| Vespa Acma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linographe
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Huy (Liège-Namur) - Belgique Points : 15 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Vespa Acma Lun 7 Jan - 22:22 | |
| Hello! Je viens vers vous pour mon petit projet. C'est vrai que çà change des rod à 4 roues ou 2 roues à cadre rigide... Petite base simple (selon ce que je peux faire) mais efficace. Il sera tole nue avec paintstripping et lettrage sur l'aile arrière "56" année de la vespa et gros vernis de protection. Bon le ponçage n'est pas encore fini... Sinon base tôle nue Guidon noir Moyeux noirs Jantes alu Roues noires (car flancs blancs = savonnette) Selle noire (j'hésite pour une roue de secoure centrale) Pas encore d'idée précise niveau phare avant... Un obus à l'avant de ce type? Ou double phare vers le garde boue avant? Selle (si vous en avez une sobre et noire qui traîne et que vous voulez vendre) : Niveau phare arrière, j'hésite fortement. Frenché???
Dernière édition par Linographe le Lun 7 Jan - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
Linographe
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Huy (Liège-Namur) - Belgique Points : 15 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vespa Acma Lun 7 Jan - 22:40 | |
| Niveau guidon, je veux partir sur une base ape hanger : (si quelqu'un en vend ou fabrique) Pour la fixation du ape hanger, on va faire usiner une potence sur base de l'originale mais pour guidon à base droite. Ou voir si une potence de scooter de "jeunes" est adaptable... Par contre, niveau poignées...??? (quand on voit le guidon original) Je pensais au départ faire couper le guidon à la base des poignées afin de les fixer sur un ape hanger. Mais comme il faut mettre un manchon intérieur dans ce cas, ça cale la rotation de la poignée de gaz par exemple. Si je mets un tirage rapide, pas sûre de pouvoir garder les manettes de bases (bien que le top serait des manettes de solex). Vous n'avez pas une idée pour moi??? Aussi, vu qu'il y aura près d'un mètre de câbles d'embrayage en plus, çà ne va pas influencer les rapportes de vitesses??? | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vespa Acma Mar 8 Jan - 15:33 | |
| chouette projet... par contre je laisserais le guidon d'origine en place, j'ai peur que le ape hanger fasse " trop " et pas d'un bon goût !..c'est pas un chopper...mais ça reste ton scoot' !.. le phare neverland est sympa et le feu en goutte d'eau aussi... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
Linographe
| Sujet: Re: Vespa Acma Mar 8 Jan - 16:55 | |
| "phare neverland"
???
C'est lequel?
Une chose est sûre, si je laisse le guidon d'origine, c'est sûre que je n'aurai plus de soucis pour mes commandes! Tu me fais hésité du coup... Facilité et économie d'argent.
Le projet restera très sobre et simple... Rien d'extraordinaire comme certains (je mettrai des photos tiens)
Pas de jantes rouges et flancs blancs.
Niveau selle... Une idée? Une selle à vendre parmi vous?
Aussi, je remets des nouvelles baguettes de plancher ou autre idée? | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vespa Acma Mer 9 Jan - 13:04 | |
| pardon, celui dont la foto a écrit neverland dessus..le noir avec casquette intégré, le dernier que tu présente... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
raph rats
| Sujet: Re: Vespa Acma Mer 9 Jan - 20:27 | |
| | |
|
| |
El Carcomido
Nombre de messages : 261 Localisation : Aisne Picardie Points : 280 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Vespa Acma Dim 13 Jan - 13:13 | |
| good !! j ais un ACMA de 57 +1 pour le guidon jresterais sur le style d origine .... et pour la conduite jsuis pas sure qu un hape soit terrible ??? | |
|
| |
Linographe
| Sujet: Re: Vespa Acma Lun 14 Jan - 19:15 | |
| Je reste sur le guidon d'origine mais peint en noir! Niveau selle, faut que je me trouve un belle selle de bobber noire. Pour les baguettes de plancher??? Je n'ai sait encore trop rien. Et pour le phare avant non plus... En plus le noir n'est plus à vendre. | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Vespa Acma Lun 14 Jan - 20:52 | |
| simplement sur LBC en tapant dans pièces moto et selle monoplace ...maxi 50 €..
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/417310971.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/301786013.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/402244738.htm?ca=12_s _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
El Carcomido
Nombre de messages : 261 Localisation : Aisne Picardie Points : 280 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Vespa Acma Sam 2 Mar - 19:42 | |
| y a pas de suite ?????? il en est ou le Vespa !! | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Vespa Acma Sam 2 Mar - 20:34 | |
| - El Carcomido a écrit:
- y a pas de suite ?????? il en est ou le Vespa !!
bien vu je me posais la même question..... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
Linographe
| Sujet: Re: Vespa Acma Dim 3 Mar - 15:12 | |
| Hello!
Pour le moment, en se penche sur mon projet du N... Un peu plus de frais que prévu sur celui-ci dont un changement total du moteur. J'ai pris la base de l'acma pour mettre dans le N car celui-ci était monté avec deux carters différents. Donc je dois me trouver un nouveau carter pour l'acma.
Faut dire qu'avec ce froid, pas trop de motivation non plus... Mais j'attends les beaux jours avec impatiente!!! | |
|
| |
bouly
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : DUNKERQUE Points : 57 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Vespa Acma Dim 3 Mar - 17:34 | |
| c'est un projet qui va me plaire ca !!!
j'ai toujours voulu un vespa !! | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Vespa Acma Dim 3 Mar - 19:03 | |
| excellent !!! donc on attends aussi avec la suite............. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
El Carcomido
| Sujet: Re: Vespa Acma Dim 3 Mar - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vespa Acma | |
| |
|
| |
| Vespa Acma | |
|