Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement

Aller en bas 
+2
bavaria59
boulef
6 participants
AuteurMessage
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:10

et voila ,j ai refait mon joint de culasse sur un sd1 rover v8 et je n arrive pas a purger mon air du circuit de refroidissement et bien cela le fait chauffer

a savoir j ai vire le calostat et je n est pas de vase d expension

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:24

j ai peut etre trouve une idee,qui peu vous servir cheers
j ai enfiller un tube transparent a la place du bouchon du radiateur ,j ai remplis de liquide de refroidissement
et j ai pompe lla durite inferieure a la main pour chasser l air par le haut
le liquide est descendu (je l est remplis 3 fois , valeur de 3 verres)
demain je verais si tout est bon salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:01

j'avais vu ton post mais je n'avais pas vraiment d'idée donc je prends ton astuce. Tu nous diras si ça a marché cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:15

ok,pas de probleme
et j ai trouve une autre idee pour le calosta ,percer un trou pour eviter les joints de culasse ,si le calostat ne s ouvre plus
le relais ce fera par le trou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:25

le resultat sa mache ,mais quand je met mon moteur en marche et qu il arrive a temperature le liquide de refroidissement ressort et la temperature moteur monte au rouge

ras le bol ,ca me casse les couilles ,je suis entraint de me demander si ma pompe a eau fonctionne bien
pourtant je l est verifiee pas de roulement naz ,pas corrodee,et les ailettes en bonnes etat,elle tourne bien
j ai vire le calostat
j ai change le visto machin au centre du ventilo
j ai change la sonde temperature
et sa chauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:10

as tu fais un contrôle de culasse avant de remonter , épreuve et surfaçage ?
a voir si tu as de la pression au démarrage genre 3 minutes après , si tel est le cas problème joint de culasse ou culasse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:09

bien sur controle et rectif a ete fait
je viens d avoir une idee ,il faut peut etre remetre le bouchon de radiateur pour le metre en route car cela peu faire monter la chauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:22

As tu un radiateur d'habitacle? si oui faut le mettre en position chaud
Tu dis que tu n'as pas de vase d'expansion c'est une bidouille? ou tu as un radiateur qui fait vase en meme temps?
Es tu sur d'avoir ouvert et trouver toutes les vis de purge
Le haut de ton radiateur est plus haut que le haut du moteur?
Ta turbine de pompe à eau peut aussi se dessertir de l'axe seulement a chaud , donc quand du demonte ton moteur froid la pompe est de nouveau solidaire...
Controle si tu arrive a voir un debit de pompe ( durite qui gonfle, mouvement de LDR)
Sa marché avant de faire le joint de culasse? pourquoi avoir fait le JDC
Trouve l'appareil pour mettre sous pression ton circuit de refroidissement ou fabrique en un avec une valve de roue tubeless et un vieu bouchon de radiateur, tu lui balance deux bars et tu laisses le mano dessus si la pression chute, ya une fuite.
il existe aussi un appareil que tu mets a la place de ton bouchon de radia avec a l'interieur un produit chimique qui reagit avec le CO2, si presence de CO2 ( =gaz de combustion) le produit bleu devient vert (pour info ca marche que sur les essence)
Ton ventilo tourne dans le bon sens ( il doit aspirer par le radia et souffler vers le moteur)
Il chauffe aussi en roulant ou que à l'arret?

Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:33

est ce que si on fait tourner le moteur sans remetre le bouchon presurise ,cela peu faire monter dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Tidjy




Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Le riant portail du midi
Points : 56
Date d'inscription : 16/06/2012

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMer 6 Mar - 4:22


Je pense que oui !

J'ai eu un problème similaire l'année derniere, la caisse chauffait et finissais par refouler le liquide de refroidissement, je croyais que c'était mon joint de culasse et j'ai remarqué que mon bouchon était HS !

En fait, la pression ne se faisait pas dans le circuit ! Le bouchon changé et le problème était résolu !!

Et le mois dernier, un pote a eu le meme soucis... meme symptome... Et pareil, le bouchon changé et le problème réglé !!

Donc, possible que sans bouchon, ça manque de pression et ça fait chauffer ton moulin...



Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:51

Sans bouchon, pas de chauffe moteur
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:54

Si ca monte dans le rouge et que tu as de l'air ne cherche pas la raison de la chauffe, mais la raison de la presence d'air
Revenir en haut Aller en bas
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:09

Je ne vois pas quand tu dis "j'ai pas de vase". Ton bouchon est direct sur le radia? Tu as un bocal de trop plein à côté un peu comme les Jap?
Contrôle déjà si tu as du retour de pompe à eau, que ton circuit se fasse bien; tu remplis au max, tu ouvre toutes tes purges si tu en as, moteur éteint; tu remplis à nouveau; et démarre avec position chaud à l'intérieur.
Il est possible que tu le purge bouchon fermé. Sur certaine voiture "moderne", la purge se fais bouchon fermé. (Peugeot, BMW)
Ca me rappel ma galère quand j'ai fais mon swap de 735 dans ma E30 Mad
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:43

alors voila les nouvelles ,un pote ma prete un thermometre ,j ai fait monter dans le rouge
bien sur l eau ne bout pas ,j ai pris la temperature 80 degres
donc le mano de temperature ne vas pas avec la sonde
le meme pote mecano 4x4 a regarde avec moi ,pour lui meme constat

il ma meme dit que j ai fait un joint de culasse ,peut etre a cause du 2 eme ventilo elec
celui du moteur souffle dans un sens sur le radia et l autre souffle de l autre cote du radia qui peu annuler le
refroidissement du radia
quand je suis revenu d angleterre 1000 km en une traite avec les 2 ventilos a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:58

Tu nous avez pas dit qu'a la base il a toujours "chauffé" depuis que tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:31

si la jauge n etais pas fait pour aller avec la sonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Contenu sponsorisé





je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement   je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n arrive pas a purger l air du circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement ?
» Circuit d'eau - chauffage sur Flathead
» le tour du cricuit de Francorchamps en 2cv hybride
» circuit freins
» Invitation au RMS 2 [11&12 sep. Circuit du Roussillon] 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: