|
| la rebel devient bête ... | |
| | Auteur | Message |
---|
mad-cruncher
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : lyon Points : 31 Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:05 | |
| hello à tous, en venant ici j'avais le projet d'un muscle car, puis c'est devenu le projet d'une vieille européenne type TAUNUS, à la sauce muscle car,,, mais la raison de la carte bleue à parlé plus fort que moi.... puis une amie,, ayant eu un vilain accident, m'a fait don sa petite 125 rebel. c'est une vraie tondeuse comme elle la nomme,, mais tout d même 140.000 kms au compteur,,,et après un bon nettoyage cabu, ça tourne comme une horloge.. alors j'espère bien en faire un bobber à la sauce MAD CRUNCHER. avec mon pseudo découpé au laser et collé sur le réservoir. j'ai déja pas mal avancé,,, et j'ai un bon petit diaporama sur les travaux,,,
mais avant de le mettre en ligne,,,, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un truc pour la fabrication d'un garde boue. mes talents de chedronnier s'y sont épuisés, et je tourne ma recherche sur des plastiques thermodéformables . c'est le seul soucis qui me reste à résoudre pour la finir...
j'aime pas faire des achats sur internet,, et j'aime bien que les pièces naissent de mes propres mains !!!!
| |
| | | mad-cruncher
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : lyon Points : 31 Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:11 | |
| jour de l'acquisition | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:14 | |
| ça c'est d la selle !!! mdr !!! | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:17 | |
| SADER c'a adhère !!!!! lol !!! | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:20 | |
| j'hésite en rénover et remplacer !!! | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:25 | |
| aller hop,,, selle en alu 30/10, recourverte d'un tapis de gym lol + pattes en galva 30/10 + petits clignots trouvés au marché de la moto.. | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:27 | |
| ralala,,, reservoir gros bobo,,, la reservoir mastico !!! | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:32 | |
| puis reservoir ainsi que garde boue avant peintouro !!!! | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:39 | |
| ce sera donc un noire anthracite martelé,,, elle est bien cette teinte,, c'est propre tout en restant un peu rats. et la petite cerise sur le gateau que j'attendais...... mise en place de la meilleur marque du monde...ptdr !! | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 14:52 | |
| donc voilà ou j'en aujourd'hui ... -le support plaque latéral, les branchement des nouveaux cligots, feux stop et éclairage plaque sont prèts. -il me reste le guidon à revoir, un changement de la couronne pour que la tondeuse gagne en couple,,, pas question de toucher au moteur qui tourne bien et compte dejà trop de kms pour un 125 . -puis résoudre le problème de ce fameux garde boue arrière que j'aimerais au ras de la roue, donc solidaire du bras oscillant,,,car j'ai des amortisseurs arrières moi,, contrairement à pas mal d'autre bobbers lol ...
donc si quelqu'un à un astuce de fab pour un garde boue sur mesure !!!!
et pour le bouquet final,,, modif de l'echappement pour un meilleur son...
mais pas question de découper le mien. de toutes les modification que je fais, les pièce d'origine sont conservées,, je peux donc remonter la bécane comme d'origine à tout moment. on sait jamais,,,, des fois que je merderais !! lol !!!
je suis donc aussi à la recherche d'un echappement d'occas,,pour rebel ou autre,,, temps que c'est adaptable !!!!
| |
| | | hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Jeu 4 Sep - 20:08 | |
| Pour le GB, trouve un vieux pneu bien mort de même taille et sert toi en comme moule en exterieur pour le faire en fibre.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Ven 5 Sep - 13:30 | |
| j'y avais pensé,,, pour le pneu mort,, pas de soucis,,, il est sur la bécane !!! mdr !!!
ce qui m'a fait dire non, c'est le prix au litre de la résine,,, à ce prix là je peux avoir un garde boue adaptable tout fait. et puis aussi la peur de me louper,,,,, faire et refaire,,, toujours plus de travail,,, et le temps qui passe ....
mais l'avantage, c'est de pouvoir faire une pièce unique !!!! alors j va réfléchir...
j'ai vu qu'il existait des plaques de plastique nommées,,, vitrage synthétiques,,, en fait leur composition sont la même que celle du polystyrène,,les épaisseurs vont en gros de 1 à 5 mm,,,
quelqu'un a t-il déjà essayé de thermodéformé ce produit ????
car moi, je me rappelle, en aéromodélisme, d'avoir fabriqué des verrières d'avion, avec un moule en balsa introduit dans une bouteille de coca découpée,,, un petit passage au four,,, et hop, l'effet thermorétractable jouait sont role...
voila le procédé que j'aimerais appliquer,,,
m'enfin, je n'exclus pas d'autres solutions !!!
merci pour l'idée mr "hot import".... | |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Mar 12 Mai - 13:46 | |
| https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11263070_1012442002114356_8740363178774842318_n.jpg?oh=3f8a608411c0613a25ef37129fc36937&oe=55D2D627 he bien voilà !!! clignos et feux stop en place, pantoufles toutes neuves , support plaque sur mesure... prête pour la 19 ième concentration de taluyers dans le 69...ce we !!! | |
| | | hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Mer 13 Mai - 22:07 | |
| Sympa ton brelon !. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | mad-cruncher
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Ven 29 Mai - 7:29 | |
| merci... ça va me permettre de rouler sympas en attendant le permis gros cube.
| |
| | | hot import
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... Ven 29 Mai - 20:43 | |
| grod cube, gros cube, c'est vite dit, bridé a 34 cv, pas de sportives aux assurances, etc....m'enfin c'est quand meme le permis.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rebel devient bête ... | |
| |
| | | | la rebel devient bête ... | |
|