| . pocket rod . | |
|
+11mc coy's joris snoopy59 cedric street-rod stf andy4rrrr hot import Madmath woody mika 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: . pocket rod . Mer 9 Mar - 21:03 | |
| ( @ cedric :ceci et un projet echelle 1/4 . on peut deplacer au besoin du forum , je ne savait ou poster ce truc  ) depuis le mois mai j'ai un p'tit projet en téte , zoé aussi donc hier j'ai commencer un pocket rod pour ma fille , quoi que !! c'est pas que pour elle la base : une coque 1/4 de chez mc'coys garage alias mr 32 la mecanique : un pocket quad chinois , recupérer a un collègue de boulot . le chassis : du tube et autre bout de metal qui traine dans l'atelier .  . le quad , il fonctionne tres bien bon moteur bon frein bonne rotule de direction . je coupe pas mal de trucs inutile pour ce projet , en gros je garde le moteur et sa platine , le bras et l'arbre arriere , les pivots et rotules avant  je sort la cintreuse et du tube 15/21 pour fabriquer un chassis porteur . seule la platine fixation moteur et conserver .  et un montage du moteur avec le trains arriere pour verifier l'allignemant de la chaine , c'est ok pour les roues avant je vais prendre des roues de poubelles industriel ce sont les seules roulette qui me plaize en diametre et en forme du pneus en plus elles ont un bandage souple . c'est tout bon on garde  je ne garderait pas les pneus arriere , soit je monte du pneus de quad piste ou des roues de diable , merci mr 32  
Dernière édition par mika le Jeu 10 Mar - 8:15, édité 1 fois | |
|
 | |
woody

Nombre de messages : 1043 Age : 50 Localisation : Chaudfontaine Points : 967 Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: . pocket rod . Mer 9 Mar - 21:19 | |
| Salut. Super | |
|
 | |
mika

Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: . pocket rod . Mer 9 Mar - 22:27 | |
| la suite du jour , le train avant . je ne peut pas garder ce train trianguler avec les ressorts de vtt je sort la craie et dessine un plan sur la table .  je ne me fait pas chier a refaire des pivots , ils sont la ! sur le quad . oui c'est sur !!! c'est pas une copie parfaite d'un trains avant de hot rod , mais le principal c'est que ça fonctionne  comme je n'ai pas encore de cintreuse a gallets , je fabrique un I beam en tube 15/21 avec ma cintreuse virax . un petit cintre tout les 2.5 cm font l'affaire .  puis marteler sur l'enclume pour faire cette ovale , comme un I beam ford 36 ....  les faces meuler , et montage d'un gabarit pour le soudage des pivots .  une fois a sa place définitive reste a regler l'angle de chasse  pour raison de simplicité , je ne fait pas de lame transversal fonctionnel comme amortissement avant il y a simplement des silents-blocs , aucune idée de ou ça vient  c'est dans mets archive bordel  les silents-blocs sont fixer sur l'I-beam avec des ecrous souder , sur le chassis c'est pour demain une traverse reglable sera en place . reglable oui car on ne sait jamais  les tubes seront couper , et peut etre aussi les cornes de chassis j'ai une idée pour la calandre  | |
|
 | |
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: . pocket rod . Jeu 10 Mar - 9:15 | |
| Va être sympa ce truc. Par contre, une petite question Tu dis que ovalises l'axe comme un Ibeam de 36. Un I-beam est justement parce que l'axe a une forme en I... sinon, ça s'appelle un "tube axle". Tu as déjà vu ce type de montage d'origine sur un 36 ? | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Jeu 10 Mar - 11:36 | |
|  tu sait bien je n'y connait rien  . oui c'est plutot la forme d'un tube axle de ford v8/60 de 37 .  | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Ven 11 Mar - 21:41 | |
| c'est sur c'est pas du period perfect , ni correct mais dans l’ensemble c'est la méme procédure pour fabriquer un hot rod a l'echelle 1 donc voici la traverse avant , reglable en hauteur . elle ce regle en hauteur mais surtout on peut affiner le reglage du trains avant en angle de chasse et centrage .  mais pourquoi tu te fait chier comme ça avec un truc a l'echelle 1/4 ? qu'il est con !!! parce que j'aime compliquer les choses  pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ....  reglage de l'angle des supports a 5 degrés .  traverse souder en place .  | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Ven 11 Mar - 22:23 | |
| preparation des pieces utiles pour la fabrication des hairpins . 2 rotules unibal M8 qui seront coté chassis . qui passe dans le tour pour leurs donner un look moins industriel   de la barre de 8 pour les hairpins et du rond de 20 pour les chape coté axle . le tout tarauder et fileter en 8 pas de 100 .   | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: . pocket rod . Sam 12 Mar - 9:27 | |
| malgré que je trouve ça sympa comme tout, qu'elle est la finalité ? un rod 1/4 en RC ( là, il reste beaucoup de boulot )? ou une simple déco ? ou il reste un secret a venir avec un pouf sur le toit et un volant qui sort pour pouvoir quand même profiter du moteur..? _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
 | |
andy4rrrr

Nombre de messages : 6232 Age : 79 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
 | |
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Sam 12 Mar - 10:25 | |
| Merci Oui hot , il y aura un guidon qui passera dans le capot Comme il y a un moteur il roulera . La finalité de ce projet , c'est de faire plaisir a ma fille | |
|
 | |
hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: . pocket rod . Sam 12 Mar - 13:17 | |
| | |
|
 | |
stf

Nombre de messages : 293 Localisation : pres de bdx Points : 162 Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Re: . pocket rod . Mer 16 Mar - 8:56 | |
| | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Ven 20 Mai - 19:48 | |
| fabrication des chapes de hairpin .  j'ai fait ce que j'ai pu avec mon tour peut precis un coup de disqueuse pour ouvrir la chape .  perçage taraudage pour la vis de fixation .  cintrage des barres .  et voila les hairpin au complet une fois assembler .  | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Ven 20 Mai - 20:04 | |
| j'ai pas de photos des pieces d'assemblage du trains avant , mais vous comprendre comment ça marche   on voit ici les bielles de renvoie de direction , pour avoir le guidon dans l'axe du cowl .  et de l'hairpin sur l'I beam .  | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Ven 20 Mai - 20:36 | |
| et vient le tour des roues de poubelle , pour essayer de leurs donner un look sympa  un bon nettoyage , un coup de noir en bombe et un passage sur le tour . j'en profite pour refaire l’alésage du roulement plus en interieur , cela permettra de cacher l'ecrou sous un enjoliveur central .  la face interieur donne une bonne impression de jante a baton . j'y ferai bien l'exterieur comme ça ... a voir ce que Mlle zoé choisie  je peut toujour voir ça plus tard  | |
|
 | |
street-rod

Nombre de messages : 1904 Age : 42 Localisation : vaulx Points : 1430 Date d'inscription : 04/02/2006
 | Sujet: Re: . pocket rod . Ven 20 Mai - 20:52 | |
| C bien l?amis beau boulot | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Ven 20 Mai - 21:20 | |
| merci  j'ai aussi commencer le guidon . cintrage de tube inox en 21.5 m/m j'ai pas trouver du 22  ( pour les connaisseur ! )  je charge un peut la soudure pour le meulage final .  mise en place de la jonction pivot guidon .  ça plait pas a Mlle zoé elle le prefere avec une liaison central un tube de 10 et c'est bon ...  soudure puis debut de meulage effacage de soudures .  belle forme , merci mlle zoé  voila pour le moment .  | |
|
 | |
street-rod

Nombre de messages : 1904 Age : 42 Localisation : vaulx Points : 1430 Date d'inscription : 04/02/2006
 | Sujet: Re: . pocket rod . Sam 21 Mai - 18:08 | |
| Elle va être fière la petite zoé à sa maman | |
|
 | |
cedric Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6151 Age : 39 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
 | Sujet: Re: . pocket rod . Dim 22 Mai - 6:54 | |
| C est clair. Ça va être l éclate pour elle.  | |
|
 | |
andy4rrrr

Nombre de messages : 6232 Age : 79 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
 | Sujet: POCKET ROD Lun 23 Mai - 8:06 | |
| BON TAF MIKA ZOÉ VA ÊTRE HEUREUSE AVEC CE PETIT ROD | |
|
 | |
mika

| |
 | |
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: . pocket rod . Mar 24 Mai - 12:27 | |
| Yes, ça a de la gueule toutes ces petites pièces Tu n'as plus qu'à reformer la carrosserie en métal | |
|
 | |
snoopy59

Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : Auby (59) Points : 345 Date d'inscription : 31/03/2009
 | Sujet: Re: . pocket rod . Mar 24 Mai - 20:52 | |
| Excellent Bonne continuation | |
|
 | |
joris

Nombre de messages : 106 Localisation : lille Points : 112 Date d'inscription : 03/07/2012
 | Sujet: Re: . pocket rod . Sam 28 Mai - 22:24 | |
| sympa comme projet !!! les détails sont bien trouvés !!!
| |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: . pocket rod . Jeu 2 Juin - 21:11 | |
| debut de semaine j'ai debuter sur le reservoir . en inox 304 L en 10/10 eme il fera environs 2 litres .  le bouchon c'est une bonde de fut de 200 litres . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: . pocket rod .  | |
| |
|
 | |
| . pocket rod . | |
|