Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La miniature à moteur...

Aller en bas 
+6
FCdesign
hotroudy
hot import
stang 54
cedric
BUZZ
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:02

Very Happy oui le top cet de prendre un tube rond qui rentre contre la parroie de l'alu et dissouder 2 bouchons dessus et percer et de mettre 2 roulements avec leurs cage comme la piece qui a plus haut pour tenir le roulement, :! mon systeme peut jouer un peu sur l'axe Cool
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:47

La miniature à moteur... - Page 4 Img_4912

Je vais tenter de reprendre ça... en fixant de le plateau à l'autre extrémité... En espérant que ça puisse marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:47

Very Happy voila la pieces comment que cet de l'autre coter peu-tu couper le tube alu et grefer le plateau .... Wink si oui sa ira super bien Exclamation La miniature à moteur... - Page 4 Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:24

il semble y avoi plusieurs roulements... (au moins 2)

Je vais tenter de décpouper (à la meuleuse d'angle Mr.Red ) en fesant une simple coupe droite au niveau du "BUZZ" écrit en turquoise Wink

De l'autre côté il y a la suite de l'axe... ç'est là-dessus que je vais tenter de fixer le plateau (je vai peut-être en acheter un autre tout neuf, si ça marche)

Voilà, la suite pas avant la semaine prochaine car je suis coincé niveau matériel et comme j'ai des soucis sur ma voiture, je vais attendre d'avoir réparer avant d'aller faire les emplètes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:01

:Dbonne meca a toi buzz et zute pour la pluie .. Shit
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:04

la suite:

Pose à blanc
La miniature à moteur... - Page 4 Img_4910
La miniature à moteur... - Page 4 Img_4911
La miniature à moteur... - Page 4 Img_4912
La miniature à moteur... - Page 4 Img_4913

Il me reste à acheter un alesoir ou quelque chose pour agrandir légèrement l'axe du plateau (et virer les 2 roulements). Ensuite de fixer le moteur juste un peu plus haut que sur la photo et de monter également le réservoir de qq cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:21

Very Happy A super cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:26

Very Happy trouve une pouli plus petit (motoculter) ou au camion (ex..outi-or) il fon des pouli pour les moteur 220v il y a une vis de 13 tu ou btr (alaine) peut la fixer desu l'axe ..decale le moteur a gauche avec une petite courois ..
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:48

joli montage, mais une question embarrassante arrive !!!

pourquoi autant d'axes et de démultiplications ? tu pouvais pas mettre le moteur au dessus de la couronne du bas ( sur la transmission des roues ) ? un plateau a dents soudé sur la poulie " interne" du vario et voila...moins de soucis, moins de perte de puissance (!?!).....Question

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:01

Very Happy Shit il a pas pu enlever l'axe des roue pour enfiler le plateau contre la pouli crenter et maitre quatre boulon pour le faire tenir....ou de couper laxe des roue et de resouder ...mais sela dit..sa va pas pener sutou pour les petit buzz Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:13

hotroudy a écrit:
Very Happy Shit il a pas pu enlever l'axe des roue pour enfiler le plateau contre la pouli crenter et maitre quatre boulon pour le faire tenir....ou de couper laxe des roue et de resouder ...mais sela dit..sa va pas pener sutou pour les petit buzz Smile lol!

Tu as tout compris... En plus , je n'ai pas de poste à souder, ni qqun qui pourrais le faire, donc je fais avec ce que j'ai Wink

Et en plus c'est de la récup, c'est pas beau ça... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:07

En y repensant, je n'ai pas plus d'axes que sur la mob Wink...

Enfin, vivement que la partie motrice soit achevée, que je puisse voir ce que ça donne sur route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:20

Bon Je n'ai pas su agrandir l'axe du plateau de mob... super costaud!

Le plateau n'a pas broncher:

La miniature à moteur... - Page 4 Img_4914

J'ai eu une fraise à prêter... voici ce qu'il en reste(je suis bon pour un remboursement..) et je suis donc aller acheter un alesoir de marque bosh (made in USA) et il est mort aussi:


La miniature à moteur... - Page 4 Img_4915

Alors si vous avez une meilleure idée... Je suis preneur! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:28

Very Happy oups acier trempé ..ton axe et de quel diametre regarde si tu peux raptisire avec une lime il faut etre deux, un qui tient la lime et un(ou une t'es quitte d'aller au salon lol! avec tous ) qui tourne la roue (comme un tour ) sinon tu cherches sur un moteur 220v ou 380 la poulie qui va bien meme si tu as un trou plus gros tu prends un tube tu le fan et il sevira de cale entre l'axe et ta futur poulie mais si tu trouves pas donne moi le diametre de l'axe je dois avoir sa qui traine..ou je chercherais de mon coter ..meme si tu changes le diametre (plateau) tu trouveras une courroie dans les centres auto tu mesures avec une ficelle et tu compares avec la courroie .
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:55

Hello, mon axe est de 2,0 cm, lui aussi en super acier qui ne bouge pas!!!

Est-ce que dans un garage on pourrais me transformer le plateau? Car à défaut de pouvoir le faire moi-même il existe peut-être une soluce chez un pro? Non? Car c'est ma dernière grosse pierre d'achoppement, moi qui aurais voulu faire rouler ça (sans freins) ce week-end Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:06

Very Happy faut trouver un tourneur ta pas essay d'enlever la cage a aiguille en posant le plateau a plat sur une d'ouille et de taper sur les bore en intereur...sa dois sortire je les changai qu'en j'aves 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:23

hotroudy a écrit:
Very Happy faut trouver un tourneur ta pas essay d'enlever la cage a aiguille en posant le plateau a plat sur une d'ouille et de taper sur les bore en intereur...sa dois sortire je les changai qu'en j'aves 14 ans

J'ai taper au chasse goupilles sur les flancs mais rien... je vais tout de même tester avec une douille...

_____________________________________________________________

Message ré-édité:

J'ai tester avec une douille (de 15) et j'ai enfoncer un rebord de +/- 0,5cm cheers une petite victoire... Mais vu l'heure, je recommencerais demain a cause du bruit.

Cela m'a permis de vérifier la taile de l'axe et ça le fait cheers Merci du conseil thumleft Je dirais si j'ai pu en faire d'avantage demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:35

Very Happy salut Buzz, en 1 : mettre du liquide de frein (corrosif et gras) ou degripant tu poses le porte cage du plateau sur une douille ex: 19 ou 23 (mais pas le poser sur la tole du plateau cause risque de le voiler)
en 2: douille de 15 comme dirait ton patron tape aussi fort que tu es bete mais ne casse pas le manche et ne te tape pas sur les doigts lol!
en 3: retourne ton plateau et recommence
sinon si tu as un etau ou avec ta voiture, tu mets le cri sur la douille de 15, plateau en dessous avec la grosse douille et une cale de bois (voila une presse maison) sa marche pour les roulements... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:13

cheers Un grand merci à toi... J'ai poursuivi ce matin, ça m'a pris un certain temps (pas encore assez bête Rolling Eyes ) mais j'y suis arrivé... voilà ce que ça donne:

La miniature à moteur... - Page 4 Img_4916
La miniature à moteur... - Page 4 Img_4917
La miniature à moteur... - Page 4 Img_4918


Voilà... il ne me reste qu'a trouverles fixations pour le moteur, un nouveau ressort, un pot, le frein... et tout fixer bien sur!!!

Et je pourrais entamer la coque cheers Un première Wink


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:23

Very Happy sinon je tavais trouver une poulie lol!
La miniature à moteur... - Page 4 93690610
si tu veux maitre un v8 Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:26

lol!

Le V8 ce ne sera pas pour de suite... Mais je garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:28

Very Happy pour la coque je tedirai comment faire (en fibre a pas cher) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:30

J'ai mon idée... Mais je suis preneur de toutes les infos qui pourraient me servir Wink

Le choix du modèle est fait... et ne devrait pas être trop hard à réaliser... J'ai fais vite fais un dessin, mais je le posterais qu'une fois la base roulante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:56

Very Happy en 1 recupe de la plaque d'isolations en polystirene expenser (couleur bleu creme ou vert brico_depo ou casto.. ..avec cet plaque tu peux les faire tenir avec de la cole qui va avec ou une bombe de mousse expenser et cette matiere se coupe avec une lame de sie a metaux un cutaire ou couteau, ponse au papier de verre au gros Arrow jusqu'au petit comme la carosserrie tu donnes la forme que tu veux une fois fini que tu as ta forme souter(attention sa aime pas l'eau )tu appliques une peinture glisero (salle de bain ) et fibre a la resine et mat de verre (celle pour batiment elle peut aller mais sur du plat ) tout les contours au 300 g Arrow ponse tous, mastique un peut et peinture.. et tu enleve la mousse part dessous ou tu peux la laisser si elle te gene pas mais de la pienture glisero dessus je te reexpliquerais le temps voulu pour pas louper la fibre de verre(statifications) c'est l'avantage d'avoir travailler dans les bateaux de plaisances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La miniature à moteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La miniature à moteur...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur en miniature
» recherche carter moteur de cargo pour moteur marmon
» miniature
» volksrod miniature
» cherche miniature cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: