Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Malibu 68 - 6 en ligne ou V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JR




Nombre de messages : 6
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2006

Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Empty
MessageSujet: Malibu 68 - 6 en ligne ou V8   Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:33

Hello,

Je vais entreprendre la restauration de ma Malibu 68. la mécanique est OK, mais 6cyl en ligne et boîte 3 vitesses. pas très gai pour cruiser. je suppose qu'une boîte automatique ne doit pas être compliquée à installer?? Sinon, pq pas placer un bloc V8, boîte auto directement???

merci pour vos conseils,

JR
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Empty
MessageSujet: Re: Malibu 68 - 6 en ligne ou V8   Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:40

bon j'me lance... il te faudrait voir si une version v8 a existée déja ! ce qui simplifierais les choses, parce que la voiture ou le moteur on donc le neccessaire ( fixations,etc ...)...dans ce cas.

sinon, sache que tout s'adapte sur tout....cf les projets des membres,les vidéos,etc...du forum...

le mieux pour toi serait effectivement de coller un v8 et sa boite direct ( le son ? ). le travail sera fonction de tes capacités.parce que si il te faut adapter la caisse au v8 et sa boite, là y'a du taf, mais faisable...
dans le cas, ou tu veut juste mettre une boite auto, voit si elle existe de série,ce qui simplifie les choses, sinon, ilm te faut adapter via des cales et autres liaisons d'axes ( plus long et plus compliqué )
on a tous un projet qui ne colle pas beaucoup a l'origine et on y arrive, parce que la toile fourmille de conseils et que nous sommes là pour conseiller aussi...

fonce...;
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Empty
MessageSujet: Re: Malibu 68 - 6 en ligne ou V8   Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:46

Very Happy 100 %d'acore avec hot import Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Empty
MessageSujet: Re: Malibu 68 - 6 en ligne ou V8   Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:43

thumleft hésite pas a demander si tu a un problème !!
ta pas une photo de ta caisse on verrais mieux le modèle Question

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Empty
MessageSujet: Re: Malibu 68 - 6 en ligne ou V8   Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:43

Salut Jr

...je suis un peu tard sur le sujet, mais bon...

Il n'y a pas de gros problème de transplantation du V8 à la place du six, idem pour la boîte...il faut savoir qu'à la base aux usa, ce sont des v8 qui sont montés, donc...

Le mieux serait pour toi de trouver un 350 ou un 305 ci, qui acollé à une boîte auto th350 est vraiment ce qu'il y a de plus courant et de plus facile à trouver.

Qu'est ce que tu pourrais avoir comme problèmes ?

1. Le radiateur qui est plus gros sur le V8 (et qui à en plus un radiateur d'huile de bdv intégré)
2. les silent block de moteur qui devraient être ceux du V8 (je pense que ceux du six sont différents, mais pas sur)...sinon, le berceau du train avant est en général "pré troué" pour différents moteurs (du six au big block)
3. Le support de boîte qui devra être adapté et surement avancé ou reculé
4. il faut prévoir un shifter au plancher
5. si la longueur totale du moteur-bdv est différente (ça serait surement le cas), il faut prévoir de raccourcir ou rallonger l'arbre de transmission (ou alors d'en trouver un en occase)
6. peut être des ressorts + gros, mais ça devrait aller avec les tiens aussi
7. modif échappement

Voilà, en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Empty
MessageSujet: Re: Malibu 68 - 6 en ligne ou V8   Malibu 68 - 6 en ligne ou V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malibu 68 - 6 en ligne ou V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malibu 68
» Malibu 68
» V6 chevrolet malibu camaro monte carlo
» reglage culbu 6 en ligne
» Mon blog est en ligne.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: