Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : frontignan Points : 37 Date d'inscription : 22/08/2013
Sujet: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 8 Déc - 10:09
voila, je déterre mon sujet d'il y a deux ans (et oui, des projets personnels prioritaires, sous pretexte, d'après ma femme, qu'il est plus important de vivre dans une maison fini que de rouler en hot rod ) bref, j'attaque les choses serieuses, j'ai donc trouvé mon atelier pour pas trop cher tous les mois et commencé à dépouiller la bête... démontage de la cabine constatation des "dégats" (la caisse a dormi deux ans dehors mais le chassis avait été reconstruit) début du poncage
lundi prochain, je termine le poncage, j'espere avoir recu les produits pour commencer le traitement antirouille ainsi qu'avoir recu le metal necessaire a l'installation des suspensions pneumatiques... a plus
solfigue
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : frontignan Points : 37 Date d'inscription : 22/08/2013
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 8 Déc - 10:15
j'oublié, voila comment elle était sur mon parking avant de rentrer à l'atelier, ca vous laisse une idée de l'allure générale et surtout de la tache a accomplir...
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 8 Déc - 13:58
c'est plus hotrod.be mais c4.be
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 8 Déc - 15:53
en même temps, en france, c'est plus simple de trouver un citroën qu'un ford ou chevy...sans parler du prix des americaines à retaper
yvan
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 8 Déc - 16:47
excellent bonne continuation
Pat41
Nombre de messages : 359 Age : 60 Localisation : Loir-et-Cher Points : 419 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mer 9 Déc - 18:02
sympa le projet ,et tu as raison il y a des bases française qui peuvent faire des rods sympatiques.
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 79 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: je deterre mon projet ......... Jeu 10 Déc - 16:43
allez au boulot pour la suite ........
bon courage
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Jeu 10 Déc - 17:17
je n'ai des dispos que le lundi et le mardi, du coup ca n'avancera qu'a coup de un ou deux jours par semaine
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Jeu 10 Déc - 17:48
j'en profites pour mettre les photos des suspensions pneumatiques, y'a juste les boudins, c'est pas ceux la, je les publierai plus tard... les manos... le compresseur et éléctrovannes (qu'on voit pas, c'est dans le boitier... ) cuves et boudins...
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 15 Déc - 14:23
suite des hostilités... fin du ponçage du chassis coté chauffeur avant après avant après et première couche de peinture avec 25% de rustol... j'ai volontairement laissé le pont et la traverse au dessus du pont à nu afin de pouvoir y souder les platines des suspensions pneumatiques (pas encore recu le metal...) ainsi que les longerons avant pour souder la traverse supérieur qui viendra au dessus du train avant et soutenir les boudins pneumatiques... voila, la suite lundi prochain...
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 29 Déc - 8:18
journée du 28 décembre... pose des traverses et platines pour les suspensions pneumatiques, il ne me reste que la platine inférieure droite a souder... l'avant platines inférieures fabriqué homemade (en même temps ça se voit ) avec de la tôle de 3mm et le pont
patrick
Nombre de messages : 370 Localisation : Picardie Points : 245 Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 29 Déc - 20:18
Outch, les soudures
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 29 Déc - 20:21
Mdr je sais, j'ai du travail de meulage pour les finir proprement...
Hispano
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : Bretagne Points : 397 Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 29 Déc - 21:16
C'est pas juste du meulage,des soudures il faut que ça tienne correctement,la c'est juste dangereux. Fait des essais,apprends a réussir de belles soudures et après tu pourra travailler sur un chassis.
patrick
Nombre de messages : 370 Localisation : Picardie Points : 245 Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mar 29 Déc - 21:24
solfigue a écrit:
Mdr je sais, j'ai du travail de meulage pour les finir proprement...
C'est sûr que meulé on aurait pas vu que c'était du collage ... nan mais sérieusement, comme dis Hispano, c'est un châssis que tu fait là ... Bon ça ne veut pas dire que les soudures vont péter tout de suite .... seulement après quelques kilomètres
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 50 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mer 30 Déc - 0:10
ouais ! une fois meuler plus rien ne tiendra . méme avec une bonne soudure ton support ne tiendra pas longtemps , trop de porte a faux .
pierrot
Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mer 30 Déc - 11:03
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mer 10 Fév - 11:03
chassis peint... trains roulants aussi freins installés rendu de face
je posterai une vidéo des suspensions pneumatiques une fois remontés, et qui fonctionne à la perfection...
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Jeu 11 Fév - 8:58
une idée des suspensions pneumatiques (phase de test)
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Ven 12 Fév - 12:53
ça descend de 2 cms ou quoi ?
_________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Ven 12 Fév - 14:05
Si je vois bien, il y a trop de lames pour que ça puisse fonctionner...
Il ne faut pas oublier qu'à la base, les boudins sont là pour remplacer les ressorts (quels qu'ils soient), et pas pour être mis ensemble
Du coup, si on laisse trop de lames, la rigidité de celles-ci empêche les boudins de bien agir
Mr Freeman
Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Sam 20 Fév - 11:56
bonjour,
bien sympathique ce projet!
Un petit bémol tout de même: en général, j'interviens rarement sur les projets du forum mais là je rejoint ce qui a déjà été dit:attention avec les soudures! A l'arrière, une solution simple pourrait être de souder une autre traverse à l'avant de la platine des boudins ou encore les relier à la traverse qui est en avant, histoire de leur donner un deuxième point de fixation( parce que là, sur des platines de 3mm soudées en porte à faux, il y a aura trop d'effort je pense ). je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
en tout cas, bon courage et bonne continuation
solfigue
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mer 23 Mar - 9:16
alors voilà les nouvelles...
pour ce qui est des suspensions, je vais supprimer une lame de chaque cotés, à l'avant et à l'arrière...
j'ai bossé sur la cabine du rod et j'ai apprêté tout ça, pas mécontent du résultat
d'abord, suppression des morceaux de rouille des deux cotés
puis début masticage
j'en ai profité pour supprimer la trappe devant le pare brise puis tout mis en apprêt après poncage évidement
encore quelques défauts de carrosserie à revoir mais plus grand chose de méchant
yvan
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4 Mer 23 Mar - 20:42
et les soudures sur le chassis c est refait correctement ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je déterre mon projet après deux ans...c4