de plus, d’un modèle plus qu’intéressant, une Olds de 1951, bien que berline mais avec son p’ti moteur Rocket…tiens pourquoi pas, après deux visites pour voir la bête, un acompte est remis, la dernière cox en date mise en vente et vendue et me voilà propriétaire de cette nouvelle beauté…

Cette vieille demoiselle se montre malgré tout bien capricieuse et donc, malgré une vie commune de plus de cinq ans, elle n’a fait quasi aucune apparition lors de manifestations connues

Je me suis également lancé dans un projet Hot Rod Ford Roadster 1932, de grande envergure voulant un maximum de pièces d’époque, j’ai commencé par l’achat d’un châssis d’origine complet, suivi par la suite de nombreuses pièces qui vont bien dont une carrosserie tôle de chez Brookville mais voilà les travaux ont stagnés d’une part, par un manque de compétences mécaniques et surtout d’autre part, par un manque de temps libre à y consacrer, ma vie professionnelle et les travaux divers de la maison prenant déjà bien leur lot de temps, il n’y a malheureusement que 24h dans une journée

L’âge avançant tout de même, ne voulant pas rouler en Hot Rod pour mes 60 ans, je me suis donc dernièrement remis sérieusement en question et j’ai décidé de franchir le pas en rachetant le Tudor de Stève72 et d’envisager dans les prochaines semaines la revente de toutes les pièces inutiles accumulées ces dernières années.

Concernant le Tudor, je confirme qu’il ne restera pas tel que, c’est-à-dire que n’étant pas un passionné du boulon d’origine, le Tudor est destiné à une hotrodisation soft tout en respectant malgré tout le bel âge de mémère, c’est-à-dire qu’aucun top chop, qu’aucune transformation irrémédiable et surtout qu’aucune vente de la moindre pièce montée actuellement sur la voiture même si démontage il y a (à l’exception peut-être de la malle accessoire arrière) ne sont prévus. Mais j’en dirai un petit peu plus lorsque je créerai un post dans la rubrique « Projet en cours ».

Et bien que mes connaissances techniques et mécaniques soient peu importantes, mes dons en maquettes, mes capacités en dessin et en informatique nulles, j’essayerai de participer à la vie de ce forum en essayant d’apporter des avis constructifs et de plus, quitte à faire des meetings divers autant les faire en rencontrant les gens du forum et non plus, arpenter ces derniers en parfait anonymat…bien que certains me connaissent déjà

Bon mais voilà, à plus, sur le forum…

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:25

Ben sois le bienvenu Jean-Luc Wink

Mais non tu vas rien vendre, tu vas profiter du Tudor et pendant ce temps continuer le roadster, non ? Very Happy

Ce serait dommage de te séparer de toutes ces supers pièces que tu as cherché pendant des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:36

Madmath a écrit:
Ben sois le bienvenu Jean-Luc Wink

Mais non tu vas rien vendre, tu vas profiter du Tudor et pendant ce temps continuer le roadster, non ? Very Happy

Ce serait dommage de te séparer de toutes ces supers pièces que tu as cherché pendant des années Wink

Salut Math,

T'inquiètes certaines pièces vont se retrouver sur le Tudor au fur et à mesure du temps, mais financièrement je ne peux pas garder le projet "roadster" donc certaines pièces seront à vendre dans les prochaines semaines, je dois encore en faire l'inventaire

L'idée première était de démonter proprement la caisse de Tudor, de la stocker et de mettre à la place, la caisse de Roadster mais je dois avouer que mémère est en tellement bon état que cela serait un crime, de plus, madame a complètement craqué, cela ne facilite pas les choses, maintenant vu le climat belge, j'aurai plus de plaisir de rouler avec un toit en dur au-dessus de ma petite tête mais t'inquiète, j'ai déjà quelques idées pour l'améliorer

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:45

Wep je comprends même si il y aurait peut être eu moyen de démonter sans rien abimer, ça reste du boulot.

Si tu vends la Brookville, je sais que Sam (de Paris, je sais pas si tu vois qui) va en acheter une Wink

Bon, on va devoir se battre pour les bonnes pièces alors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:39

salut bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
stève72

stève72


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : arçonnay
Points : 217
Date d'inscription : 18/09/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:05

OUAIIIIIIIIIIII !!!
salut mon jean luc , bien content de te voir par là , cedric sais qui c est le belge maintenant.
pour memere fait comme tu veux c est ta caisse (meme si ça m a fait plaisir quand tu m as dit tudor elle est née,tudor elle restera thumright ).
prends en soin et si tu as un soucis n hesite surtout pas).
tchao
stève
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : arçonnay
Points : 217
Date d'inscription : 18/09/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:31

bon,jean luc j ai fait comme pour toi...

Encore un petit nouveau 1112120735281194739171120

Encore un petit nouveau 1112120736331194739171124

Encore un petit nouveau 1112120737011194739171131
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:03

bienvenu ici avec le SUPERBE tudor !!....très content de la politique que tu envisage dessus......y'a moyen de faire un très beau resto rod !...

Wink

belles photos !...belle campagne derrière !... Cool

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:14


bienvenue à toi et pour avoir vu la mémère de près, tu as fait une trés belle acquisition. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:03

Salut Jean-Luc,

Je suis très content de te voir parmis nous... Très belle présentation que tu nous as fait là... Cool
Voilà l'homme démasqué alors batman


Stève : je suis sur que ton Tudor est entre bonne main.




_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
stève72

stève72


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : arçonnay
Points : 217
Date d'inscription : 18/09/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:07

belles photos !...belle campagne derrière !... Cool [/quote]

merci hott,
pour les photos c est le gars phil(le proprio du ford 34 roadster) le 3eme larron sur la photo
et pour la campagne derriere c est chez moué(j avais pas fait attention le vieux ranchero pointe son nez dans le fond)

cedric,j en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: encore un petit ........   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:17

bienvenue parmi nous
felicitations pour ra mémère
bonne chance pour la suite...................................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:21

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:59

Merci à tous pour l'accueil

Concernant Mémère, rien n'est encore défini sur les éventuelles modifications, de même, rien n'est encore défini sur le sort du projet précédent (roadster prewar)

En effet, d'une part, je reçois pas mal de demandes diverses pour la vente des pièces amassées ces dernières années et d'autre part, je reçois pas mal d'encouragements pour la poursuite de mon projet Roadster par rapport à toute l'énergie et surtout la passion pour réunir les pièces qui vont bien

Je dois encore réfléchir à tout cela avant de mettre la moindre pièce en vente, plusieurs options se profilent :
1° Je profite du Tudor tel que et je poursuis à côté le projet Roadster sans me fixer la moindre limite dans le temps ;
2° Je démonte proprement la caisse de Tudor ( et je la stocke (aucune vente)) et la remplace par la caisse de Roadster ;
3° J'abandonne le projet Roadster en vendant l'ensemble des pièces devenues inutiles et je me lâche dans quelques modifications sympas sur le Tudor sans dénaturer la voiture.

Je me laisse jusque la fin d'année pour réfléchir à l'avenir du projet Roadster, le côté financier devenant l'élément principal par rapport aux connaissances techniques et au temps libre disponible.

Allez je m'en vais calculer et réfléchir et recalculer et reréfléchir...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:07

stève72 a écrit:
OUAIIIIIIIIIIII !!!
salut mon jean luc , bien content de te voir par là , cedric sais qui c est le belge maintenant.
pour memere fait comme tu veux c est ta caisse (meme si ça m a fait plaisir quand tu m as dit tudor elle est née,tudor elle restera thumright ).
prends en soin et si tu as un soucis n hesite surtout pas).
tchao
stève

Merci Stève pour les photos, c'est bien les trois photos que je voulais mettre

Tu dois t'en douter que j'ai passer une bonne partie de mon dimanche à détailler la Belle et je n'en reviens vraiment pas sur son état, certes des imperfections (ou plutôt des détériorations dues au temps passant) il y a, mais c'est cela qui fait tout son charme, et je commence à être touché du même syndrome que toi dans le sens où j'ai de plus en plus de scrupules par rapport à la modifier, sauf pour retirer la malle qui casse toute sa ligne (avis personnel) et c'est pas l'avis de Christine qui va améliorer cela, c'est la première qu'elle a un coup de coeur pareil pour un de mes délires automobiles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:33

bienvenu salut ,
très belle acquisition Very Happy

je crois que tu ne devrais pas lâcher le projet 32 roadster Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
stève72

stève72


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : arçonnay
Points : 217
Date d'inscription : 18/09/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:59

salut jean luc,j ai vu ce que tu avais mis comme photos sur bc,donc je t ai mis les meme,
pour la malle,moi aussi au depart je l avais enlevé,mais c est bien pratique quand on part en week end,concentre et qu il faut camper,pour mettre huile, flotte et une petite caisse a outils,comme ça rien ne traine dans la voiture. et c est tout clean.

hey !!! salut christine,content qu elle te plaise toujours autant
bisou
steve
Revenir en haut Aller en bas
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:33

stève72 a écrit:
salut jean luc,j ai vu ce que tu avais mis comme photos sur bc,donc je t ai mis les meme,
pour la malle,moi aussi au depart je l avais enlevé,mais c est bien pratique quand on part en week end,concentre et qu il faut camper,pour mettre huile, flotte et une petite caisse a outils,comme ça rien ne traine dans la voiture. et c est tout clean.

hey !!! salut christine,content qu elle te plaise toujours autant
bisou
steve

Stève, tu as bien le bonjour de Madame

Pour la malle, c'est vrai que cela doit être bien pratique mais je trouve que cela casse la ligne de la voiture et puis, ayant fait de nombreuses virées avec mes coxs, j'ai du vécu concernant les voitures sans coffre, une fois la tente montée, on vire tout le superflu dans cette dernière

A plus

JL

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lil32b

lil32b


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : GENT
Points : 108
Date d'inscription : 06/01/2008

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:03

salut JL...
je connais le modèle très bien ... Cool
heureux de voir encore une 32 Tudor Sedan en Belgique !
Filip
Revenir en haut Aller en bas
https://s168.photobucket.com/albums/u168/lil32b/
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:38

lil32b a écrit:
salut JL...
je connais le modèle très bien ... Cool
heureux de voir encore une 32 Tudor Sedan en Belgique !
Filip

Salut Filip,

Je penses bien que tu connais bien le modèle, le tien est particulièrement réussi.

As-tu pu arranger tes problèmes mécaniques ? Seras-tu présent à Chimay ???

JL
Revenir en haut Aller en bas
lil32b

lil32b


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : GENT
Points : 108
Date d'inscription : 06/01/2008

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:38

oui on vient samedi a Chimay, mais sans Ford, boite OD volvo et freins hydroliques pas encore fini...

Encore un petit nouveau 07022010

Encore un petit nouveau 10022010

a bientot...

Filip
Revenir en haut Aller en bas
https://s168.photobucket.com/albums/u168/lil32b/
old.speed1932

old.speed1932


Nombre de messages : 144
Localisation : Quelque part dans le plat pays...
Points : 252
Date d'inscription : 12/12/2011

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:18

Good Job, Filip, comme d'habitude

J'adore le feeling de ton Tudor

Pour ma part finalement, pas de Ford non plus ce WE, l'étanchéité d'une des pompes à eau vient de lâcher sévère, une grosse mare sous la voiture et n'ayant ni le nécessaire complet pour monter une jauge de contrôle de température d'eau, ni une pompe de remplacement sous la main, je ne tente pas l'aventure, le 1er European Hot Rod se fera sans Ford...

A samedi peut-être

Wink

Revenir en haut Aller en bas
tmg

tmg


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : carnieres
Points : 174
Date d'inscription : 22/11/2010

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:05

hello et bienvenu ici chez toi............comme je constate , beaucoup du monde vw atterrisse dans le milieu obscure du kustom hotrod et franchement tant mieux
également véwétiste depuis 23 ans, et ricainiste depuis presque 2 ans ....... TFHR.be

au plaisir de te rencontrer JL derriere une bonne kras pinte.. lol!

rodger''s I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau membre sur hot-rod.be
» Petit nouveau
» Un petit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: