Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 belgom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludvik




Nombre de messages : 189
Points : 321
Date d'inscription : 24/02/2013

belgom Empty
MessageSujet: belgom   belgom Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:50

slt à tous
peut-on vernir de l'alu,traité au belgom,ou ce n'est pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

belgom Empty
MessageSujet: Re: belgom   belgom Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:03

normalement si tu entretien correctement, l'alu restera propre, mais c'est de l'entretien..vernir, oui, je l'ai déja fait après un très gros dégraissage, mais dans le temps le vernis a jauni un peu..après ça dépend ou se trouve la pièce..moteur ? intérieur ?, bord de jante ?...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ludvik




Nombre de messages : 189
Points : 321
Date d'inscription : 24/02/2013

belgom Empty
MessageSujet: re   belgom Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:38

c'est pour une petite caravane...
j'ai eu une réponse de chez Soditen(belgom) et il faut trouver le bon primer accrocheur pour l'alu(apparement pas évident)mais il existe un belgom lustreur et ça brille bien apparement
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

belgom Empty
MessageSujet: Re: belgom   belgom Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:14

tu vas avoir du taf pour un rendu uniforme et clean  affraid ....je parle pour le lustrage/polissage....ensuite le vernis c'est autre chose..tiens nous aucourant parce que ce primer, bah j'veut bien le connaitre aussi.... Wink 

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ludvik




Nombre de messages : 189
Points : 321
Date d'inscription : 24/02/2013

belgom Empty
MessageSujet: re   belgom Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:23

voila l'email que j'ai reçu
Comme vous le savez certainement, l'alu est une matière qui est grasse et qui s'oxyde très facilement et rapidement.

Le nettoyer et l'entretenir avec Belgom Alu est la solution idéale, malheureusement la protection laissée par ce produit n'est pas éternelle.



Il est possible de mettre un vernis sur de l'alu, mais c'est une opération délicate car il faut connaitre la qualité exacte de cet alu et surtout utiliser le bon primaire d'accroche avant de vernir, tout en sachant qu'il existe un risque que cela ne tienne pas dans le temps et que le vernis se craquelle.

Si toutefois vous voulez absolument retenir cette solution, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un carrossier peintre pour effectuer ce travail et vous garantir une durabilité dans le temps.



Nous pouvons vous conseiller une solution plus simple et beaucoup moins couteuse en utilisant Belgom Lustreur Ultra Protecteur sur votre alu propre, produit qui vous garantira un brillant étincelant et une protection longue durée ( plus de 6 mois en utilisation manuelle ) et surtout avec une mise en œuvre hyper facile.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

belgom Empty
MessageSujet: Re: belgom   belgom Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:57

merci, ça rejoint ce que je dit, vernir l'alu en gros c'est de la merde a faire ( pour avoir essayer et abandonné a cause de la durabilité dans le temps ).... connaitre la nuance d'un alliage d'alu est très difficile, il y en a...euh......beaucoup...et a mon avis ( sans méchanceté ! ), une caravane alu, bah c'est de l'alu de merde, genre des reste de fonderies remélangés et hop, tu vois le genre...on produit a pas trop cher des plaques pour ça...

je ne vois que le poli/lustage qui seras le mieux quitte a passer 2 ou 3 ,5 ou 10 fois l'année une journée a l'entretien de la dite caravane..suivant la fréquentation extétieure de la caravane et du climat bien sur

maintenant, peu être qu'un carrossier seras a même de te donner de bons conseils, si c'est un carrossier passionné et non un carrossier a faire du chiffre sur les twingos et autres ...

renseigne toi aussi auprès des peintres de notre culture, notre passion, ils seront plus a même de s'intérresser au projet je pense...

tiens nous au jus

 Wink 

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belgom Empty
MessageSujet: Re: belgom   belgom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belgom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Belgom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: