Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 3 Nov - 20:46
Dans une lointaine contrée, il y a de cela quelques mois, Monsieur Mickey acheta un très beau Chrevrolet Tudor Sedan de 1928... ou 1929... on s'en fout en fait... la douane pas mais bon... revenons à nos chevaux...
Donc en cette belle journée d'été, une des seules que nous ayons eu d'ailleurs, les 2 lapins crétins que sont Mickey et Madmath se décident d'aller faire une petite balade en zone urbaine, direction contrôle technique avec la vieille dame :
Un des 2 singes à l'feniess :
La vielle dame se montra courtoise et fit entrevoir tout ce que les contrôleurs désiraient, hummmmm... bref, essais concluants... et retour folklorique où elle ne fut pas loin de passer l'arme à gauche, entrainant dans sa chute sa jeune consœur allemande... mais plus de peur que de mal, tout est bien qui finit (commence ?) bien...
Par contre, il n'en fut pas de même pour le reste des démarches suites à l’efficacité de mademoiselle administration... donc ce n'est que 2 mois plus tard que la belle grand-mère se vit attribuer le Saint-Graal... de jolies plaques d'immatriculation...l
L'heure était donc venue de commencer la cure de jouvence et de lui refaire une beauté pour les grandes soirées de bals.
C'est donc début de semaine que cette belle rondelette fut débarrassée de quelques accastillages bedonnants :
Oh, Mère grand, que vous avez un grand pavillon... Qu'à cela ne tienne nous allons régler ce problème.
Rho mais qui c'est lui ? et qu'est ce qu'il fait là ?
Ha ben vous le saurez plus tard... ou pas, héhéhé...
Donc notre pavillon, à oui... celui là ?
A non, celui là pardon :
Et bien en table basse, c'est pas trop mal en fait... Mais bon, dommage, il sera plus pratique ailleurs...
Et là, tadadam, tour de magie :
Le pavillon il est moins grand, la classe ça hein ?
Puis comme Mickey, il se sent toujours un peu seul, je lui ai prêté plein d'oreilles de Mickey en plus, et elles ont attaqué l’entourage de vitre arrière pour lui donner une jolie forme, pas que les quiquine de poupouce horizontale ça soit pas joli mais après on confond avec les boites aux lettres.
Après il faut tout souder pour pas que ça s'envole y parait... Alors le Mickey il s'y essaye :
Alors, la semi sur de la tôle c'est pas l'arc, hein ma grosse ?
Pendant ce temps, son fidèle destrier :
Mais non, c'est pas moi... vous êtes bêtes... moi je fais les photos...
Et quand c'est soudé, il faut meuler pour que ça soit plus joli aussi :
Et puis, des vitres c'est sympa alors on les attaque déjà, pourquoi perdre du temps le cul dans un fauteuil à siroter une Jupiler :
Même que ça fonctionne avec une manivelle, si ça c'est pas le grand luxe...
Alors ?
Elle est déjà pas un peu plus belle la vieille dame ?
C'est sur, après un channeling de 15 cms et un droppage de 45 cms, ce sera encore un peu différent mais chaque chose en son temps jeune Padawan...
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 3 Nov - 20:53
trop bon , la geule du chevy , la c'est clair tu peu plus faire marche arriere , de toute façon ca lui va mieux comme ca
mickey
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : CHARLEROI Points : 296 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 3 Nov - 21:04
je sais meme pas si je vai endormir de cette journee et oui avc 60 cm de moin en hauteur elle auras encore pluis de charme la veille damme 7h de tafffff enfin moi plutot 5h30 hein math mdr j ai hate de continuer
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 3 Nov - 21:05
a quand le channelling , c'est bien ca fait gagner du temp de partire d'une base roulante/complete
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 3 Nov - 21:06
en plus elle ne toucherat plus le linteaux de porte de garage maintenant super les mecs
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 3 Nov - 21:23
mickey a écrit:
... 7h de tafffff enfin moi plutot 5h30 hein math mdr ...
Féniasse, c'est qui qui soude pendant que tu vas faire balade, hein ???
Channeling bientôt, enfin presque bientôt lol
Mika, elle ne touchera bientôt plus rien en hauteur
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 80 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: chevy 28 ......... Ven 4 Nov - 8:16
bon boulot les gars ça a de la gueule comme ça bon courage pour la suite
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 52 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Ven 4 Nov - 11:54
magnifique look...la suite !!..
_________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Ven 4 Nov - 13:10
Hé bien, ça donne un bon résultat tout ça !!! Cool taf les gars.
Petite question : Quelques chose de plus esthétique est prévu pour la partie en haut du contour du pare-brise ?
Je n’aime pas cette grosse latte. Peut-être la virer, l’affiner ou alors mettre uniquement la casquette ?
Nombre de messages : 213 Age : 52 Localisation : Lobbes Points : 236 Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Ven 4 Nov - 13:20
Génial, bonne continuation
Madmath
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Ven 4 Nov - 17:47
En effet Ced, c'est prévu
La casquette va être élargie pour se repositionner au plus haut et large de l'encadrement, et la fenêtre modifiée et de type "Safari"
Merci à tous
Madmath
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Ven 4 Nov - 18:45
Et un petit montage
https://www.youtube.com/watch?v=-BrrTtI47SQ
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Ven 4 Nov - 19:29
un top chop en 2 minutes 39 qui dit mieux chapeaux les mecs
franjuice
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : sur la lune Points : 160 Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Sam 5 Nov - 0:26
magnifique modele
vraiment un très bon reportage et un très beau boulot
continuer comme ça
mickey
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : CHARLEROI Points : 296 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Sam 5 Nov - 9:55
oui c etait vraiment sympa cette journee de taffff sur ma caisse et le reportage es top merci a lui comme la dit math une modif es prevu pour la fenettre avant pour l instant jsuis en attende de pieces pour finir mon train avant hate de commencer le channeling ca commence a prendre forme jsuis impatient de la voir a la hauteur final je pense quel seras bien cool
shifter's
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Sam 5 Nov - 17:04
c'est clair en 2"39 c'est bon , il a fallut beaucoup beaucoup beaucoup plus de temp pour chopper mon RPU hihihi
trop de la geule deja mickey , l'attente c'est ce qui a de plus long
Madmath
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Mar 8 Nov - 21:30
Ne serait-ce pas notre bon Mickey qui se la pête là ?
C'est qu'il à l'air heureux, hein ?
Tout ça pour dire qu'on a décoqué aujourd'hui
Badrider43
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : 43 Points : 135 Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Mar 8 Nov - 22:01
Enorme avec le chien
Vivement la suite.
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 37 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Mar 8 Nov - 22:07
l'ancien proprio qui l'a restauré doit être en train de ce tirer les cheveux en voyant ça
mika
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Mar 8 Nov - 23:05
genial
tu nous a fait un super bar reste plus qua mettre la tireuse , garçon une tournée syou plait
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 80 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: chevy 28 ......... Mer 9 Nov - 7:23
super
street-rod
Nombre de messages : 1904 Age : 43 Localisation : vaulx Points : 1430 Date d'inscription : 04/02/2006
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Mer 9 Nov - 8:58
beau boulot les mecs
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 52 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Mer 9 Nov - 9:09
mika112 a écrit:
genial
tu nous a fait un super bar reste plus qua mettre la tireuse , garçon une tournée syou plait
on peu p' te rjouter une jolie pépée qui danse sur le bar non ?
_________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
mickey
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Jeu 10 Nov - 16:51
oui ont peut lui rajoutee une pin up ca serai bien top mai un chassi avc 4 belle roues a flanc blanc serai encore mieux
Madmath
Sujet: Re: Chevy 28 Tudor de Mickey Dim 13 Nov - 13:22
Vendredi, j'ai prêté un peu d'outillage à Mickey car il me faisait un peu pitié avec ses 3 clés de 13, son marteau et ses 2 tournevis
Hier quand je suis arrivé pour lui filer un coup de main (bon j'étais juste quelques heures en retard, difficile réveil lol), il avait foutu le bordel dans tout :
Mais il n'avait pas l'air des plus en formes :
Qu'à cela ne tienne, vu que moi j'étais débordant d'énergie (hum, hum... ), on a quand même décidé d'essayer de se réveiller pour avancer un peu sur le chop.
Il faut savoir que Chevrolet et ben c'est pas Ford... Quelle merde ouais... Sur les montants avant, pour ainsi dire zéro métal... Les moulures en étain sont clouées directement sur le bois... Les charnières de porte fiée sur ce bois également.. Bref... que du bois pour tout tenir.
Et quand il est pourri, ça ne tient plus grand chose... donc on vire...
Une partie de ce fameux bois qui va être reproduit en métal pour rigidifier un peu tout le bazar :
Donc prochaine étape, refaçonner les montants tout en tenant compte du futur channeling.
Et une petite photo de Mickey pour se donner motivation