salut !! une éternité que je suis pas venu ici, sauf à suivre quelques projets plus que sympa (dont raph et Mika

)
et puis je viens de découvrir la section 2 roues. c'est dire comme je suis perspicace !!!
alors voilà, moi j'ai acheté un 500xv au début de l'été

déjà un peu modifié. roulant (rentré par la route)
l'idée, c'est d'approcher ce style

mais avec un côté beaucoup plus roots-bare metal-vintage enfin perso quoi
à peine entré, le démontage et l'état des lieux s'imposent

bon : l'électricité, c'est pas ça. La batterie faisait office de cale pour la suspate arrière.

quand je l'ai enlevée ... disons ... la moto a fait un bon ... l'amortisseur s'est détendue d'un coup ... c'est mieux à l'atelier que sur la route ...
et puis début des travaux
un peu de taf sur le T supérieur

et puis j'ai des commandes avancées qui trainent ... et qui vont se faire rhabiller pour passer en reculées

et puis des antilacets de caravane donnent leurs axes

un peu de tournage

fabrication de papates ajourées

régime pour les platines

puis boucle arrière (désolé pour les photos pourrites)

support de feu arrière et plaque

révision des lignes d'échappement et pose de "silencieux" de Dyna et test d'un modèle de bracelets

au passage, reprise des angles de la biellette de frein (bin oui, sinon le silencieux passe pô)

passage au feu, puis à la presse

commande reculée de gauche

la première paire de bracelets (du commerce - 600vfr je crois) ne me convient pas
je fais les poubelles et sors un bout de tube, deux ou trois bouts de ronds

les ronds passent au tour et se font souder la tronche

puis (j'ai pas de photo) découpe en deux, soudure d'un tube en travers pour faire ça une fois monté

placement du réservoir d'origine - pour l'instant - que j'ai décaper presque jusqu'à l'os

va falloir faire quelque chose ici

et pis va falloir raccourcir ces tubes de foufourche qui dépassent
bon au départ, je voulais caser la batterie sous la selle.
sauf que ... ça passe pô, même en gel et que j'ai encore tout le fatra électrique à ranger.
Donc, la batterie repart à sa place, sur un nouveau support. Bin oui, j'ai viré les 2 trous d'origine de sur la platine ...

il y aura un peu d'ajustage de la sangle à faire ... mais ça me va

un peu d'ajustage sur le résé
Avant

Après

puis décabosser un vieux Marchal et lui donner une nouvelle vie

hier j'ai raccourci la fourche de 7 cm
au départ c'était çà et on voit bien les tubes qui débordent du T supérieur ... pas beau

donc, je mets en pièce. L'huile était toute pourrite aussi au passage ...

la bonne surprise c'est que le tube en bout du ressort est en fait une entretoise.
je ne devrai donc pas couper le ressort, mais le tube.
je lui enlève 7cm
et je place le morceau enlevé en entretoise de la butée basse

remontage et voilà. c'est beaucoup mieux.

au passage :
- j'ai revu mes bracelets : placés plus haut et avec moins d'angle. c'est plus confort pour la position de conduite ... et j'ai du tout péter mes belles soudures

- et puis j'ai avancé un peu sur la selle aussi