Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La miniature à moteur...

Aller en bas 
+6
FCdesign
hotroudy
hot import
stang 54
cedric
BUZZ
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:22

tu parles de toles formées ou de fibre ?

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:06

Fibre, comme pour une coque de bateau...

comme je l'ai dit j'imagine comment faire, et la suite des opérations se trouvera ici avec matériel et méthode... et ...

Mais ça représente du travail... donc je commencerais en juillet quand je serai en vacances... un peut avant si je trouves le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:46

pour ta courroie, tu peut faire usiner la roue dentées, afin d'enlever les dents et de faire une gorge au milieu pour elle...pour le moteur, un système du même type qu'un alternateur au niveau de la tension..;ceci afin de tendre correctement la courroie (avec le jeu neccéssaire a l'écartement du vario, bien sur...), qui peut, elle, etre estimée avec différents essais de modèle, de voitures, mob,etc...ajoute a ça des maslottes plus légère, afin de prendre des tours plus vite, au regard du poids certains de l'engin..

enfin, c'est une idée...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:07

hot import a écrit:
pour ta courroie, tu peut faire usiner la roue dentées, afin d'enlever les dents et de faire une gorge au milieu pour elle...pour le moteur, un système du même type qu'un alternateur au niveau de la tension..;ceci afin de tendre correctement la courroie (avec le jeu neccéssaire a l'écartement du vario, bien sur...), qui peut, elle, etre estimée avec différents essais de modèle, de voitures, mob,etc...ajoute a ça des maslottes plus légère, afin de prendre des tours plus vite, au regard du poids certains de l'engin..

enfin, c'est une idée...

Pour l'usinage de la roue dentée, je crois que je vais faire ça...

Pour tendre la courroie, je compter reprendre le système de la mob... avec le ressort sous le moteur... Par contre ton idée semble pas mal non plus, peux-tu m'expliquer d'avantage ce que tu vois? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:21

Very Happy il faudrait un moteur stil derby ou ev 50 cherche les veille 50 ou avec boite de vitesse mais il faut enbrayage et tringleri ..pour une trensmiton a chaine ou voir les moteur poket mais vore le damaitre de la chaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:00

j'ai un moteur de piaggio 100cc en trois vitesses aussi mais comme je l'ai dis plus tôt j'ai pris un petit moulin auto pour les enfants... sachant que lorsqu'ils auront l'engin bien en main, je passerai en kit 80 compète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:30

Very Happy cool ...tin je vais peu- étre voire sa pour en fair un . celedi ta baze et bien ...vivement que sa roule ..bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:53

je vais tenter de mettre ça en marche pour début juin... quitte à faire quelque chose de provisoire, car j'aimerais l'emmener à Lurcy cette année, même s'il n'y auras que la base sans coque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:47

Avec un peut de chance, je devrais récupérer un second chassis que je mettrais de côté pour lorsque j'aurais fini avec le premier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:57

je me souviens a l'époque, qu'il fallait "tenir" le pied sur le pot, afin de bloquer le moulin et donc prendre plus de tours tout de suite....
un alternateur est tendu par un bras et une roue dentée qui est tenu par la vis, tu vois ? l'idée consiste a mettre ce bras sur le moulin ou le chassis et de tendre et serré la vis une fois le choix approché..voila en gros l'idée...
le fait de "bloquer" le moulin permet au rod de ne pas hurler sur place avant de commencer a avancé. puisque bloqué au niveau moulin, le vario vas donc s'ouvrir de suite ( du moins plus vite ) et donc limiter cette latence de démarrage propre aux mob ( d'origine ).
des maslottes plus légères ( tu pese les actuelles et tu prends au magasin les plus light ). une boite a clapets et un carbu plus gros, un echap un poil plus libre et ça devrait faire l'affaire. je ne vois pas l'utilité de prépa le moulin en profondeur, et ce pour des raisons de fiabilité...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:48

Pour le pot, j'en ai pas, et donc je compte mettre un simple tube, ça devrait faire l'affaire... Pour ce qui est du moteur, je compte faire ce que j'avais fait à l'époque sur ma mob (MBK 51 super) mais pas de suite Wink
faire gagner du temps
Par contre je note l'idée du moteur fixe... Le truc de l'alternateur, c'est plus pour avoir un tendeur sur la courroie ou je me trompes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:42

oui, le tendeur est la pour ça et aussi pour te "dépanner" si tu change la courroie et que la nouvelle est un chouille plus longue ou inversement...

par contre, il te faut absolument mettre un pot, au moins d'origine , car le 2 temps a besoin d'un volume qui comprime et relache ds un petit tube ( donc un pot !!! ), sinon, il ne "reçoit" pas cette pression et ne peut donc pas comprimé correct, donc ça rame très dur !! ( j'ai fait l'essai sur une mob ! )...
sur la quatre temps, les soupapes fermées " sont " se volume qui fait qu'il y a compression...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:47

a défaut de faire usage d'un tendeur, je vais tenter d'utiliser le moulin pour tendre la courroie... en haut,le moteur est fixé sur un axe et peut pivoter légèrement (cnfr les mobs) donc à la place du ressort du dessous, je vais tenter de poser un pas de vis que je pourrais serre et desserer pour tendre ou détendre la courroie...

Ca devrai marcher non? (car plus simple à réaliser pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:14

Après discution avec un ami mécano, je ne fixerais pas le moulin au chassi, car cela empêcherais le vario de s'ouvrir donc pas de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:14

Very Happy ... cet sur pas evidan avec un moteur flottant . avec un ressort en desou (regarde pour recuperer un verin de machine a laver sa marchait qu'an javer 14 ans Idea )cet comme un verin de cofre mais en plus gros et de 15 cm environ tu peut maime chenger le resor dedan .et pour ton pot mais un code de cobra3 ou similaire avec une petit pot de detente de pocket ..car le 2 tenps il faut toujour des gaz echapement ...sinon bon couraga a toi Wink .. le plus dur pour moi cet de trouver une tracteur tondeuse Twisted Evil ..pour les roue
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:28

j'ai trouver mes roues arr dans un centre de pneu auto... avec des pneus dessus Smile j'y suis allé avec le chassi et on a chercher ce qui pourrai correspondre pour l'axe et l'entre-axe ... mais ça doit se faire aussi de ton côté non?

pour le moment, vu que la pluie ne veut pas cesser... je ne peut travailler sur l'engin...

fite faites venir le sunny soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:29

d'origine le moulin est fixé au cadre vis la grande tige, il faut donc remonté le même système, et mettre pourquoi pas ton système de tendeur...il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. j'ai vu une mob course au ' puces moto" de niort (a coté de chez moi ), et le moulin est monté rigide mais sur silent bloc...il n'y a pas de soucis ma dit le gars, hormis une courroie qui se bouffe plus vite,car le vario s'ouvre plus vite et ça patine au démarrage...après, c'est "que dans les tours" tout le temps...

ps: la meule tape le 120/130 et a des grosses reprises, le tout en 75 cc...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:57

Very Happy allor tu en é oui sur ton mini rod
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:00

Pose de la courroie et du réservoir prévus pour lundi... et peut-être premiers essais... avec fixation provisoir du siège et sans frein... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:09

Very Happy sans frein et fixation ta pas peur pale sa va foute le quan Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:13

Pour le moment il n'y a que le 49,9cc, avec une bonne paire de semelles ça va frenier et je ne compte pas faire de grandes distances, juste voir comment ça se comporte et si le montage tiens la route... et ensuite je lui trouverais un vrai pot (là j'ai un simple coude)

Ensuite, si c'est ok, j'attaque les freins... La carosserie sera prévue que pour juillet (plus de temps libre) par contre courant juin, le kit 80 et tout ce qui va avec devrait faire son apparition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:17

Very Happy bon courage cheers vivema qu'il soi fait Wink pren en casque sa êut servire Idea
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:20

scratch J'en ai plus, j'ai laissé mon GPA chez mes parents quand je me suis marié et il a disparut... (ils l'on balancé) dommage car il avait vécu... et il avait un bon autocollant Iron Maiden sur la visière, celui de l'album Fear of the dark... Enfin, les premiers essais se feront dans mon jardin...

Pour les suivants je me trouverais un casque, c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:38

Bon et bien, c'est plutôt galère... existe t-il des courroies pouvant s'ouvrir et se refermer? Car j'ai beau eu tenter tout ce que je pouvais pour sortir l'essieu afin de passer la courroie autour... il n'a rien voulu savoir, et n'a pas bouger... toutes fixations enlevées scratch

Du coup je n'ai guère avancé...


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:40

Very Happy non Shit il y a pas de courroies qui souvre en 2 galère Shit tu vois j'en reviens a ce que je tais dit plus haut penche toi sur un moteur avec chaine (moteur fixe)et en plus tu es quitte de re tout bidouier fixation moteur 'pot..ext... pour rechange le moteur pour un projet fini . Wink cet mon point de vue tu peux trouver un moteur sur une motobecane Ev 50 ou un model des jeune d'aujourd hui .pour presque rien...dommage Sad que tu es loin je t'aurai donner un coup de main Wink mais n'abandonne pas cet chiant defois mais a la fin tu es fière de toi moi thumright sa me le fait a chaque fois que j'ai les main dans l'huile et la mastic comme tous les jours je geulle dessus et apres cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La miniature à moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La miniature à moteur...   La miniature à moteur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La miniature à moteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur en miniature
» recherche carter moteur de cargo pour moteur marmon
» miniature
» volksrod miniature
» cherche miniature cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: