Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plein de questions à propos de mon projet

Aller en bas 
+2
hot import
Mik
6 participants
AuteurMessage
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:15

Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais bon ...

J'aimerais vous parler aujourd'hui de ce que j'ai en tête, afin de recueillir vos avis et conseils avant d'investir de l'argent, de l'énergie, et du temps dans un projet qui pourrait ne pas aboutir faute d'avoir été bien pensé.

Comme je le disais dans ma présentation, j'aimerais monter un rod sur une base française, mais voilà, du coup, j'ai plein d'interrogations que je n'aurais pas si j'étais parti sur une base ford 30's.

Dans un premier temps, j'avais retenu la 201 comme base. Esthétiquement, elle me plaisait bien, c'est une base disponible à un prix relativement abordable, particulièrement en familiale, qui est ce que je recherche (j'ai pas d'enfants, mais j'ai un chien ...).

Néanmoins, après avoir parcouru de nombreux forums, sites, blogs, etc, il semble que la 201 soit une base qui peut poser un certain nombre de soucis dans une telle construction en raison d'un espace réduit pour loger le moteur.

Deuxième option, la C4. Apparemment, cette base est un peu plus large, et le compartiment moteur plus vaste, ce qui permettrait de loger un moteur plus gros.

Ce qui m'amène au deuxième point de mes interrogations. Histoire de rester dans un esprit français concernant ce rod, j'ai cherché un peu ce que la France avait produire comme moteurs sympas, et je suis tombé sur le V6 PRV de la 504. C'est un moteur assez simple, produit en assez grand nombre, et permettant de pas mal bidouiller (carbus de talbot, boîte 5, etc). De plus, c'est un moteur que les mécanos connaissent bien, et qui dispose d'une assez bonne documentation en français, c'est un point qui me paraît important. J'ai vu au moins un projet ici basé sur cette mécanique. Que pensez vous de ce choix ?

Question subsidiaire, ce moteur ne risque-t-il pas d'être trop imposant pour la petite 201 ?

Afin de mener à bien mon projet avec les meilleures chances de réussite, j'envisage d'acheter une 504 V6 complète, que je dépouillerais de sa mécanique, boîte, pont, faisceau et de tout ce qui est réutilisable dans le cadre d'un rod. Le problème, c'est que le pont de la 504 n'est pas un pont rigide, mais un pont à cardans (?). Cela risque-t-il de me poser des difficultés (sachant que j'aurais alors des adaptations à faire pour monter à l'arrière des combinés ressort amortisseur) ? Je tiens par contre à conserver un train avant rigide (esthétiquement, ça a plus de gueule, je trouve).

Cela m'amène à ma dernière interrogation (pour aujourd'hui), s'agissant du train avant … (ouais, je sais, je suis chiant avec mes questions) le train des deux bases envisagées me semble un peu faible pour le projet en question, j'ai donc pensé à faire l'acquisition d'un train avant de ford (32, A, autre). Ce train avant est, je pense un peu plus large que celui des deux françaises. Quels problèmes cela pourrait il me poser ?

Je sais que ce sont beaucoup de questions (qui peuvent sembler être posées un peu dans le vide), mais comme je l'ai dit au début du post, je ne veux pas me lancer dans un truc qui n'a aucune chance d'aboutir, à peine de ne pas y avoir suffisamment réfléchi auparavant …

Tous vos commentaires sont évidemment les bienvenus, comme vos conseils critiques, etc.

Merci beaucoup de m'avoir lu, et à très bientôt, j'espère (samedi, à Béthune, si j'ose venir vous voir).
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:46

d' abord regarde le projet de boydster, il passe un gros prv 3 L ds une petite simca 8, et croyant manqué de place, et bien le 6 rentre tranquille....
( je ne parle pas adaptation là, juste volume ! )..

le prv est un bon choix, simple, performant, et connu comme tu le dit toi même..malheureusement pas de v8 français, même si le prv devait en etre un a l'époque ( faute a la crise pétrolière, et amputé de 2 gamelles en gardant l'angle du v8 ).

la base appartient a tes choix...une c 4 une simca, une peugeot, voir une
renault, y'a du choix sur le net !...

pour les trains roulant, ben ça dépend de toi aussi, tu veux du rigide, garde tes origines et adapte dessus. style nostalgia ou adapte du moderne partout avec tes trains 504 ou 604, meilleur confort assuré !... ( jette un oeil au projet d'hispano et son train avant )..

le train de ford vas neccessité une adaptation , alors qu'en gardant tes origines, c'est plus simple..après je sais pas si le train 201 est vraiment si petit ! possible !! si tu prends tout d'un ford ( train, lames, etc..) c'est plus cool et certainement plus " facile " a poser sur ton chassis..

chacun de nous cherche réfléchis, ça fait parti du jeu...
Cool Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:23

moi je prendrais un ford pinto 4 cylindres ou meme prendre une vielle ford complete qui roule comme donneuse d organes
les moteurs fond anciens et pour le controle technique c est ok et ses moteur tu peu les affuter aux petit oignions et il on un look nostalgia
tu aura un rod fiable et economique (si j avais sus je serais parti sur cette base et sache que tu fasse blanc ou noir la critique sera toujour la donc roule et fabrique pour toi avec tes moyens financier a toi,et sache que tu est parti pour 4 ans avant de rouler)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:35

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Pour ce qui est du Pinto, j'y ai pensé, mais j'ai envie de rester au maxi sur une base française (sauf peut être les trains roulants, on verra).

J'avais bien vu le projet de Boydster, mais justement, il me semble qu'il a eu pas mal de soucis quand même pour faire rentrer son PRV dans la 6 (angle du moteur, en particulier).

Par contre, je vais chercher celui de Hispano, alors ...

Quand au temps passé ... j'ai une assez bonne idée d'à quoi je dois m'attendre, et ça tombe bien, je suis même pas pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:50

salut! salut au lieu de prendre une 504 ( qui va être dure a trouvé ) cherche plutôt une 505 ou 604, pour ton moteur boite! Twisted Evil pour les trains roulant , il y a Ford bien sur , mais c'est large pour un 201 Twisted Evil ou alors Opel style manta, kadette, reckord etc.. première génération !

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:03

Mmmmh, quand j'dis 504, j'suis pas sectaire, hein. N'importe laquelle avec ce moteur me conviendra, 604, 505 (je savais pas que la 505 avait eu ce même moulin), R30, peu importe.

Pour le train avant, je ne veut pas de train triangulé, je trouve pas ça très joli sur les rod, m'enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:49

1 C4 n'as pas 1 lame transversale,comme les ford,mais 2 longitudinales....
par contre 1 v8 rentre sans probleme dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:20

non !son prv est rentré comme ds du beurre !! il y a la place en largeur, par contre, il te faut modifier ta cloison pare feu comme lui.( il l'a enlever pour l'instant )..regarde bien les fotos ...

il y a morje qui a passer un prv ds sa simca, pas de soucis non plus...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:19

raph rats a écrit:
1 C4 n'as pas 1 lame transversale,comme les ford,mais 2 longitudinales....
par contre 1 v8 rentre sans probleme dedans.....

Oui, oui, je sais pour la suspatte de la C4, et pour la place dans le compartiment moteur aussi. C'est celui de la 201 qui m'inquiète plus Smile

hot import a écrit:
non !son prv est rentré comme ds du beurre !! il y a la place en largeur, par contre, il te faut modifier ta cloison pare feu comme lui.( il l'a enlever pour l'instant )..regarde bien les fotos ...

il y a morje qui a passer un prv ds sa simca, pas de soucis non plus...

Pour la cloison pare-feu, c'est de toutes façons ce que j'envisageais de faire. Par contre, pour les photos de la Simca, il me semble bien que Boyd a carrément coupé les traverses à l'avant de son châssis. En largeur, ça passe, mais en longueur ... Smile Mais de toutes façons, la Simca est plus étroite que les deux bases que je cherche.

Bon, ben j'étais à Béthune aujourd'hui, et maintenant, j'ai carrément hâte de trouver une base !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:47

sur le bon coin il y a un c4 qui serait une bonne base(tape hot rod dans toutes categorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
franckysen

franckysen


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : gironde
Points : 60
Date d'inscription : 26/11/2008

Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:33

salut a tous ,moi j ai pris une 201 , c est vrai que ces pas bien large , mais j ai pu y mettre un moteur ford sierra . bien sur en elargissent le chassis eten l allongent aussi. voir blog de franckysen. tout est possible avec le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions à propos de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos de mon projet   Plein de questions à propos de mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions à propos de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon dvd
» ... à propos de temps il y avait encore plus de photos!
» petit garcon plein d'avenir
» bonjour à tous et bonne année 2011
» Questions:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: