Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 techniques de soudages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edmuraz

edmuraz


Nombre de messages : 14
Points : 28
Date d'inscription : 05/11/2013

techniques de soudages Empty
MessageSujet: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:25

J'aurais besoin d'aide étant novice dans la tôlerie et le soudage j'aurais aimé savoir quel sont les différentes techniques de soudage? et sur quel genre de tôle les utiliser? quel sont leur spécification ? ... enfin ou peut t'on se renseigner pour débuter dans se domaine.

Travaillant dans un garage j'ai accès à pas mal d'outils et de la vielle tôlerie qui traîne auriez vous des conseilles pour commencer à souder, couper, meuler enfin comment commencé à m’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
ludvik




Nombre de messages : 189
Points : 321
Date d'inscription : 24/02/2013

techniques de soudages Empty
MessageSujet: re   techniques de soudages Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:59

salut moi aussi ça ne fait pas longtemps que je m'y suis attaqué...
le mieux tu apprends sur le tas ,tu commences par des cordons,tu rebouches des petits trous puis des plus gros,tu pointes des tôles entre elles....etc ça vient sur le temps
mais suis pas expert ,je me débrouille comme je peux...essaies aussi différents réglages de ta machine
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

techniques de soudages Empty
MessageSujet: Re: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:45

Qu as tu comme moyen de soudures ? Les techniques sont differentes...

Le must : TIG MIG

Chalumeau arc........

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

techniques de soudages Empty
MessageSujet: Re: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:47

et bien voila ton patron cotise pour des formations pour ses ouvriers (chambre des metiers),tout lui est rembourser
tu n a qu a voir avec lui pour faire une formaton en soudure en sachant qu il n est pas perdant
et voila tout simple et tu peu faire des formations en tout genre
de cette facon j ai fait une formation de sellier
de soudeur tig
et en se moment pour janvier je devrais attaquer une formation de prof de danse de bal
cela va normalement me faire rajouter 700 euro de ma poche ,mais pour un diplome d etat sur une annee scolaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
edmuraz

edmuraz


Nombre de messages : 14
Points : 28
Date d'inscription : 05/11/2013

techniques de soudages Empty
MessageSujet: Re: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:00

merci pour toutes vos réponses je possède un MIG si je ne me trompe pas

techniques de soudages Img_0310
techniques de soudages Img_0311

j'ai encore du mal à m'en servir voila quelque photos d'un début de toile d’araignée que j'ai voulu faire pour m’entraîner aujourd'hui
techniques de soudages Photo_10
techniques de soudages Photo_11
techniques de soudages Photo_12
il faut que j’étudie les réglages de la machine et la technique sa fait encore trop de troues et j'ai vu quelque vidéo sympa sur internet explicatif il va falloir que je potasse tous cela. Si défoit vous connaissez des liens ou vidéos ou je peut apprendre les bases du soudage et de la tôlerie je suis preneur.

Sinon @BOULEF ton idée de formation a l'aire intéressante ou puige me renseigner pour savoir les démarches à suivre car je ne pense pas que mon patron veuille mais je peut toujours essayé ,qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
edmuraz

edmuraz


Nombre de messages : 14
Points : 28
Date d'inscription : 05/11/2013

techniques de soudages Empty
MessageSujet: Re: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:13

j'ai regardé un peu les formations est c'est surtout pour passer des diplômes, j'ai l'impression. Mais c'est vrai que l'idée ma l'aire pas mal du tout à voir si mon patron va accepter que je parte 2 voir 5 jours pour faire une formation soudure alors que je suis mécanicien de base XD sa, sa va être plus dur à lui faire passé la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

techniques de soudages Empty
MessageSujet: Re: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:38

fais des photos de cordons,et pas de points....
il faut ecouter ton poste...
si il "tac tac tac" c'est trop de fil qui arrive,tu sent le fil qui tape sur ta piece...diminue le fil ou augmente l intensitee.....
si il fait des grosses soudures, pas assez d intensitee
pour etre parfait,le bruit doit ronronner....
le gros bouton du bas de 1 a 5 c est ton intensitee
le bouton rond a droite c est ton avancee de fil je crois
met par ex 3 intensitee et 2,5 de fil comme reglage de base,sur 1 tole genre 3mm et essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques de soudages Empty
MessageSujet: Re: techniques de soudages   techniques de soudages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques de soudages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une mine d'infos techniques
» (F) dept 38 livres techniques moteur buick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: