Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Importation de voiture (Amérique - Belgique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Importation de voiture (Amérique - Belgique) Empty
MessageSujet: Importation de voiture (Amérique - Belgique)   Importation de voiture (Amérique - Belgique) Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:08

Je pense que le sujet à déjà été abordé pas mal de fois mais je me permets de poser mes questions ici. (si jamais il y a un topic qui y repond dejà, merci de me rediriger Wink )

Voilà la situation :

Quelqu'un que je connais compte ramener une mustang des US, il a eu un contact assez fiable là bas (j'espere pour lui) qui va lui envoyer par bateau via container si jamais la vente se conclue.

Le premier soucis est de savoir si on paye une taxe sur la voiture à la reception au port. La vente etant faite de "particulier à particulier", je ne pense pas... mais c'est une voiture donc la douanne y jettera un oeil ?

Ensuite au niveau des papiers, je sais que c'est plus simple en Belgique qu'en France mais il est preferable de se renseigner sur la façon de faire avant d'acheter la voiture.

Si vous avez des conseils, une histoire vecue ou n'importe quel renseignement sur ce sujet, on vous écoute (car je suppose que d'autre son interréssé aussi Razz )

merci d'avance dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Alx

Alx


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : Bruxelles-Jette
Points : 552
Date d'inscription : 07/03/2008

Importation de voiture (Amérique - Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Importation de voiture (Amérique - Belgique)   Importation de voiture (Amérique - Belgique) Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:51

Je peux te répondre pour la taxe, si c'est une véhicule Ancêtre donc de plus de 25 ans il me semble, la taxe sera lors de son arrivé au port, est de 6% que se soit de particulier a particulier, que de professionel à particulier.

Ensuite en belgique en tout cas, si tu as un title Clean, c'est a dire en ordre, donc pas de véhicule volé, ou avec un souci administratif, c'est très simple, tu dois dédouaner la véhicule à La div, qui te remettra une demande d'immatriculation, contacter une assurance puis passer le contrôle technique, et si tout ce passe bien, tu retourne à La DIV et tu reçois tes plaque d'immatriculation. Maintenant en France je ne sais pas.

J'espère que je ne dis pas de bètise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebelofroad.com
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Importation de voiture (Amérique - Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Importation de voiture (Amérique - Belgique)   Importation de voiture (Amérique - Belgique) Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:16

Il y a une taxe de 6% sur le vehicule donc il faut que le "vendeur" mette le prix de vente sur le papier d'envoi pour qu'on puisse payer les 6% de ce prix à la reception.

Je suppose qu'ils inspecteront la voiture pour etre certain que le prix corresponde bien à la valeur de la voiture ?

Les 6% et le dedouanage sont 2 choses differentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation de voiture (Amérique - Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Importation de voiture (Amérique - Belgique)   Importation de voiture (Amérique - Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation de voiture (Amérique - Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation en Belgique
» Amérique dans les années 1970: Le Sud-Ouest
» Vacances en Belgique......
» clignoteur?? belgique
» c est aussi en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: