| | Fabrication d'un presse artisanale, | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madmath

Nombre de messages: 2204 Age: 33 Localisation: Thuin, Belgique Date d'inscription: 29/11/2005
 | Sujet: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 2:33 | |
| Voilà pourquoi je cherchais des ressorts Ce n'est que le début mais comme c'est bien avancé, voilà quelques pics : Tout d'abord, voilà ce qui m'a donné l'idée, un cric Facom 6 tonnes que j'avais trouvé sur une brocante à 3 euros (il n'est pas improbable que je le remplace par un 20 tonnes à l'avenir) :  Quelques ferrailles qui trainaient au hangar :  Et c'est parti :     Une fois le cadre principal fait, on passe à la suite :  Mise en place de petits guides pour empêcher que ça ne foute le camp :   Ensuite voici les ressorts que m'a filé Mr Fastnel :  Mais comme ils étaient un peu trop long, me suis amusé Un petit coup de chalumeau, un petit coup de marteau et un petit coup de disqueuse plus tard :  Ca donne ça, une fois le cric ouvert à fond :  Et quand les ressorts rapelle le cric :  Il me reste à faire le support de pîèce avec le réglage en hauteur, le tube qui poussera, quelques renforts et pas mal de meulage  Les ressorts auront donc la bonne taille avec les épaisseurs supplémentaires qui vont être ajoutées. Et voilà sur quoi je me suis basé :  Mais, quitte à faire, j'ai voulu faire plus costaud  _________________ J'emmerde les gens qui ne savent pas penser différent  |
|
 | |
hot import

Nombre de messages: 4413 Age: 40 Localisation: entre eau et terre, dans le marais. Date d'inscription: 11/01/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 10:51 | |
| bien bien...pour les roulements , plus de soucis, te voilà équipé ( enfin presque ! ).... |
|
 | |
hotroudy

Nombre de messages: 1282 Age: 37 Localisation: 88 france(lorraine) Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 11:20 | |
|  super idée . Madmath petite question ..  si je peux me permettre pour la traverse superieur le profil carré .que tu as mit a pas la meme resistense mecanique que le model origine que tu t'es basé dessus ... mais dans le doute le premier essai aura une reponse .  |
|
 | |
Madmath

Nombre de messages: 2204 Age: 33 Localisation: Thuin, Belgique Date d'inscription: 29/11/2005
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 12:46 | |
| Comme expliqué plus haut, il y a pas mal de renforts à apporter. Là ou le cric pousse, je compte souder un carré de 100*100 en 10 mm d'épaisseur pour ne pas que ca soit les 4mm de la traverse qui flanchent sous la pression  _________________ J'emmerde les gens qui ne savent pas penser différent  |
|
 | |
Badrider43

Nombre de messages: 186 Age: 23 Localisation: 43 Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 13:03 | |
| elle est bien pensé ta presse mais j ai du mal a voir a koi sa peu servir  |
|
 | |
Madmath

| Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 13:17 | |
| _________________ J'emmerde les gens qui ne savent pas penser différent  |
|
 | |
greco
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 18:41 | |
| sur la presse de demo, le systeme a ressort sert a faire revenir le verin donc en faite le cric doit etre a l'envers ( mais la pompe ne fonctionne pas a l'envers d'ou l'ajout d'une pompe manuelle externe), et la traverse monté sur ressort fixe au verin pour le faire revenir |
|
 | |
JIM

Nombre de messages: 168 Age: 28 Localisation: BEAUPREAU Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 18:50 | |
| bien l'idee de la prese  |
|
 | |
woody

Nombre de messages: 812 Age: 39 Localisation: Chaudfontaine Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 19:19 | |
| Salut. Impecable  beau travail. Reste plus qu'a les faire à la chaine  |
|
 | |
Madmath

| |
 | |
BUZZ

Nombre de messages: 1846 Age: 34 Localisation: Royaume de Belgique Date d'inscription: 24/04/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 20:12 | |
| C'est du beau boulot (et tu as vraiment fait une affaire avec ce cric  ) |
|
 | |
hotroudy

Nombre de messages: 1282 Age: 37 Localisation: 88 france(lorraine) Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 21:08 | |
|  ti top .. ok pour le haut .....j'ai deja vue une presse comme un "F" accrocher au mur en profil ipn et sa marche super avec le meme cric... cet super d'avoir sa a l'attelier car il faut toujours courir chez le copain mécano avec la piece . |
|
 | |
hot import

Nombre de messages: 4413 Age: 40 Localisation: entre eau et terre, dans le marais. Date d'inscription: 11/01/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Sam 31 Jan - 21:44 | |
| c'est une idée qui m'a déja traverser l'esprit..c'est simple a faire, pas chère et bien utile.. |
|
 | |
LuckyMike

Nombre de messages: 363 Age: 47 Localisation: MannekenPis country Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Dim 1 Fév - 20:51 | |
| ah ben on est tout les deux dans la recup et la construction métallique ... J'ai terminé ça ce week-end : une petite girafe pour soulever les scooters pendant la restauration ou démontages ou bien pour des des boites de vitesses ... et une fixe pour soulever l'avant, bien pratique quand on change une roue ou on travaille sur les freins ... en fait j'utilise les deux pour les suspendre. et tout ça pour pas un balle (récup du boulot) sauf le fil à souder ...   |
|
 | |
hot import

| Sujet: Re: Fabrication d'un presse artisanale, Lun 2 Fév - 9:35 | |
| encore une bonne idée cette chèvre d'atelier....  |
|
 | |
| | Fabrication d'un presse artisanale, | |
|