| bin le bonjour à vous ;) | |
|
+6mika bartservo hot import Fab's yoyo32 le sellier fou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le sellier fou
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : st marcel les valence (26) Points : 7 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 13:45 | |
| slt à tous
bon je me décide de me présenté, depuis quelques temps je passe par ici en tant que visiteur, mais là ça iras mieux pour prendre des conseils, propositions, critiques et autres
donc je m'appel christophe alias le sellier fou , 41 ans ,marié, 4 ptits monstres, sellier-garnisseur à mon compte sur st marcel les valence (26), dans la vw aircooled depuis quelques temps, mais en paralelle passioner par les rods, kustom et bien sur tout ce qui va avec
donc je voulais me lancer dans un projet rod , trouver une base approprié, et bien sur abordable et là ,j'ai un client à qui j'ai refait la capote de sa caravelle ma proposer 2 juva 4 pour en faire 1, et donc pourquois pas partir la dessus bon ce n'ai apparament des base les plus populaire, mais à mon avis possible de faire quelques chose de pas trop mal
et vue qu'ils ont à peu pret les meme soucis coté carrosserie, bin je pense partir finalement sur 2 projet différent (ce qui arrange mon grand qui veut s'en prendre un pour lui )
voila, donc mes projets, par contre largement novice dans ce milieu, je suit preneur de toute proposition, conseilsetc (sauf les "mets les à la poubelle" que j'ai déja eu ailleurs merci)
| |
|
| |
yoyo32
Nombre de messages : 78 Age : 53 Points : 92 Date d'inscription : 19/03/2013
| |
| |
Fab's
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : In the North Points : 277 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 18:18 | |
| Salut le sellier fou. Bienvenue ici. Tu trouveras conseils avisés et toute réponse à tes questions... Je pense que ton activité va en intéresser plus d'un sur le forum. Il faudra nous montrer ton travail avec quelques photos. Concernant la Juvaquatre, je trouve que c'est une base qui n'est pas assez utilisé dans le custom français. A part des les années '80 où elle a servi de base à quelques customs plus ou moins réussis, je n'ai pas souvenir de réalisations transcendantes ces dernières années. J'ai rien contre, je trouve même que cette Renault pourrait faire un rod bien sympathique. A+ | |
|
| |
le sellier fou
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : st marcel les valence (26) Points : 7 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 18:30 | |
| slt merci à vous et j'esiterais pas à posé des questions, au vue de mon tres peu d'experience dans ce domaine par rapport au vw ; je prefere paraitre bete plutot que d'etre c.. devant un soucis pour ce qui est de mon taf, bin je suit pas venu ici pour vous en parler, mais à l'occase (et des que je peut posté des photos) je vous mettrais quelques une de mes réalisation et pour le juva, effectivement j'en ai vue quelques un (pas beaucoup) avec de tres belle réalisation, donc je vais essayer de m'appliquer au mieux (ça prendras le temps qu'il faut) pour faire de belle réalisation,au mieux de pas tout gacher encore merci | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 19:43 | |
| Bonjour Bienvenu à toi....
Je pense aussi que la juva peu faire un petit rod sympa..je dirais plutôt resto rod ...donc quasi d origine mais bon châssis et cool mécanique....
Réfléchi bien parce que la java n à pas de châssis séparé...c est une autoporteuse....donc droppage voir air ride... Sinon fait en un gasser ça ce serait cool et au moins y a de l original.....
À suivre.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
bartservo
Nombre de messages : 318 Age : 56 Localisation : beveren-leie Points : 364 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 21:42 | |
| salut bienvenue tu a une superbe activité pro quelle beau metier que créer tu peut créer un rod sympa avec une juva si en plus comme dit hot en gasser ça c'est le top ... il y en a trop peut par chez nous , voir pas du tout en base française . bon debut dans le hot rod et moi un jours je ferait un gasser | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Dim 12 Mai - 23:08 | |
| bonjour... moi je suis monsieur ''mets la a la poubelle'' mais si tu lis tout,je disais ca pcq le proprio voulait la souder a l'arc.... Meme si ca base avait ete 1 ferrari,je lui aurais dit de la jetter si il la soudait a l'arc!
ta JUVA,quelle annee,quelle model?
moi je verrais bien 1 cabrio top choppee, avec 1 carson top... et 1 pti moteur genre bmw..... | |
|
| |
andy4rrrr
Nombre de messages : 6232 Age : 80 Localisation : en enfer Points : 10969 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: bin le bonjour ....... Lun 13 Mai - 7:28 | |
| | |
|
| |
le sellier fou
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Lun 13 Mai - 20:55 | |
| slt merci à vous pour l'acceuil donc pour ce qui est des projets, et oui, finalement je reste bien sur l'idée de refaire les 2, dans un style différent chaqun donc le vitré, je vais effectivement le top chopé , apres pour le moteur, à voir ce qui sera le plus simpleà posé (si on peut dire) avec l'intérieur personnalisé (là je pense que je devrais mieux m'en sortir que la carrosserie ) avec une peinture flashy pour le second, vue que je récupere une partit du toit pour le 1er (ratrapé le décalage une foit top chopé) l'idée du carson top sera pas mal à voir, mais déja il sera sans le toit, et la partit arriere fermer avec un couvre tonneau en cuir (j'en suit pas encore là ) et idem pour le moteur à voir par contre jevais voir pour les trains ce qui sera le mieux adapter, et là je suis preneur de conseils, on ma parler pour l'avant un train de cox et l'arriere pont -train ford taunus à confirmer | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Lun 13 Mai - 22:41 | |
| d'apres ce que je comprends,ce sont 2 breack?? 1 breack top choppe,et l autre tu coupe1 grossse tranche dans le toit derriere la porte chauffeur pour recuperer les morceau pour le top chop, et tu ressoude le morceau du cul du toit plus en avavt,et tu as 1 pick up.... | |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Lun 13 Mai - 22:42 | |
| d'apres ce que je comprends,ce sont 2 breack?? 1 breack top choppe,et l autre tu coupe1 grossse tranche dans le toit derriere la porte chauffeur pour recuperer les morceau pour le top chop, et tu ressoude le morceau du cul du toit plus en avavt,et tu as 1 pick up.... si tu mets 1 train cox,tu le mets ou le moteur??? | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 4865 Age : 51 Localisation : de l'autre côté de la frontière Points : 5292 Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
freepow
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : montelimar Points : 29 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Mer 15 Mai - 13:10 | |
| | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Ven 17 Mai - 18:28 | |
| _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
le sellier fou
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Ven 17 Mai - 22:23 | |
| slt merci pour les idées, pour le moment j'essaie deme faire quelques croquisde ce que je pourais faire, les idées viennent ptità ptit
bon déja voir pour le moteur,boite pont, train av et ar la carrosserie viendras par la suite déja un collegue va pouvoir me donner un coup de main pour la carrosserie, et me refaire les ailes en fibre, donc legerement élargie
bon je voulais vous mettre des photos, mais pas encore possible | |
|
| |
Pat41
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Loir-et-Cher Points : 419 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Sam 18 Mai - 20:34 | |
| salut atoi l'ami dans les annees 80 beaucoup de juva on ete modifié avec des renault 5 alpine turbo train avant ,moteur .bon OK ?je sais que je vais pas me faire des copains sur ce coup la ,mais cela marchais fort et bien ,et cela faisait parti ,des transformations les plus simples pour quelqu'un de novice .pour la carrosserie sur le tolé,en deliverie avec une pub vintage . | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Sam 18 Mai - 20:45 | |
| jamais vue de juva en traction mais deja vue des juva avec des mecaniques 5 alpine turbo des renault 16 des renault 20 ti ect ect toujour monté en propulsion mais pas en traction .si tu a des images ça peut nous interresser | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Sam 18 Mai - 21:10 | |
| faudrait fouiller dans les vieux rod et customs, les vieux nitro, il doit bien y avoir des exemples.....je vais regarder dans ce que j'ai a tout hazard... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
le sellier fou
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) Lun 20 Mai - 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bin le bonjour à vous ;) | |
| |
|
| |
| bin le bonjour à vous ;) | |
|