| Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes | |
|
+4vedette 51AV8 34 mika miragen125 8 participants |
Auteur | Message |
---|
miragen125
| Sujet: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mar 27 Nov - 13:07 | |
| Bonjour à tous , Je sais pas si vous avez vu mais ils viennent de ressortir un magazine des années 80-90 que beaucoup d'entre vous doivent connaitre : Chromes et Flammes je l'ai trouvé en Kiosques ... Ça rappel quelques souvenir | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mar 27 Nov - 13:41 | |
| | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mar 27 Nov - 20:41 | |
| | |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mer 28 Nov - 8:46 | |
| | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mer 28 Nov - 10:32 | |
| z'etes dur les gars !!! les souvenirs vous gênent ? je vais aller le chercher ce premier ( nouveau ) numéro, après j'aviserais.
@34 : j'ai toujours entendu et vu que le rod était au maxi 49 ??, pourquoi 48 ? voir 36 ? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
miragen125
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mer 28 Nov - 11:28 | |
| Et ben les gars je pensais que ça vous ferai plus plaisir que ça d'avoir un autre magazine qui parle des nos jouets ! Pour ceux que ça intéresse quand, si vous le trouvez pas en Kiosques on peut aussi le commander sur journaux.fr | |
|
| |
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mer 28 Nov - 20:34 | |
| @ Hot Toujours entendu 48 (toutes les vitres sont plates). Le modèle 49 (shoebox) à la lunette arrondie. Une shoebox ne me semble pas être une base de hot rod Pour certain, les bases hot rod s’arrêtent au moment ou les phares sont intégrés à l'aile. La dernière à avoir le phare sur l'aile chez Ford, c'est le 36. | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Jeu 29 Nov - 16:49 | |
| @ 34 . jamais je n'irai acheter ce torchon jamais .... | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Ven 30 Nov - 9:21 | |
| - 34 a écrit:
- @ Hot
Toujours entendu 48 (toutes les vitres sont plates). Le modèle 49 (shoebox) à la lunette arrondie. Une shoebox ne me semble pas être une base de hot rod Pour certain, les bases hot rod s’arrêtent au moment ou les phares sont intégrés à l'aile. La dernière à avoir le phare sur l'aile chez Ford, c'est le 36. Bien d'accord, et pour moi ça s'arrête également à l'année ou quand tu retires les ailes ça devient particulièrement moche (exception pour quelques caisses de PU jusqu'au '40). Je n'ai jamais vu un hot-rod des années 40... un street-rod bien mais pas un hot-rod | |
|
| |
34
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Sam 1 Déc - 12:48 | |
| Tu as raison Math, on peu faire le distinguo: hot rod / street rod. mais on utilise souvent le terme hot rod au sens général d'ailleurs utilisé dans d'autres domaines sans rapport le hot rod tu ballades dans le coffre des outils et de la pièce de rechange, dans un street rod c'est plutôt chaise pliante, peau de chamois et chiffon à poussière. mais la glacière commune pour les deux | |
|
| |
ancien membre viré
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Sam 1 Déc - 16:15 | |
| très bon magazine à acheter | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 213 Age : 52 Localisation : Lobbes Points : 236 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Jeu 6 Déc - 7:59 | |
| Bah Chromes&Flammes fait partie de notre tendre enfance, il a certainement contribué à ce que nous soyons passionné aujourdhui Il y avait à boire et à manger dans le choix de leurs articles, et les pin up année 80 4 decencies ce sont écoulée depuis, les tendances ou changé ... Si je me souviens, le rod bleu flammé vu plus haut est motorisé par un 4 cylinder nipon en position ... centrale Les gouts et couleurs | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mer 19 Déc - 12:23 | |
| Je comprends mieux , merci math et 34 _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Mer 19 Déc - 21:06 | |
| Bah normal... après quand tu vois certaines émissions à la con où ils te refont des stang, chevelle et autres caisses fin sixties / début seventies et qu'ils appellent ça des hot-rods Chaque période à son histoire, ses adeptes (qui peuvent être les mêmes), ses tendances... mais faut pas tout mélanger je pense On m'a souvent dit que j'étais trop fermé... je ne pense pas... J'essaie juste de garder les bonnes choses à leur place, avec les bonnes influences et les bons gouts... Bref, juste ne pas tout mélanger pour en faire un meltingpot | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Jeu 20 Déc - 18:58 | |
| C'est ça _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
vedette 51AV8
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes Ven 21 Déc - 14:37 | |
| + 1 il ne faut mélanger torchons et serviettes. Bonnes fêtes à vous tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes | |
| |
|
| |
| Retour du magazine de notre jeunesse Chromes et Flammes | |
|