| immatriculer une auto avec plaque et cg belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bavaria59
Nombre de messages : 846 Age : 52 Localisation : Nord Points : 1050 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mar 11 Nov - 10:46 | |
| Salut, je commence à regarder sérieusement les annonces et je vois des caisses qui m'intéressent mais avec cg et plaque belge. La question que je me pose: est-ce que je n'ai besoin que du quitus-fiscal comme pour n'importe quelle autre voiture achetée en Belgique ou est-ce que, dans certains cas, je dois faire un passage aux mines? Merci à ceux qui l'ont fait pour vos retours. @+ | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mar 11 Nov - 13:29 | |
| quitus fiscal, CG belge CT belge courrier a la marque ( siège français ) pour un papier de reconnaissance du véhicule CT français
puis CG en pref..
normalement c'est ça, a moins qu'il y ai eu des changements
_________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
bavaria59
Nombre de messages : 846 Age : 52 Localisation : Nord Points : 1050 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mar 11 Nov - 18:31 | |
| Ok, c'est obligatoire le papier de la marque? Parce que quand j'ai acheté la BM de ma femme, on ne l'avait pas et ça a été. | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mar 11 Nov - 19:10 | |
| dernière voiture que j'ai ramener d'allemagne, j'ai dû le demander a BMW france et le payer !!
si c'est passé sans, vas y fonce... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
snoopy59
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Auby (59) Points : 345 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mer 12 Nov - 20:45 | |
| pas sur pour le CT belge par contre si tu veux etre en carte grise collec il faut faire une demande a la fédération francaise des véhicules d'epoque ( FFVE) quitus fiscal (obligatoire) facture d'achat belge et un ct francais | |
|
| |
chevrolet 59
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : (59) maubeuge Points : 135 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mer 12 Nov - 21:05 | |
| salut je les fait il y a pas longtemps pour mon fils pour une auto belge facture carte grise belge certifica de conformité CE pour fair la carte grise française demande d'immatriculation papier des impôt comme quoi tu a payé la TVA ct français sous préfecture pour la carte grise 3 semaine plus tard la carte grise arrive chez toi ai tu peut roulé | |
|
| |
bavaria59
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mer 12 Nov - 21:54 | |
| Ok, merci à tous. Je pense que je vais quand même la faire simple et en prendre un déjà avec papiers français. | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Mer 12 Nov - 21:59 | |
| ok si tu veut payer plus cher en france tu le sait bien que les ami belges sont moins cher pour ce genre de caisse | |
|
| |
bavaria59
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Jeu 13 Nov - 10:59 | |
| Ouep, mais je préfère acheter une caisse ou je suis sûr de pouvoir faire la cg facile qu'une caisse ou je vais me prendre la tête avec l'administration. Je partirai sûrement sur soit un S10, soit un C10, soit un Silverado en V8. Le S10 en V6 4,3L donne un beau son mais bon c'est pas un v8 et je veux retrouver le son du gros chat, ça va me ramener 10ans en arrière. | |
|
| |
snoopy59
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Auby (59) Points : 345 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge Jeu 13 Nov - 13:06 | |
| faut aussi faire attention avec la nouvelle directive de la FFVE qui depuis cette année oblige le passage d'un expert si le vehicule provient d'un pays non européen il faudra que ce véhicule n'ait subit aucune modification que se soit motorisation, passage air ride etc.... d'abord la taxe d'importation ne sera plus de 5,5% mais de 30 % ! il faut envoyer des photos d'un vehicule totalement d'origine a la ffve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immatriculer une auto avec plaque et cg belge | |
| |
|
| |
| immatriculer une auto avec plaque et cg belge | |
|