Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hot rod c4

Aller en bas 
+8
Hispano
34
mika
andy4rrrr
hot import
cedric
raph rats
aymeric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:28

Bonjour à tous, j'ai bien avancé sur mon projet et petite question technique car je vois de tout est n'importe quoi. De combien de degrés peut on incliner l'ensemble moteur boite vers l'arrière. Il y a t'il une tolérance maximum. Exemple si je m'exprime bien +3° pour le pont et -3° pour la boite pour effectuer l'alignement etc sachant que j'ai un pont de rover p6 v8 qui est décalé sur la droite et donc la transmission légèrement en biais comme le projet qu'avait réalisé HISPANO sur ce forum. Merci d'avance pour vos réponses. Je vous posterez des photos pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:45

Salut,
regarde cette vidéo, je la trouve instructive:

Nez de pont 3° vers le haut, cul de boite 3° vers le bas.
Les fixations de tirants doivent être perpendiculaires à la route.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:00

Salut,merci pour ta réponse.La vidéo est au top.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:07

pas de soucis, pour une fois que je peux aider Mr.Red 
J'en suis là aussi: pont pointé au châssis à 3°, j'attends 2 bricoles encore pour attaquer la fabrication des tirants de pont.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:45

Re,tu as commandé chez qui pour les tirants.Rotules etc. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:14

Pour les tirants, je fais maison. Pour les silent-blocs, commandés sur ebay:
hot rod c4 - Page 3 Polybu10
Idem pour les fixations de tirants: homemade. C'est une partie du boulot du jour d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:00

Salut peux tu me passer le lien sur eBay pour voir ce que sa donne et si tu as une photo de tes tirants pour me donner une idée car je suis un pont de rover p6 dit pont de dion.Merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:47

Je les ai achetés il y a un moment, je n'ai pas gardé le lien, mais sur ebay.us tu peux trouver ton bonheur.
Pas fini mes support, mais je fait un truc dans le style:
hot rod c4 - Page 3 Art-1810
J'utilise du profilé de 100x50x3mm et des tubes de 4mm d'épaisseur avec des inserts soudés comme ça:
hot rod c4 - Page 3 Kgrhqr10
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:40

sinon tu peux aussi l'acheter tout fait:
kit complet 4 barres + panhard
Revenir en haut Aller en bas
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:51

Salut, merci pour les photos c'est le kit 4 barres + la Panhard, et l'avantage sur le pont de p6 c'est qu'elle est déjà présente. Dis moi, on poste les photos via un hébergeur car je n'arrive pas à en mettre pour présenter mon projet. Je débute dans le milieu. Je suis sableur donc je pioche toutes les infos via internet et le site. Apprentissage de la soudure etc. Juste une question au passage, la soudure la plus solide est au mig ou au tig car je possède les 2 à plus merci.Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:15

Pour t'aider à poster tes photos: tuto sur le forum clique ici.
Pour la soudure, je laisse aux autres le soin de te répondre, je ne fait que de l'arc et du mig. Sinon, je vais 4 jours en formation soudure à Blois la semaine prochaine, j'en apprendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Nord
Points : 1050
Date d'inscription : 23/11/2009

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:24

Alors, t'en est où? Allez au boulot et plus d'excuses pour ne pas nous mettre de photos Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 8:17

Salut,je prend des photos cet aprem et la j'en suis au petit coup de sablage rapide sur le châssis pour enlever le gros de la rouille et j'envoi mes cardans à rallonger et la transmission à couper et équilibrer. Et je fais faire mes entretoises arrière et avant + l'adaptation de freins à disque + étrier à l'avant d'alpha 147 GTA et ensuite j'attend mon plasma pour les découpes car à la disqueuse je passe un temps infini pour avoir un résultat très propre pour mes découpes.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
forgeron120




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : la louviere
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:26

salut Aymeric pour ta question le mig est aussi solide que le tig si elle sont bien réalisée mes pour ma pas je préfère le tig on s ai mieux fusionner le métal et c est plus esthétique , avant ont soudaient les tubes de gaz première passe au tig et remplissage a l arc ,et maintenant ont réalise tous au tig et sa résiste a 250bar donc voila pour ta question Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aymeric




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : sablet france
Points : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:54

Salut,merci pour ta réponse car j'ai commandé un tig et un ami va me former à la soudure sur ce procédé.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hot rod c4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hot rod c4   hot rod c4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hot rod c4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: