Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : Dordogne Points : 141 Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 0:27
salut a tous aujourd'hui je vais vous faire voir ma technique pour une peinture au look sortie de grange sur une moto DRAGSTAR 1100. elle appartient a un copain qui la transforme en BOBBER. Il ma demandé de peindre toutes les piéces chromé et le réservoir. Pour commencer j'ai sablé toute les piéces pour avoir une bonne accroche et j'ai poncé le réservoir, en suite une bonne couche d'appét mastique suivi d'une binouze de contentement.
une fois sec, un peu de ponçage et on commence la peinture avec deux couches de noir
le but de la déco est un effet rouille sur une base noir, pour la rouille il nous faux du relief. a l'aide d'un bout de scotch brite et du noir non dilué, je fais des traces comme un cradingue.
en suite, un brouillard de peinture épaisse en basse pression de couleur brin rouge suivi d'une autre de couleur ocre.
le temps que tout sèche,a l'aide de mon plotter de découpe, je m'occupe de faire les pochoirs des futurs logo et lettrage qui orneront le réservoir et les carters de selle.
Ci mon petit cour de barbouille vous interesse, je vous le continuerai plus tard, j'ai eu une dur journée et je vais me coucher
pierrot
Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 9:31
Bien sur que tu peus continuer chacun a ses techniques et on en apprend a toute age
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 11:16
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Loir-et-Cher Points : 419 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 14:15
on en sait jamais trop ,le cumul de savoir fais la connaissance,merci.
DOMI 24
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : Dordogne Points : 141 Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 14:43
Bonjour les barbouilleurs.
après une bonne nuit je me suis remis au boulot, et c'est là que la magie du ponçage a l'eau interviens. A l'aide d'un papier 800 vous commencez par atténuer le relief effectué avec le scotch brite puis le reste de ocre et brin rouge. Le resultat est bleffant la rouille toute neuve apparaît.
aprés avoir tout poncé avec délicatesse, je me suis attaqué au lettrage et logo avec les pochoirs découpé la veille, et aprés séchage la déco a subit la même punition que le reste des piéces. un ponçage a l'eau pour donner un effet vieilli .
Bon, il est l'heure pour moi de finir cette peinture avec deux ou trois couche de vernis mat. il y a plein d'autre façon de faire, mais celle ci est la mienne et elle me plait. ci vous avez des questions n'hésitez pas
ThyHmr aime ce message
Ingrid
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 18:46
Arf! Tout ce blabla alors qu'il suffit de pisser dessus!
pierrot
Nombre de messages : 1707 Localisation : in normandy Points : 1823 Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 21:42
Le rendu devrait etre sympat une foi fini je pense
DOMI 24
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 21:53
Ingrid a écrit:
Arf! Tout ce blabla alors qu'il suffit de pisser dessus!
je croie que tu te trompe de forum, tu devrais essayer chez les scato
34
Nombre de messages : 1844 Age : 56 Localisation : normandie/ france Points : 2125 Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 22:07
Merci Domi pour ce petit cours très instructif
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 52 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: peinture look vintage Jeu 1 Aoû - 23:18
tres bon ça me fait pensé a la fausse patine d'une alfa romeo type b grand prix que j'ai vue au grand prix de l'age d'or en 95 par contre il n'y avait pas de vernis mat , mais de l'huile que le gars passé au chiffons ça lui donne un superbe reflet .
pour le vernis tu utilise quoi stp
DOMI 24
Sujet: Re: peinture look vintage Ven 2 Aoû - 0:03
j'essaie un nouveau vernis qui est pas mal du tout pour son prix 27 euros
Nombre de messages : 4865 Age : 52 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: peinture look vintage Ven 2 Aoû - 0:23
merci pour le liens
pierrot
Sujet: Re: peinture look vintage Mar 6 Aoû - 14:18
Quand auront nous la suite
DOMI 24
Sujet: Re: peinture look vintage Mar 6 Aoû - 21:56
pour la suite, tout dépend du reste des travaux qui ne seront pas effectué par mes soins mais par le mécano de mon ami. Les pièces on étaient vernis avec le nouveau produit qui leur donne un effet plutôt satiné. Je vous ferai le détaille de se bobber avec photo dans la rubrique ( projet deux roues ) quand elle sera fini.
mika
Sujet: Re: peinture look vintage Mar 6 Aoû - 22:07
DOMI 24 a écrit:
pour la suite, tout dépend du reste des travaux qui ne seront pas effectué par mes soins mais par le mécano de mon ami. Les pièces on étaient vernis avec le nouveau produit qui leur donne un effet plutôt satiné. Je vous ferai le détaille de se bobber avec photo dans la rubrique ( projet deux roues ) quand elle sera fini.
c'est pas gagné a tous les coups ce fameux vernis mat satinée c'est pas mal non plus , je veut voir le résultat final dans ce nouveau post .
DOMI 24
Sujet: Re: peinture look vintage Mar 6 Aoû - 22:21
mika a écrit:
DOMI 24 a écrit:
c'est pas gagné a tous les coups ce fameux vernis mat satinée c'est pas mal non plus , je veut voir le résultat final dans ce nouveau post .
le problème est que les pièces ne sont plus chez moi et je n'ai pas pris de photo avec le vernis fini. je vais voir avec mon pote pour qu'il m’en fasse.
pierrot
Sujet: Re: peinture look vintage Mar 6 Aoû - 23:33
Merci affaire a suivre
normand'rod
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : au pays de la pomme Points : 61 Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: peinture look vintage Sam 17 Aoû - 12:27
Salut Domi, as tu des photos de tes pièces une fois vernie, qu'on voit le résultat fini... Tu as mis de la base à matter dans ton verni?
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: peinture look vintage Dim 18 Aoû - 9:21
Technique originale....le rendu à l air pas mal....j attends aussi le post 2 roues complet.....
_________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.