Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 203 pick-up pro touring

Aller en bas 
+2
raph rats
skyzofreniak
6 participants
AuteurMessage
skyzofreniak




Nombre de messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:30

Salut à tous! étant passionné de vieille bagnoles, surtout celle qui sont plus vieille que mon père je voudrais me lancer dans un projet de restauration d'un Peugeot 203 pick-up, je pense en acheter un déjà refais niveaux peinture et carroserie pour me pencher plus sur la partie mécanique et tenue de route,
j'aimerais savoir s'il et possible de changer les vieux freins à tambour pour les remplacer par des freins à disques modernes, ainsi que tout ceux qui touche au amortisseurs à bande pou passer par des hydraulique.
Et aussi augmenter un peu les performance de ce petit moulin, 120km/h C'est pas vraiment folichon, mais pour un moteur de 54 c'est bien (enfin pour un 4cyl)
Je voudrais remplacer le simple carbu par un double, remplacer les pistons actuel, modifier le rendement, taux de combustion air/essence ainsi que le pot d'échapement en ligne direct derrière la cabine conducteur comme un style peterbilt mais je ne pense pas que ça passe au niveaux des normes française.
merci de vos conseils ! ça m'aidera à m'orienter pour une première voiture en restauration
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:38

si je ne me trompe pas,c'est 1 demi train independant (juste au dessus)et 1 lame en dessous.....
pour faire evoluer ca,mieux vaut peu etre creer 1 train type mustang 2 ou recuperer 1 taunus,1 jag ou 1 granada
et les modifier(ils seront tres larges....)
si tu veux rester dans l esprit pro touring,le train arriere doit aussi etre independant (jaguar Question )
peu etre est tu mieux de carrement creer 1 nouveau chassis comme art morrisson le fait pour les vrai pro touring,
et de carrement y installer 1 ford coswort ou 1 honda civic...
c'est pas du tout ce que je ferais avec 1 203,mais la je suis juste ton delire pro touring.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:40

deja pour le moteur tu peut prendre exemple ici .
il a fait un rod avec une mecanique 403 preparer au petit oignon Twisted Evil
https://hot-rod.forumactif.com/t3559-nouveau-projet-32-el-rico-mc-coy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:43

si tu mets ca comme prepa,change juste de titre...1 pro touring,ca a 1 peu plus de chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
skyzofreniak




Nombre de messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:23

Y'aura pas un problème lors du passage au mines ou pour l'assurance si je lui fout un moteur de 403 ?
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:44

Oubli les mines, c est mort d avance....assure le véhicule avec tes papiers et roule...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:52

moteur 403 ou 203 ça ne ce voit pas .
par contre si tu monte autre chose , la c'est plus delicat mais il y a moyens de la faire passer le ct Wink
c'est sur c'est plus au normes Rolling Eyes mais qui tente rien n'a rien .
apres ! pour debuter une bonne mecanique de 403 ça le fait tres bien sans aucun soucis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
manurats

manurats


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : saintes
Points : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:05

J'ai l'impression qu'il y a souci...un Pro Touring, c'est une caisse ancienne, avec un moteur puissant et coupleux pour des longues routes, gros freins, bonne transmission, grosses jantes et carrosserie sobre...non?....

Donc pour la 203, la recette ce serait une peinture sobre, genre gris metallisé foncé, chromes réduits au minimum, grosses jantes et gros freins, PAS de sortie d'échappement style Peterbilit pukel et une mécanique qui tient la route...si on respecte et qu'on reste dans la marque, faut lui mettre un moteur 405mi 16 par exemple...mais la on passe en traction avant et ca devient tres compliqué...

Sinon c'est un chevy 350, une th400, pont arriere jaguar....

Si tu reste avec un moteur 403, on va plus tourner vers un style resto rod....
Revenir en haut Aller en bas
yvan

yvan


Nombre de messages : 59
Points : 79
Date d'inscription : 28/09/2014

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:39

faut trouver une CG en type ORIGINAL et l affaire est faite
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:45

oui ! il faut encore la trouvé Rolling Eyes
tu a plus de chance de gagné au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
yvan

yvan


Nombre de messages : 59
Points : 79
Date d'inscription : 28/09/2014

203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:47

ca se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





203 pick-up pro touring Empty
MessageSujet: Re: 203 pick-up pro touring   203 pick-up pro touring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
203 pick-up pro touring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pro touring
» Lateral-touring
» rod pick up
»  pick up
» pick up 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: