Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question chicanes échappements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:22

Hier en début de soirée, je suis encore sorti faire le tour du quartier avec le rod mais en rentrant je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose pour le bruit parce que j'ai encore du tuer 3 chiens et 2 vieilles Laughing

J'ai donc regardé cette aprem' pour me faire des chicanes :

Question chicanes échappements Chic1
Question chicanes échappements Chic2
Question chicanes échappements Chic3
(le boulon est juste là pour la retirer en attendant les fixations finales)

Résultat sur le bruit super concluent, sans même mettre de laine de roche drunken
Bon c'est encore à tester sur route mais wahouuu, je m'entends presque quand je hurle Laughing Laughing

Par contre, je me demande si le fait de ralentir ainsi les gaz d'échappements ne peut pas avoir une influence néfaste sur le moteur et ses performances.

J'ai fait un petit calcul vite fait :

J'ai 8 trous de 8.5 mm ce qui donne une surface de +/- 454 mm²
Les pots en taille 2" ont eux une surface de +/- 1963 mm2, maintenant certains véhicules ont les 8 cylindres dans la même sortie (tout comme certains flat d'origine qui ont les 2 collecteurs qui se rejoignent d'un côté), et quelques fois avec des cylindrées bien plus hautes qu'un flat.

Donc voilà, je voulais savoir l'avis des pros... ça pourrait aller comme ça où si il faut impérativement que j'augmente la taille de mes percages mais en même temps le bruit ?

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:17

salut
regarde le liens .
c'est un peut comme tu a fait mais plus complexe .
il y a ce system pour absorber le bruit , comme tu peut voir le tube central est plus gros et bouchée coté moteur .
je pense qui laisse mieux respirer le moteur . sans faire trop de bruit .

http://www.lakeheaders.com/BAFFLES.html

a voir ----------------

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:37

biensur madmath .
euh j'ai oublier Very Happy , si tu cherche la perf le lake c'est pas le mieux . perte de puisance a bas regime ect ect .
je croit que tu ne fait pas des chronos dans le quartier Question .
alors vaut mieux pas de bruit ,, chut ccchhhuttt !!! ecoute c'est math qui passe en rod . lol! lol! .
si les plaques a troue troue ne fond pas de bien a tes oreilles ( ou celle des autre ) .
il y a aussi la solution du silencieux a tube multiples .
plusieur tube dans le conne qui fond resonnance dans le fond du pot pour repartir vers la fuite , qui te fait un deplier du pot de 4 a 5 fois sa longueur .
en gros pour eviter de faire du bruit il faut faire rebondire le son sur des paroie d'ou le non de chicane ( chicane = restrictif ) tube debouchant vers une parois = un sons qui se retourne , dificille a texpliquer en mot , mais en gros c'est ))))))))))))))))))))))))))) I ((((((((((((((((((((((( dut fait le sons ce retourne et setoufe .
j'ai fait ça il y a quelque temps sur ma becanne le pot etait top niveaux perf comme niveau bruit , niquel pas plus fort voir méme moins que certains stock .


Question chicanes échappements 00910


Question chicanes échappements 00811


Question chicanes échappements 01210



Question chicanes échappements Img00010


mais je pense qu'il serat dur de mettre sa en oeuvre car tes pots son court mais il y a moyen de faire quel'que chose de bien moins bruyant que ce que tu a maintenant .


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:59

Et pourquoi pas un supertrapp? voir si ça étouffe suffisamment le bruit mais ça à l'air nickel niveau performance (peu de perte).
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:10

le supertrapp oui c'est bien , mais il faut aussi que l'estetique suive avec le reste . Evil or Very Mad
car la je ne croit pas que ça le fasse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:20

moi, j'aime bien Twisted Evil

Bon, c'est sûr que monté comme ça:

Question chicanes échappements Img_1900

mais comme ça:
Question chicanes échappements IMG_6149

Miam, miam!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:28

perso je trouve ça laids pukel .
beurk , tres beurk .
sur une moto je veut encore mais pas trop , mais sur une caisse Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors encore moins sur un rod ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:50

Yep, merci Mika (et les autres) pour les infos mais je ne cherche pas un autre système, juste voir si le mien peut aller Wink

A la base, je pensais faire avec des chicanes genre motos (un peu comme dans ton premier lien, tube troué) mais après avoir parlé un peu avec mon pote franck, et ayant un peu de tôle en rab, je me suis dit que j'allais essayer comme ça pour un coup de zéro.

Pour le son, comme ça c'est nickel je pense... puis je peux encore rajouter de la laine de roche mais ca risque d'encore rallentir le débit, non ?
J'aime le son sans la laine de roche, je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec.

Pour les perfs, j'ai pas su tester il tombait des cordes, le truc qui me fait peur est de trop perdre de puissance (un peu c'est pas grave) où de flinguer le moteur en limitant le débit de sortie.

Après, je peux bien sur laisser passer plus d'air en agrandissant les trous où en en faisant dans le tube central (qui est bouché de l'autre côté) mais alors je reprends plus de bruit.

Voilà, j'espère que vous comprenez mieux le sens de mes questions Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:29

flinger le moteur pas tout de suite .
mais si tu freine trop les gaz , le moteur serat brider . les effet seront surconso , mais surtout tu risque des surchauffe moteur .
si j'ai un conseil a te donner c'est de changer ta technique , car le fait de freiner les gaz n'est pas bon .
en clair pour faire moins de bruit l'echappement ne doit pas etre freine .
il faut faire rebondir le sons plusieur fois il perd de ça puissance ( le sons pas le moteur ).
voila a toi de voir .
a+ mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:38

merci pour tout ça mika !..

de mon coté, je cherche les fameux tubes percés de mille trous !!! on trouve ça ou ?

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:12

de la tole perforée tu en trouve chez tout les bon grossiste en produits sidérurgiques, aciers, matériaux aciers, chaudronnerie .
il on toute les nuances inox acier galva ect , tout les perçage , en tole de 1m x 2m toute epaisseur .
cherche bien tu doit avoir ça par chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:22

Merci les gars Wink

Je vais améliorer un peu le passage de l'air et foutre de la laine de roche, ca fera l'affaire pour la première version et si j'ai du temps quand le rod sera fini, j'en referai des toutes belles avec tubes centraux en tôle percée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:15

Madmath

j'ai deja entendu parler de la laine de roche ,ca doit être un bon truc .moi j'avais mis du nergalto avec de la paille de fer et finalement j'ai fini par ne mettre que le nergalto ,le bruit est nickel assez puisant pour être agréable à l'écoute mais assez cool pour ne pas emmerder mes voisins .par contre au niveau des performances moteur je ne suis pas assez compétant pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chicanes échappements Empty
MessageSujet: Re: Question chicanes échappements   Question chicanes échappements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chicanes échappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» question
» Question hot rod
» question moteur
» question de bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: