"Message déplacé" hello,
a la demande de cédric, je post quelques fotos de mon " flyer ", du moins a ce qui pourrait ressembler a un flyer, puisque je n'avais pas de caisse réelle de flyer...
tout est parti d'une grosse hésitation, je fait je fait pas, serais je dans le ton ? serais je a même de tenir tête sur place en présentant un truc correct ou non ?
raph était au courant bien avant tout le monde via MP mais sans garanties, puis a la suite d'un message en ligne récapitulant les inscrits, il disait que plus bas ( que la normandie/bretagne ), il y avait un projet non inscrit...ensuite, j'ai déclaré que le mien en ferait parti..
le but 30 a 40 euros max, de la récup, du stock, de la demmerde.;
un chassis fait de récup, de la cornière, des trous trous, de la soudure
après navré, pas trop de photos....la caisse est un objet de déco de maison couper a base de bois, les roues sont des roulettes de vélo de gosse devant et de diable derrière. pour le reste c'est du homemade en bricolage, en usinage..plastique, alu, titane, inox, rien que du stock a moi....
la peinture est la phase la plus chère du flyer, peinture a la bombe, 1 pour le chassis en apprêt, 1 pour le chassis en noir sat type ferronerie, 1 pour la caisse en apprêt et 1 dernière pour la caisse en bronze cuivré..du papier a poncer pour avant et apès puisque j'ai "gratouiller ' la caisse par ci par là pour " vieillir " un peu le truc, quelques autocollants et roule....
le train avant alu est soudé au boulot c'est la première sous traitance du projet.
la seconde sous traitance est la plaque alu usinée a la CNC par une connaissance pour y graver hot import.
la troisième sous traitance est le stripping sur le vinyl crême a l'intérieur de la caisse par une amie qui d'habitude peint tout sauf ça..c'est une première pour elle et je trouve ça plutôt chouette pour quelqu'un qui n'a pas de trainard ni de one shot, mais qui y pense du coup...
étalé sur 1 mois de boulot le soir, le WE...
donc photos en vrac, il y a deux versions du train avant avec la barre de renvoi entre roues, puis j'ai finie par la couper pour y mettre le système de la barre sur platine pour trainer le flyer. au départ je souhaitais un système de renvoi par chaine de vélo et pignons, mais j'ai pas réussi a mettre un système cohérent et fonctionnel en place... :
je n'ai pas non plus eu le temps de finir mes idées parce qu'après le shifter " géant " il devait y avoir un pare brise, une capote ouverte avec armature fonctionnelle et une calandre façon 27,une paire de phare avant puisqu'il y a un feu arrière central, bref, le plus possible un rod...
à en gros, il manque une photo de l'intérieur de la caisse que je vais faire.
aujourd'hui et depuis béthune, le flyer sert a ce qu'il doit vraiment servir...nous allons en visiteur/acheteur sur les brocantes du coin avec lui et le chargeons de nos achats..succès au rendez vous, il a été photographier des dizaines de fois avec mes filles a côté le trainant chacune leur tour ou lui seul sous toutes les coutures par des gens..
voilà, a l'an prochain avec un autre rentrant plus dans les cordes du rêglement en cours..mais shut là on réfléchi a autre chose...